Citation:
|
Envoyé par nassim08 Bonjour, voila je voudrai savoir si je peut voir l'éclipse du lundi 3 octobre avec un caméscope et elle est équipé d'un écran LCD . MERCI |
l' eclipse du 3 oct ne sera pas totale , la lune étant trop éloignée de la terre pour masquer complètement le soleil .
Ce sera donc ce que l' on appelle une éclipse annulaire .
Le soleil sera masqué à 80% dans le sud de la France et seulement à 70% env dans le nord . Il restera donc beaucoup de lumière apparente . le phénomène ne doit donc pas être regardé à l' oeil nu , mais avec des lunettes filtrantes adaptées ( comme celles qui étéient distribuées en 1999 lors de la précédentes éclipse totale ! )
De même avec une caméra , si c' est pour faire un film d' ambiance , pas de problème , par contre si c' est pour faire un gros plan sur le soleil ,( non marqué complètement) et sans filtre , je pense qu' il peut y avoir danger d' échauffement de la cellule CCD et détérioration .
Donc à proscrire .
Quelqu' un d' autre peut il confirmer ou infirmer cet avis ???
merci