je veux quelques infos sur ce sujet .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

je veux quelques infos sur ce sujet .



  1. #1
    invitef949a35c

    je veux quelques infos sur ce sujet .


    ------

    je veux quelques infos sur ce sujet .

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Salut Mouis,

    Citation Envoyé par Mouis Voir le message
    je veux quelques infos sur ce sujet .
    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-sciences.

    N'oublies pas de dire bonjour (ou bonsoir) à l'ouverture d'un sujet de discussion sur le forum, ou lors d'une première participation dans la discussion d'autrui.

    Lorsque tu parles de "quelques infos sur ce sujet", j'imagine que tu veux parler de la conquête de Mars ? Je te demande confirmation parce qu'il faut bien avouer que le sujet est vaste et que ton message n'est pas très explicite quant à ce qui t'intéresse réellement.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 30/12/2012 à 09h58.

  3. #3
    vanos

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Geb est bien aimable de t’accueillir comme ça, ton impolitesse est pourtant choquante, tu veux, tu veux, en voilà un ton grossier, tu n'as pas honte, malappris !
    Dernière modification par vanos ; 30/12/2012 à 16h29.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    ton impolitesse est pourtant choquante, tu veux, tu veux, en voilà un ton grossier
    Attention de ne pas se meprendre. L'usage du conditionel dans un but de politesse n'existe pas dans toutes les langues et il peut donc etre difficile de l'utiliser notamment lorsque la langue maternelle est originaire d'Afrique du Nord.

    Cela dit Mouis, tu ne poses pas vraiment de questions ou de details sur le sujet qui t'interesses. S'il s'agit effectivement de tout ce qui concerne Mars, je t'invites a lire des liens wikipedia ou des discussions sur ce forum pour te faire une idee dans ce domaine.

    Je t'invites egalement a lire la charte pour t'eviter de l'enfreindre a l'avenir.

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    12. Les titres des messages doivent être explicites.
    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/12/2012 à 18h45.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef949a35c

    Talking Re :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses .. et je suis vraiment désolé de ne pas bien expliquer ce que je veux savoir sur la conquête de Mars, parce que je viens de m'inscrire sur le forum, je ne me suis pas trop habitué a tel forum et je vous demandes de m'aider ça vraiment si c'est possible et Merci encore une fois .

  7. #6
    invitef949a35c

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    c'étais juste un mal entendu en premier !

  8. #7
    Carcharodon

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Salut Mouis,

    Question : si un forum entier est consacré a ce thème, crois-tu qu'on peux répondre a une telle question en un seul topic ?
    Pour ton information, et sans t'engueuler, sache qu'il est très important, pour ne pas dire absolument essentiel de bien préparer sa question, pour avoir une réponse précise et argumentée.

    Sois bien certain que personne, ici, ou il y a pourtant beaucoup de bonne volonté et une très bonne culture de ces sujets, n'aura cependant le courage de te faire une thèse / antithèse / synthèse sur une question aussi large, qui demanderait un bouquin entier pour en faire seulement le résumé.

    En conséquence, je t'invites a être plus précis dans tes questions, en les posant après y avoir réfléchi, car, contrairement a l'adage populaire, il n'y a QUE les bonnes questions qui obtiennent des réponses intéressantes.

    Ta question n'est donc pas appropriée et il faut que tu la reformule.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  9. #8
    invitef949a35c

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Salut Cacharrodon,
    Ta question n'est donc pas appropriée et il faut que tu la reformule... C'était votre dernière phrase et comme j'avais expliquer avant que je ne me suis jamais habituer à m'inscrire sur des forums comme celui là de futura-sciences.com ! c'est pour ça que quand j'ai envoyer mon premier message c'était comme brouillon mais il s'est envoyé pas faute, mais bon merci pour tout parce que je viens de savoir que mes questions doivent être précises en bien argumenter dans ce forum, je suis vraiment navré ...

  10. #9
    Carcharodon

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Alors par exemple, des trucs qui vont faire causer un peu :

    Sujet : obstacles a la conquête martienne
    Question posée : Quelle est la liste des choses qui nous empêchent (puisqu'on l'a pas encore fait...) de poser le pied sur mars ?

    Là, t'as déja plusieurs bouquins pour les réponses... et les Shadoks ne vont pas tous pomper ensembles (comprendre : tu vas provoquer des confrontations d'idées)
    Mais tu pourras, alors, dégager facilement des problèmes identifiés, qui ne font pas de doute et regroupent un consensus, et des problèmes qui ne font pas l'unanimité.
    Dès lors, tu pourras commencer a te faire une idée bien plus précise du sujet, et commencer a appréhender sa complexité et a quel point ce sujet est vaste.

    edit : et merci pour tes efforts en français, c'est apprécié venant d'une personne qui n'est pas habituée aux forums, et qui nous massacrent habituellement autant la langue que les concepts dont ils parlent
    Dernière modification par Carcharodon ; 31/12/2012 à 22h01.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  11. #10
    Carcharodon

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    On est pas non plus chez Pivot, hein... comme tu peux d'ailleurs le voir juste au dessus
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  12. #11
    invitef949a35c

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Merci pour ces informations Carcharodon et je ferais de mon mieux pour avoir une idée bien précise sur ce sujet, oui je sais très bien qu'il est vaste c'est pour ça je suis très intéressée et merci encore une fois !
    Moi je me suis arrêter sue cette question: Quelle est la probabilité que la vie ait pu se développer ailleurs que sur Terre ?
    comme réponse y a une personne qui dis On ne peut pas faire de probabilités sur quelque chose que l'on ne connaît pas . Toutefois, en 1995, on ne connaissait qu'une seule planète en orbite autour d'une autre étoile que le Soleil. Et on en compte désormais 840. La science évolue constamment. Cela multiplie les possibilités, même s'il semble qu'aucune des planètes détectées jusqu'ici ne soit potentiellement habitable. Reste donc le fait qu'il y ait quelques centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie, ce qui nous laisse finalement pas mal de chances...
    donc tout cela donne les possibilités pour développer une vie ailleurs que sur Terre ...

