MiniBooNE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MiniBooNE



  1. #1
    invite8ef897e4

    MiniBooNE


    ------

    Bonjour,

    je n'ai pas trouve sur FS de message annoncant les resultats recents de MiniBooNE

    MiniBooNE opens the box L:
    Results from Fermilab experiment resolve long-standing neutrino question


    A Search for Electron Neutrino Appearance at the eV Scale par l'experience MiniBooNE

    Long-standing Neutrino Question Resolved

    'Sterile neutrinos' laid to rest – for now

    Dans le modele standard, il y a trois generations de neutrinos. On a longtemps cru qu'ils n'avaient pas de masse, puis des oscillations entre ces differents neutrinos ont suggere aue cette vision simple etait fausse. Pour des raisons techniques, il n'est pas trivial d'implementer la masse des neutrinos dans le modele standard. L'experience MiniBooNE montre aue l'un des scenari, celui impliquant l'existence d'une autre espece de neutrinos, dits "steriles" (car n'interagissant que via la gravite), rendant toute la structure du modele standard assez bancale.

    La belle symetrie de la structure du modele standard semble donc sauve.

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : MiniBooNE

    Je voudrais ajouter que j'ai cherche des articles en francais sans en trouver, et presenter mes excuses a ceux qui ne lisent pas l'anglais. J'ai bien conscience que FS est en francais.
    d'ailleurs je n'ai pas les accents sur mon clavier !

  3. #3
    mtheory

    Re : MiniBooNE

    eh eh eh t'inquiètes pas... y a un truc qui va sortir sur Futura bientôt à ce sujet !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : MiniBooNE

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    eh eh eh t'inquiètes pas... y a un truc qui va sortir sur Futura bientôt à ce sujet !
    Je me disais bien aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futura

    Re : MiniBooNE

    Un tout tout petit article arrive demain
    Just do it !

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : MiniBooNE

    FS semble publier le premier article en francais sur les resultats de MiniBooNE

    En anttendant demain, et juste pour essayer de me corriger, au moins faire un semblant de sens...
    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    L'experience MiniBooNE exclue l'un des scenari, celui impliquant l'existence d'une autre espece de neutrinos, dits "steriles" (car n'interagissant que via la gravite) rendant toute la structure du modele standard assez bancale.

  8. #7
    Jean-Luc P

    Re : MiniBooNE

    Du verbe excluer
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  9. #8
    mtheory

    Re : MiniBooNE

    MiniBooNE , ça se passe là http://www.futura-sciences.com/news-...dard_10662.php

    maintenant.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : MiniBooNE

    Citation Envoyé par Jean-Luc P Voir le message
    Du verbe excluer
    Pff c'est terrible