« Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

« Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer



  1. #1
    invitea017354d

    « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer


    ------

    J’ai entendu a la télévisons et j’ais lu dans un article de « la recherche » que des chercheur israélien auraient trouvé un vaccin qui aurait des résultat curatifs et préventif dans le traitement de cette maladie chez les souries … Je ne comprend pas en quoi il s’agit d’un « vaccin »
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite08afaa93

    Re : « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer


  3. #3
    invitea017354d

    Re : « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer

    merci de m'avoir apporter plus de précisions .

  4. #4
    inviteeb34af4c

    Re : « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer

    et bien vive la recherche! si c vrai c super

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer

    Je crois que la première publi sur le sujet est:
    Schenk et al. Immunization with amyloid-beta attenuates Alzheimer-diseaselike pathology in the PDAPP mouse. Nature 1999; 400(6740):173-7.

    L'idée est de faire attaquer la protéine amyloïde par le système immunitaire, avec le sous-entendu que les plaques sont une cause de la maladie et non une conséquence (ce dont on est pas certain). C'est surprenant au premier abord parce c'est une vaccination contre une protéine de son corps, mais chez les souris ça marche. Reste à voir si c'est uniquement chez les souris et s'il n'y a pas d'effet secondaire trop violent (on peut imaginer un risque de maladie auto-immune par exemple). Perso j'ai pas suivi où en sont les dernières recherches chez l'humain, mais si ça débouche un jour on en entendra parler aux nouvelles.

  7. #6
    inviteb0ad6a99

    Re : « Vaccin curatif » contre la maladie d’ Alzheimer

    bravo ! car c'est vraiment une sale maladie !