  13. #12
    Xoxopixo

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Bonjour,

    une autre approche consiste à imaginer le mécanisme ayant conduit aux êtres vivants sur Terre, voir pour certains à imaginer des mécanismes pouvant produire des êtres "vivants" différents de la vie connue.
    Les théories de l'évolutions qui sont ces modèles, issus de l'imagination, mais validées par les observations ne nous amènent pas aux tous premieres formes de vie, mais pas loin quand même.

    Certains supposent qu'à un moment donné, la vie est apparue de l'inerte, et donc là, il faut raisonner au niveau des molécules pour expliquer le mécanisme d'apparition de la vie.
    Pour celà nous avons déja des observations dans l'espace de la présence de quelques molécules primitives que nous supposons nécéssaires à la formation des premières "soupes biologiques".
    Voir cet Article :
    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Comment peuvent se former dans l'espace interstellaire des molécules prébiotiques et comment les repérer ? À partir d'expériences reproduisant les conditions régnant dans les nuages de poussières, deux exobiologistes européens sont parvenus, comme d'autres, à obtenir des molécules organiques et même des acides aminés, et, surtout, à mettre en évidence une signature spectrale détectable depuis la Terre.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...otiques_18773/

    D'autres encore pensent que la vie, primitive, peut avoir été apportée par une autre forme de vie depuis l'espace.
    C'est la thèse de la Panspermie, par exemple la vie aurait pu avoir "éclos" Ailleurs, puis avoir été "transporté" d'un astre à l'autre.
    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Remarquablement, le premier à avoir proposé un tel moyen n’était autre que lord Kelvin en 1871. Selon lui, lors de chocs de petits corps célestes à la surface d’une planète de notre Système solaire où la vie avait pu démarrer, certains organismes vivants avaient pu se trouver piégés au cœur des éjectas propulsés dans l’espace pour retomber un jour sur Terre à l’intérieur des météorites. Peu de collègues de Kelvin furent convaincus car selon eux, les conditions du vide interplanétaire devaient tuer rapidement ces organismes.
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-a-tuer_39643/
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  14. #13
    carracas

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    même s'il semble qu'aucune des planètes détectées jusqu'ici ne soit potentiellement habitable.
    Il me semble qu'il y a bien 6 super terre dans la zone d'habitabilité. Je n'arrive pas a remettre la main sur le site qui les répertorie...

    La zone d'habitabilité ne fait pas tout, il reste la composition d’atmosphère, qui pour la même planète peut la transformer en bloc de glace ( atmosphère tenue sans CO2) ou en fournaise ( cfr vénus ). Il y a aussi la stabilité solaire. On sait que les naines rouges durant tres longtemps mais vu que la zone d'habitabilité est proche de l’étoile ( du a sa relative froideur ), les planètes sont fortement sensibles aux " agitations" solaires.

  15. #14
    Geb

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Il me semble qu'il y a bien 6 super terre dans la zone d'habitabilité. Je n'arrive pas a remettre la main sur le site qui les répertorie...
    Par exemple ici :

    List of potential habitable exoplanets

    Même si des candidats comme Kepler-22 b ne "méritent" pas vraiment de figurer dans cette liste...

    Cordialement.

  16. #15
    carracas

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Ta critique concernant Keppler-22b concerne son orbite. j' ai vu que son inclinaison étais de 90° mais je n'ai pas compris si c'etais l'angle de rotation par rapport a l'angle de l'orbite ou l'angle de l'orbite par rapport a l' écliptique.

  17. #16
    Geb

    Re : je veux quelques infos sur ce sujet .

    Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Ta critique concernant Keppler-22b concerne son orbite. j' ai vu que son inclinaison étais de 90° mais je n'ai pas compris si c'etais l'angle de rotation par rapport a l'angle de l'orbite ou l'angle de l'orbite par rapport a l' écliptique.
    Pas du tout. Ma critique concerne la masse de Kepler-22b, qui pour l'instant est extrêmement mal contrainte et doit se situer quelque part entre 13,5 masses terrestres et... 124 masses terrestres (soit près de 40% de la masse de Jupiter). De ce point de vue, l'annonce fracassante de la NASA au sujet de Kepler-22b, relayée par Futura-sciences, est très surfaite.

    On croirait une publicité mensongère et ça rappelle le tristement célèbre fiasco (avec moins de retentissement médiatique) de Felisa Wolfe-Simon et ses collègues.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 02/01/2013 à 23h54.

Discussions similaires

  1. Quelques infos sur la prépa BCPST ?
    Par invite1b24ef7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2012, 15h02
  2. Quelques infos sur les transistors
    Par CCrdz dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/05/2011, 09h19
  3. J'aimerais quelques infos sur ce montage :)
    Par invitee35d1ec1 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2008, 18h57
  4. Questions sur l'effet Joule et quelques infos
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 12h34
  5. Je cherche des infos sur ce sujet de bac STI 2003
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2003, 20h37