le nouveau site de la cité des sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le nouveau site de la cité des sciences



  1. #1
    invite7bd3b9d6

    le nouveau site de la cité des sciences


    ------

    Bonjour,
    Je n'écris pas souvent sur le forum, mais j'en suis pourtant un lecteur assidu.
    Je suis venu vous parler aujourd'hui du nouveau site de la cité des sciences et j'aimerais avoir votre avis.
    Personnellement, je suis très déçu et même en colère ; je naviguais régulièrement sur l'ancien site de la cité des sciences et de l’industrie à la recherche d'infos ou plus simplement pour écouter des conférences fort intéressantes et avec des sujets très larges touchant à tous les domaines. Le site était convivial, facile d'accès en dépit de sa sobriété. Le nouveau est tout l'inverse, flashy, plein de couleur jusqu'à l'excès, mais surtout d'une lourdeur et d’une lenteur incroyable ; la moitié des liens ne fonctionnent plus, il bug régulièrement et les conférences ont disparu. Il est dommage de gonfler artificiellement le poids d’un site (en octet) sans que la valeur informative ne suive, voir pire régresse (ceci vérifie selon moi la loi de parkinson sur les ressources allouées à une tâche).
    Bref l'ancien adage qui dit que le meilleur est bien souvent l'ennemi du bien s’applique parfaitement à ce nouveau site.
    En espérant que vous vous joigniez à moi pour protester auprès de la cité des sciences, un simple écrit sur ce forum suffira précisant vos impressions sur le nouveau site.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : le nouveau site de la cité des sciences

    Bien d'accord avec toi, il me restait des dizaines de conf à regarder, et impossible de remettre la main dessus !!!

  3. #3
    N1C0LAS

    Re : le nouveau site de la cité des sciences

    Soyons juste tout de même : cet embalage du site est follement sexy.
    Beaucoup de conférences ne sont pas mises en lignes.
    Pour un site de diffusion du savoir, il y a de quoi porter quelques revendications !
    L'envoie de mails ne semble pas donner de réponses donc... je ne sais pas.
    Peut être envoyer un mail aux conférenciers leur demandant d'exiger que leur conférence soit accessible sur le net (S'il viennent faire une conférence c'est qu'ils sont partie prenante dans la vulgarisation et feront, AMHA, pression dans ce sens), non ?
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

Discussions similaires

  1. fac de sciences et cité à montpellier
    Par invite238cb528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h12
  2. Vidéos de conférences sur l'évolution à la cité des sciences
    Par invite3a53efee dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 17h42
  3. spectacle étonnant cité des sciences
    Par invite15fd5806 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 14h56
  4. Palais de la Découverte et Cité des Sciences
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2005, 21h12