Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
07/12/2007, 20h44
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Localisation: HAUTE SAONE / PARIS / BORDEAUX
| Re : Combustion Humaine Spontanée
C'est un phénomène bien connu chez les femmes émotives (ou lors de certaines periodes ?)...
Elles s'enflamment pour un rien...
Bon pô grave, je sors. 
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2007 Âge: 45
Bonjour Pein.
Il parait que c'est dû à 1 combution des cellules graisseuses dû à la chaleur organique, mais on sait pas tout à fait ce qui la déclenche!
| | |
07/12/2007, 21h09
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2007 Âge: 45
| Re : Combustion Humaine Spontanée Citation:
Envoyé par miawwrr C'est un phénomène bien connu chez les femmes émotives (ou lors de certaines periodes ?)...
Elles s'enflamment pour un rien...
Bon pô grave, je sors.   | HA! HA! | | |
07/12/2007, 23h54
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004
généralement, a ce que j'ai pu lire sur le net, la combustion spontanée se limite au zone du corps etant en contact avec les vetements, ce qui explique pourquoi mains pied, tete sont généralement épargné.
la combustion est souvent du a un element externe cigarette, qui enflamme les vetements qui eux même font fondre les graisse de la personne, c'est une combustion du même ordre qu'une bougie, les vetement font mèche, et le corps réservoir de combustible, au final la chaleur est si intense qu'elle parvient a reduire les os en cendre (1300°c)
c'est une combustion lente de feu gras, laissant des tas de suie partout. un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique.
a+
tu trouveras d'autre indice sur le net sur cette question.
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2005 Localisation: Nimes Age:65940 millions de kms autour du soleil !!
Bjr quetzal,
"..la combustion est souvent du a un element externe cigarette,."
C'est donc pas spontanée !
Moi qui est un mal fou à allumer un barbecue !
Bonne journée
10/12/2007, 16h51
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2007 Âge: 37
Envoyé par quetzal un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique. | Comme quoi, on est peu de chose | | |
11/12/2007, 16h36
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2004
Envoyé par quetzal un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique. | Bonsoir,
Oui, en effet, cette expérience a été effectuée, en suite le professeur (dont j'ai oublié le nom) qui l'avait faite a voulu la refaire avec un porc fraîchement tué afin d'avoir un corps complet avec chair, boyaux et os. Résultat, les pompiers sont venu éteindre le violent incendie que ça avait provoqué et l'univ a viré le prof.
Conclusion, rien n' a été prouvé.
Salut
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2007 Âge: 21
Coucou
J'ai aussi entendu que cela pourrait etre une sorte de suicide psychique .... car aprés études , il s'est avéré que la plupart des personnes ayant cramés , pardonné moi l'expréssion , souffraient de dépréssion ou ce genre de mal être
ceci dit , je vous fait part de ce que j'ai entendu , rien de plus , je n'y croit pas vraiment a cette théorie
ciao | | |
17/12/2007, 12h06
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Meyrin (CERN) Âge: 24
Envoyé par dog972 ceci dit , je vous fait part de ce que j'ai entendu , rien de plus , je n'y croit pas vraiment a cette théorie
ciao  |
Bonjour,
Ici c'est un forum scientifique, alors si tu ne connais rien au sujet et que tu rapportes des propos, cites tes sources ou abstiens-toi.
Pour la modération,
Gwyddon
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris
Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature! 
La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)
bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime 
voili voilou
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2004
Envoyé par l-b.b Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature! 
La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)
bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime 
voili voilou | Bonsoir,
Je n'ai jamais prétendu que la citation était de Socrate, mais qu'il l'avait prise pour devise comme je le précise d'ailleurs entre parenthèses. Ce n'est donc pas une faute mais écrit volontairement comme cela.
Par contre, toi, tu as écrit une grosse faute d'orthographe dans ta propre signature, je te le dis sans préjug é
29/12/2007, 18h57
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris
d'accord 
C'est juste j'ai fait une faute tiens... merci !
PS: je ne voulais pas t'offenser