Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobre.



  1. #1
    mtheory

    Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobre.


    ------

    Du lundi 12 octobre 2009 au mercredi 14 octobre 2009 un colloque est organisé par l'Institut de Recherche Philosophique de Lyon (IRPhiL) avec des philosophes, des cosmologistes et de physiciens théoriciens.

    Ce colloque est accessible à tous et ne nécessite pas d'inscription.

    Plusieurs chercheurs bien connus des habitués de Futura-Sciences seront présents, en particulier Jean-Pierre Luminet, Aurélien Barrau et Étienne Klein.

    Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    mtheory

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    En bonus, affiche et programme du colloque en pdf
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    audrasjb

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Hello,

    Merci pour l'info ! J'espère être libre pour y aller.

    Une petite remarque : il y a une erreur concernant justement Aurélien Barrau sur l'affiche définitive : Celui-ci ne dépend pas de l'université Grenoble 2 (sciences sociales) mais de Grenoble 1 (université Joseph Fourier : sciences exactes et expérimentales) !


  4. #4
    neokiller007

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Citation Envoyé par audrasjb Voir le message
    Hello,

    Merci pour l'info ! J'espère être libre pour y aller.

    Une petite remarque : il y a une erreur concernant justement Aurélien Barrau sur l'affiche définitive : Celui-ci ne dépend pas de l'université Grenoble 2 (sciences sociales) mais de Grenoble 1 (université Joseph Fourier : sciences exactes et expérimentales) !

    Je confirme puisque je l'ai même eu en cours
    Ce type est vraiment génial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tempsreel1

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    bjr

    les conférences font elles l'objet de retransmissions sur internet pour toutes les personnes n'ayant pas la chance de participer au colloque ?
    merci

  7. #6
    invitef8661968

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    bonjour,

    Pensez vous qu'il y est une chance que je puisse y aller en demandant à mes profs, au principal etc ? (Je suis en Ts donc peut être qu'ils comprendrons... )

    Merci!

  8. #7
    mtheory

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    bjr

    les conférences font elles l'objet de retransmissions sur internet pour toutes les personnes n'ayant pas la chance de participer au colloque ?
    merci
    Bonsoir,

    Aurélien Barrau vient de me dire que les interventions seront filmées et mises en lignes
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Super !
    Car je ne pourrais pas participer ...
    J'espère que les liens seront accessibles via FS !

    @ +

  10. #9
    physikaddict

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    J'espère que les liens seront accessibles via FS !
    J'y compte bien également !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    physikaddict

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    [impatient]

    Je fais remonter un peu le fil... : l'évènement approche à grand pas !

    [/impatient]
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  12. #11
    mr green genes

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bonsoir,

    Aurélien Barrau vient de me dire que les interventions seront filmées et mises en lignes
    HAA génial, un grand bravo à ceux qui sont à l'origine de cette initiative

  13. #12
    physikaddict

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Bonjour à tous !

    Voilà, peut-être l'ai-je manqué dans les actus ou autres, mais la vidéo a-t-elle été diffusée ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  14. #13
    physikaddict

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Bonsoir à tous !

    Le lien vers les vidéos !!

    Un grand merci à vous tous
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  15. #14
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr

    Bonjour,

    Ces rencontres entre physique et philosophie me semble être de très bonne initiative pour créer un terreau propice à faire émerger les nouveaux concepts capables de formaliser par la penser la structure comportementale de la nature.

    Patrick

Discussions similaires

  1. etienne klein
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 15h33
  2. Interview Etienne Klein
    Par invite44184c93 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 00h48
  3. [conférence] Etienne Klein ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 09h17