23/05/2005, 19h09
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2005
| transatlantys
Bonjour
Au hasard d'une pub sur msn qui m'a intrigue je suis tombe sur ce site sur transatlantys : http://www.transatlantys.com/
je tombe des nues? c'est une blague? c'est vrai ? quelqu'un aurait il plus d'info.
une rapide recherche sur google avec le terme exact indique peu de chose si ce n'est que le nom de domaine est attribue a la sncf
et les mot clef suivant "projet tunnel sous atlantique" ramene en general sur le projet de tgv atlantique et le tunnel sous la manche ou encore sur un des postes du forum ou quelqu'un emet l'idee : Energie renouvelable : lançons un concours de solutions. Mot d'ordre : créativité !
bref qui a plus d'info ?
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
23/05/2005, 20h41
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004
| Re : transatlantys
Salut,
Personnellement je trouve que ca pue l'arnaque ce site. En etre déjà a vendre des places ca doit etre a la limite de la légalité.
| | |
23/05/2005, 21h01
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2003 Localisation: Au labo pardi ! Âge: 26
Hello
Je suis tombé sur la pub aussi; je ne suis pas géologue mais un tunnel transatlantique, c'est pas un peu fou avec le rift ?
L'image de leur pub est marrante: on y voit un homme d'affaire assez jeune regarder l'océan du hublot de son "train". Détail curieux pour un tunnel non ?
GuiL
|
Message #4 de cette discussion
je serais aussi tenté par l'arnaque si la pub n'était pas sur le site de microsoft (quoique les vendeurs d'espace pub peuvent être de vrai boulet) et surtout si le transatlantys.fr qui redirige vers le .com n'était pas enregistré par voyage-sncf, le site de vente de la sncf http://www.journaldunet.com/rubrique...0509_url.shtml
mais bon je me demande si un truc aussi gros on en aurais pas entendu parlé quand même !
| | |
23/05/2005, 22h37
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2005 Localisation: Québec Âge: 23
Dans un numéro de science et vie junior on n'en parle(ne me demandez pas lequel). Ce serait un tunnel sous l'eau(et non sous terre) qui serais accroché au fond marin.
C'est a classer avec l'ascenseur spatiale et la lame de fer liquide pour explorer les pronfondeurs de la terre.
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris
| Re : transatlantys | | | Aujourd'hui
24/05/2005, 10h29
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2005 Localisation: LUNEL Âge: 64
Bonjour,
je vois que le voyage se passerait à 45 mètres de profondeur. Gaffe aux sous-marins et aussi aux chalutiers qui risquent de ramener un banc de passagers dans leurs filets !
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2005
A mon avis il s'agit d'un grand coups publicitaire de la SNCF.
D'ailleurs le site à l'air bien léger niveau contenu. Puis les explications sont vraiment tout sauf scientifique, je cite le truc mis pour la sécurité de ce soit disant train: " Lors de nos premiers test, on s est rendu compte qu'un petot gastéropode, l'Antéanelus, profitait de la chaleur dégagée par la structure pour venir dormir...l'animal en se déplacant secrete une substance visqueuse et acide qui endommage le beton et peut se fissurer d ici une 10aine d'années" 
D'ailleurs ce n est pas une première, voila son petit frere: http://www.atlantictunnel.com/ | | |
24/05/2005, 11h23
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2005
De plus la rubriques chiffres fait plutot penser à "Asterix et Cleopatre" avec la remarque qui tue: "des milliards de tasses de café ingurgitées"!! | | |
25/05/2005, 14h09
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: hemisphere nord
Salut à tous
Je suis mort de rire devant ce site.
21 ans pour le projet eurotunnel.........combien de siècles pour le Transatlantys?
Mais ayons confiance...ce projet est l'idée de l'inventeur de la cafetière!!!Si lui meme est confiant à l'approche des premiers coups de pioches....MDR : alors c'est bon!
Je vais m'inscrire pour être un pionnier !!!!!
A plus mes frères.
