Comment fonctionne le transfert de données?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment fonctionne le transfert de données?



  1. #1
    invite39cd7b46

    Bonjour,
    J'aimerais savoir comment fonctionne le transfert de données entre ici et Mars. Comment les scientifiques peuvent ocmmuniquer avec les robots sur mars?

    -----

  2. #2
    invitec81e728d

    Bah alors personne pour repondre?

  3. #3
    invite073b00ab

    ben en fait, c'est pas evident de repondre...il y a plusieurs niveau de reponse a cette question. le premier niveau, c'est de dire que les informations transitent par les ondes (pareil que la télé ou la radio, mais a des frequences et avec les ondes concentré sur la terre ou mars). par dessus cela, il y a des protocoles de communication (sans doute developpé specialement pour les missions interplanetaires) avec systeme de correction d'erreurs. et par dessus cela, des donnees...

    pour plus d'info sur la communication d'info entre 2 machines, voir plutot des infos sur les reseaux : http://www.google.fr/search?sourceid...au+couches+ISO qui donnent une bonne idee de "comment ca marche"

    voila..si je me trompe, enguellez moi !!!

  4. #4
    invite39cd7b46

    merci bien, j'aimerais savoir s'il y a des relais entre ici et mars poru communiquer avec els robots?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite073b00ab

    les seuls relais existants sont les sondes actuellement en orbite autour de mars, mais les robots posé sur la planete peuvent aussi discuter directement avec la terre (les sondes sont pratiques quand la terre n'est pas dans le ciel du robot)

  7. #6
    invitecd3afef9

    ce qui serait interessant serait de savoir quel est le protocol utilisé pour la communication.....

Discussions similaires

  1. transfert de données
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 14h00
  2. Transfert de données via freebox
    Par invitef4729fc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 11h28
  3. transfert de données problème cable
    Par invite451f8604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 11h42
  4. Transfert De DonnÉes
    Par inviteba0d81f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2005, 10h32
  5. transfert de données
    Par invite789bbd3e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 13h36