Citation:
|
Envoyé par kinette Bonjour
Personnellement j'ai l'impression qu'on a des problèmes plus importants à régler que s'inquiéter si éventuellement il était possible que des ET débarquent. Mais dans l'autre sens ça te paraît peut-être stupide de mobiliser son énergie pour la défense du pique-prune ou du verspertillon de Daubenton...
K. |
Ne t'en fait pas je suis personellement intéréssé par de nombreux domaine; et même si actuellement la defence du pique prune n'est pas mon cheval de bataille; qui sais si demain?. Pour l'instant c'est plus le changement
climatique qui m'inquiéte. Les OVNI et ce qui va avec; eux m'intriguent..
Je ne propose pas de s'inquiéter. Les Et ne vont pas débarquer avec la connotation pégorative hollywodienne que tu y met

; si l'on admet que les enlèvements de betail, personne et d'enfant ; ou d'engin (sousmarin etc..); ont un rapport avec eux; que les ovnis ou ceux vu en mer; sont bien des moment ou ils se laisse voir; par volonté ou erreur; que les crop circle sont de leur fait.
Bref tout ce genre de chose..; on n'est pas forcé de tout mettre sur leur compte; mais si on n'en met deja qu'une seul.
Alors force est de constater qu'il ne débarque pas; et qu'il n'entre pas en contact direct; mais qu'ils sont bien la pourtant et depuis un bon moment.
Ces bases permettant d'envisager l'existences des ET sur terre sont j'avous bien fragile, mais elles sont la il suffit d'enquêter pendant 3,4mois pour s'en appercevoir. Et je ne les trouve pas tellement plus fragile que les bases permettant d'affirmer l'inverse. Pourquoi donc sur un sujet ou regne tant de possibilités; l'information et les débats sont si rare.
Cela pourrait peu être aidé la population humaine a se remettre un peu en question et quitter son egocentrisme? Et puis la question est quand même intéressante sur le plan politique. Des quantité importante de budget on été consacré à la question depuis les années 40 .. Qu'en est il sorti de facon officiel bien peu de chose. je sais que certain font une allergie à la theorie du complot; mais pour moi ce n'est pas du complot que d'imaginer que des institutions puisse communiquer de facon extrêment partiel leur informations.
Il suffit de regarder l'histoire pour voir que complot et pouvoir ne font qu'un depuis que l'homme est homme. pourquoi diable penser que cela à changer dans nos belles démocratie moderne?
Or comment analyser la politique et géopolitique mondiale pour faire les bon choix; si l'on ne possède pas toute les clefs du problème.
Tellement de personnes très sérieuse, explique ce qu'elle ont vu ; ou appris dans leur institution; (pilote; militaire, gendarme, politiciens etc..)
Que je trouve qu'on est quand même en droit de se poser des questions et d'attendre un peu plus d'intérêt de la part de l'education et de la science pour ce phénomène. Si on ne sait pas ; déjà apprendre aux enfants que l'on ne sait pas serait justement un grand pas en avant.
Cependant même si je tiens ce discours car je me suis pas mal renseigné sur la question; je n'ai aucune opinion réel. Je reste complètement ouvert sur les interprétation des faits; et l'existence des ET n'est pour moi en rien quelquechose de très probable; c'est juste un possible; le possible qui me parait le plus logique mais pas forcément le bon.
(j'ai même un jour vu ce qu'il me semble bien être quelques ovnis au dessus de bxl j'ai appele la police; mais avec le temps on se remet à douter de ses perceptions ; et cela n'influence pas plus que cela mon opinion qui reste dans l'absence de certitude.)
Bref je ne comprend pas,
que les personnes se disant intéréssé par la science; l'histoire et la politique ont pour beaucoup, d'énorme lacunes dans la connaissance des événements passés lié au phénomène. C'est tout juste si ils ont lus quelques articles dans la presse à scandale pour se forger une opinion.
Et le pire c'est que généralement lorsque tu prends le temps de leur expliquer, de leur montrer les faits; tu t'appercois qu'ils n'avait en fait aucune idée de l'ampleur du phénomène; nombre d'observations, confirmé par observations visuel et double observation radar; vague belge ou de washington; enlèvement ou autre, ils en ont bien entendu parler mais en fait ne savent pas exactement ce qui c'est passé dans les détails.
Pareil pour les crop circle; un assez grand nombre en on entendu parlé; ou on vue quelques images; mais combien savent réellement la taille la complexité, le nombre et le temps d'apparition de ces dessins? Bien peu...
Enfin ce que je remarque tout de même c'est une évolution ces dernière année au niveau de l'opinion sur la probabilité de voir la vie ailleurs. Rien qu'avec la certitude que mars possède de l'eau; 2 planète dans un systême solaire.. ca fait bondir les probabilités.
C'est peu être un premier pas avant de pouvoir faire accepter plus facilement l'hypothèse que l'on soit "observer" ou autre chose.
Pour finir avec ta réponse kinette moi ca m'attriste que l'évolution n'intéresse pas plus de monde. Perso c'est un sujet qui m'as toujours pationé; mais je le trouve en ce moment assez puerile dans ces affrontements entre evolution et créationnisme. Aucun des deux partie n'arrive à avoir une approche mature digne du XXIeme siecle de la question je trouve.
Le spectre de la religion effrai tellement la science qu'elle campe sur ses principes et refuse d'aller audela de ce qu'elle estime ses compétences; alors que pourtant elle a déjà mis les deux pieds dans le plats qu'elle le veuille ou non. Et les autres se ferment les yeux pour ne pas regarder les arguments qui leur sont mis sous le nez.
Pour DonPanic; oui mais bien d'autre solutions sont envisageable. Avec un peu d'imagination.. je ne pretend pas trouver l'explication je me contente des faits ; après comment et pourquoi je ne sais pas. Mais d'en parler plus souvent créerai peu être des vocations pour trouver des réponses à ces questions.
Deplus je suis en train de lire un petit livre d'einstein expliquant la relativité pour les débutant dans mon genre; et je trouve que si l'on applique le même raisonnement on pourrait très bien penser que tout ce que tu évoques est vrai mais n'empêche pas pour autant ce que j'imagine; à la condition que nous ayons oublié un paramètre et par conséquent un nouveau réferentiel; est ce impossible? A une époque le temps n'était pas pris en compte, peu être qu'aujourd'hui aussi nous oublions un élément...