Combustion Humaine Spontanée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Combustion Humaine Spontanée



  1. #1
    invite26b8f6c5

    Lightbulb Combustion Humaine Spontanée


    ------

    salut dernierment j'ai entendu parler d'un phenomene etranges l'autocombustion ou (combustionhumaine spontanée) alors voila je voudrai savoirs si c'est vrai et si c'est le cas sa se produit comment pourquoi ?
    merci d'avance pour vos reponses a+ ^^

    -----

  2. #2
    miawwrr

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    C'est un phénomène bien connu chez les femmes émotives (ou lors de certaines periodes ?)...

    Elles s'enflamment pour un rien...

    Bon pô grave, je sors.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #3
    pseudoas

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Bonjour Pein.

    Il parait que c'est dû à 1 combution des cellules graisseuses dû à la chaleur organique, mais on sait pas tout à fait ce qui la déclenche!

  4. #4
    pseudoas

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    C'est un phénomène bien connu chez les femmes émotives (ou lors de certaines periodes ?)...

    Elles s'enflamment pour un rien...

    Bon pô grave, je sors.
    HA! HA!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    généralement, a ce que j'ai pu lire sur le net, la combustion spontanée se limite au zone du corps etant en contact avec les vetements, ce qui explique pourquoi mains pied, tete sont généralement épargné.

    la combustion est souvent du a un element externe cigarette, qui enflamme les vetements qui eux même font fondre les graisse de la personne, c'est une combustion du même ordre qu'une bougie, les vetement font mèche, et le corps réservoir de combustible, au final la chaleur est si intense qu'elle parvient a reduire les os en cendre (1300°c)
    c'est une combustion lente de feu gras, laissant des tas de suie partout. un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique.

    a+

    tu trouveras d'autre indice sur le net sur cette question.

  7. #6
    f6bes

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Bjr quetzal,
    "..la combustion est souvent du a un element externe cigarette,."
    C'est donc pas spontanée !
    Moi qui est un mal fou à allumer un barbecue !
    Bonne journée

  8. #7
    vilveq

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique.
    Comme quoi, on est peu de chose

  9. #8
    vanos

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique.
    Bonsoir,

    Oui, en effet, cette expérience a été effectuée, en suite le professeur (dont j'ai oublié le nom) qui l'avait faite a voulu la refaire avec un porc fraîchement tué afin d'avoir un corps complet avec chair, boyaux et os. Résultat, les pompiers sont venu éteindre le violent incendie que ça avait provoqué et l'univ a viré le prof.
    Conclusion, rien n' a été prouvé.

    Salut
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    invite39c8b3cf

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Coucou

    J'ai aussi entendu que cela pourrait etre une sorte de suicide psychique .... car aprés études , il s'est avéré que la plupart des personnes ayant cramés , pardonné moi l'expréssion , souffraient de dépréssion ou ce genre de mal être

    ceci dit , je vous fait part de ce que j'ai entendu , rien de plus , je n'y croit pas vraiment a cette théorie

    ciao

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Citation Envoyé par dog972 Voir le message
    ceci dit , je vous fait part de ce que j'ai entendu , rien de plus , je n'y croit pas vraiment a cette théorie

    ciao

    Bonjour,

    Ici c'est un forum scientifique, alors si tu ne connais rien au sujet et que tu rapportes des propos, cites tes sources ou abstiens-toi.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite924e7419

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature!
    La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)

    bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime
    voili voilou

  13. #12
    vanos

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    Citation Envoyé par l-b.b Voir le message
    Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature!
    La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)

    bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime
    voili voilou
    Bonsoir,

    Je n'ai jamais prétendu que la citation était de Socrate, mais qu'il l'avait prise pour devise comme je le précise d'ailleurs entre parenthèses. Ce n'est donc pas une faute mais écrit volontairement comme cela.
    Par contre, toi, tu as écrit une grosse faute d'orthographe dans ta propre signature, je te le dis sans préjugé
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  14. #13
    invite924e7419

    Re : Combustion Humaine Spontanée

    d'accord
    C'est juste j'ai fait une faute tiens... merci !
    PS: je ne voulais pas t'offenser

Discussions similaires

  1. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  2. combustion humaine spontanée: CHS
    Par invite69f200b8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 16h12
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  4. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
  5. spontanée ou naturelle?
    Par invite2b763288 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2004, 20h02