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005
Je vous conseille a tous de visiter le site de DiscoveryChannel ou ce projet est amplement détaillé !
@+++ http://www.discoverychannel.fr/engineering/ | | |
26/05/2005, 12h53
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005
Si on m'avait dit comme ça qu'un tel "tunnel" verrait le jour je ne l'aurait jamais cru.
Cepandant, il y à des pub partout pour ce train : (portail de tiscali, msn, microsoft ...). De plus le site ci-dessus mentionné explique que c'est un projet qui n'est pas contraire aux lois de la sciences. Enfin, j'ai consulté des sites américain pour voir s'ils en parle là bas et j'ai pu constater que oui et il sont tout aussi étonné sur les forum.
Je croit donc que ce n'est pas une supercherie, à moins qu'un milliardaire ait décidé de faire une blague en payant de la pub pour tant de sites et en publiant un peu partout des étude scientifique crédible sur le sujet.
| | | Aujourd'hui
26/05/2005, 13h05
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Paris Âge: 24
Salut,
Pour compléter la réponse particulièrement pertinente d'Amans, l'article est maintenant disponible : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=37278
En clair, c'est juste une campagne de pub pour voyages-sncf.com. Ils veulent sans doute faire de la pub pour leur vente de billets d'avion en comptant sur le bouche-à-oreille particulièrement efficace sur Internet...
Ensuite, je dirais pour répondre à Fred67 que l'idée de tunnel sous l'Atlantique a déjà due être imaginée, mais cela rentre dans la catégorie "projet pharaonique à réaliser dans quelques décennies si on trouve les sous". D'ailleurs le projet indiqué sur Discovery Channel ne correspond pas à celui de TransAtlantys.
Bref, le but de Transatlantys est de faire parler d'eux, et ça marche !
|
Message #14 de cette discussion
faire parler d'eux et aussi peut etre elargir leur banque de donnee nomminative, genre de choses qui se revende cher
| | |
26/05/2005, 21h01
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: bon.. t'es sur betelgeuse tu tourne a droite apres la 3eme galaxie et t'y est! Âge: 20
j'ai entendu parler de ce site et de ce genre de site se serai en fait une agence de pub qui louerait a prix d'or des emplacement sur ces sites dont l'adresse circule e-mail par e-mail
| | |
27/05/2005, 10h28
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2003 Âge: 32
Bonjour,
J'ai moi-même été interpellé par ce site pour un tunnel sous l'atlantique, pas mal fait en plus si ce n'est que le contenu est plus que médiocre. Lorsque j'ai commencé à fouiner un peu plus, il semble que les noms des gens cités (du PDG Jean-Luc Stefenson, de l'architecte François Steven-Mercier, de l'heureux "chauffeur" Jason Meunier et d'un biologiste) ont tous deux points communs : ils sont en partie français, en partie à consonnance anglaise/américaine, ce qui donne de savoureux mélanges, vous en conviendrez  Et qu'en plus, mister Google n'a jamais entendu parler d'eux !!!!
Bref, une sacrée drôle d'arnaque !!!! (?) Nous aurions dû entendre parler d'un tel projet bien avant, non ? En tous cas, le webmaster est très fort | | |
27/05/2005, 21h13
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2004
Si quelq'un habite sur Paris, il purrait faire un tour à :
DDB Digital – jeu Transatlantys.com – 55 rue d’amsterdam 75008 PARIS.
C'est l'adresse donnée sur le site (dans mentions CNIL). J'ais vérifié l'adresse sur un plan de Paris et apperemment elle est correcte. Après c'est peut être l'adresse d'une personne quelconque  .
En tout cas, sans vouloir faire de jeux de mot, au train où vont les choses, internet va devenir pire que la télé | | |
27/05/2005, 22h43
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2005 Localisation: Québec Âge: 23
atention aux courants ça risque de bouger beaucoup  .
Je me marre. une fenêtre pour regarder dehors... a vitesse hypersonique, on la voit combien de temps?