Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Actualités
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2008, 21h39 Message #1 de cette discussion

Ne vont-t-ils pas nous concocter une nouvelle bombe au neutron

Moi on ne me fera pas croire qu'ils ne cherchent pas une bombe à neutrons... ou autre graviton ....du genre je passe partoutet j'explose à volonté à la puissance adéquate... je suis sceptique sur les "bonnes intentions" de ces humains qui depuis trentes ans "cherchent" sans trouver et dépensent nos sous sans compter parce que leurs salaires aussi ils faudrait l'inclure dans le budget....
J'ai un pote chercheur qui a cherché et trouvé le moyen d'ensemencer la truffe ... ça c'est utile au moins comparé à ces apprentis sorcier qui parlent d'expérience intéressante le fait de trouver des particules que pesonne ne voit...franchement si je vous disait que j'allais analyser les cmposantes d'une voiture en fracassant l'une sur l'autre puis en analysant les résultats...on me regarderait comme un fou et on aurait raison... nonobstant les risques d'explosion... la plupart de ce qu'il en ressortirait ne me permettrait de rin voir si je n'ai pas déjà avant la collisio vu ce qu'était une voiture... donc on nage dans l'absurde avec nos sous...et ils nous racontent n'mporte quoi ! Il reste l'explosion... qui finqnce ces recherchent ? Quan on me dit que certains pays mais pas sympathiques du tout y partiticpent... il faut être vraiment naif...le déclenchemnt du trou noir... peut-être pas... un grand trou dans la Suisse... peut-être pas... un nouvelle horreur génocidiaire plus que probable... pendant ce temps là on pleur l'argent pour lutter contre le sida, les mst, les cancers etc...
drdub79 est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 16/09/2008, 22h00 Message #2 de cette discussion

Re : Ne vont-t-il pas nous concocter une nouvelle bombe au neutron

Bonjour,

Bravo, tu as réussi à cumuler un nombre impressionnant de préjugés en quelques lignes !
Figures-toi que la recherche ne se juge pas à son utilité directe. Tu es en train d'écrire un message sur ton ordinateur via le web. Or l'ordinateur repose sur la recherche mathématique (machine de Turing) et sur la physique du solide. Ce sont des domaines qui paraissent particulièrement inutiles et qui ont moins de 100 ans. Et le web a été inventé au CERN, précisément là où a lieu l'expérience dont tu parles. Ça change quand même plus la vie que d'ensemencer des truffes...
De plus, même si l'utilité n'est pas évidente, les retombés de la recherche sont énormes. As-tu pensé au nombre de personnes qui travaillent sur ce projet ? Irais-tu critiquer une entreprise employant des milliers de personnes sous prétexte qu'elle brasse des milliards d'euros ? Cet argent n'est pas perdu. Il fait vivre des consommateurs. Sans parler des entreprises embauchées pour la construction. Faire quelque chose qui est à la limite de nos technologies ne peut que stimuler la technologie. Ce n'est pas pour rien que le web a été inventé là-bas.

Enfin il faut relativiser : sais-tu combien ont couté les JO ? la guerre en Irak ?

Alors peut-être ne comprends-tu pas tous les détails, et c'est normal, cela dépasse beaucoup de monde. Mais ce n'est franchement pas une raison pour sombrer dans un obscurantisme démagogique.

Cette discussion ne pouvant rien amener de bien scientifique, je décide de la verrouiller.
Pour la modération, Coincoin.
Vieux 17/09/2008, 01h37 Message #3 de cette discussion

Re : Ne vont-t-ils pas nous concocter une nouvelle bombe au neutron

Sans oublier les très nombreuses retombées médicales de la physique des particules, ce qui me semble un truc dont même les plus obtus des obscurantistes devraient avoir du mal à nier l'utilité s'ils se renseignaient une fraction de seconde avant de critiquer dans le vide.
Discussion fermée

Tags
bombe, guerre, lhc, risque

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages