Dernier Sciences et Vie....réputation justifiée? - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 256 sur 256

Dernier Sciences et Vie....réputation justifiée?



  1. #241
    CM63

    Re : Dernier Sciences et Vie....réputation justifiée?


    ------

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    ...des articles de cette revue qui sont de plus en plus creux aux dires de certains ?
    Est-ce possible? Il me semble qu'ils ont été creux dès le départ.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #242
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Je ne sais pas, mes souvenirs de S&V sont très, très lointains, mais c’était de la vulgarisation populaire qui a été utile pour intéresser des gens sans culture scientifique particulière. Ce que c’est devenu, je n’en sais fichtre rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #243
    obi76

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    En tous cas, quand j'étais gamin, comme les autres revues (Tangente, La Recherche, S&A, le haut parleur, électronique pratique, etc.) ça faisait partie des magazines qui m'ont poussés dans cette voie

    Après c'est sûr que plus on maîtrise, plus on devient exigeant (typiquement maintenant je ne lis que La Recherche, et encore les 3/4 ne me satisfont pas. Mais c'est assez normal, ils ne peuvent pas faire un truc d'un bon niveau ET avoir suffisamment de ventes pour tenir. Tant que ça va dans le bon sens je ne cracherai pas dessus.)

    Du coup pour moi aucun de ces magazine n'est à jeter (sauf évidement des torchons type nexus, n'en parlons même pas...)
    Dernière modification par obi76 ; 01/09/2021 à 08h39.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #244
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    typiquement maintenant je ne lis que La Recherche
    Et Pour la Science ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #245
    obi76

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et Pour la Science ?
    Je ne le lis qu’occasionnellement (l’abonnement qu'il me reste est La Recherche, et j'achète les Epsiloon pour voir si je prends un abonnement ou pas).
    Dernière modification par obi76 ; 01/09/2021 à 08h20.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #246
    GBo

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Je ne le lis qu’occasionnellement (l’abonnement qu'il me reste est La Recherche, et j'achète les Epsiloon pour voir si je prends un abonnement ou pas).
    Ton avis jusqu'ici sur Epsiloon justement ?

  7. #247
    obi76

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ton avis jusqu'ici sur Epsiloon justement ?
    Ben écoute pour le moment plutôt pas mal (on sent qu'il y a une envie de faire du sensationnalisme, ce qui est logique pour les premiers sortis puisqu'il faut absolument qu'ils vendent, mais ça reste scientifiquement carré, donc pour le moment rien à redire )
    Dernière modification par obi76 ; 01/09/2021 à 09h14.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #248
    Deedee81
    Modérateur

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Salut

    Notons que La Recherche et Pour La Science (Epsiloon je connais pas et S&V je ne prend pas) la qualité est au rendez-vous mais ça reste du très grand public. C'est surtout utile pour s'informer de la recherche et éventuellement avoir des références sur les articles etc.... Après, pour le reste, ma foi, c'est surtout une question de goût.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #249
    GBo

    Re : Dernier Sciences et Vie....réputation justifiée?

    OK merci, je vais m'y intéresser alors.

    Pour commenter le post de CM63, S&V a été important pour moi en tant qu'ado dans les années 70 pour l'éveil scientifique mais aussi technologique, et je sais que je ne suis pas le seul, j'ai même gardé des réponses admirables de patience à mes courriers (de lecteur), de ce fait je ne cracherai jamais dessus rétrospectivement.
    Dernière modification par GBo ; 01/09/2021 à 08h23.

  10. #250
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dernier Sciences et Vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pour commenter le post de CM63, S&V a été important pour moi en tant qu'ado dans les années 70 pour l'éveil scientifique mais aussi technologique, et je sais que je ne suis pas le seul, j'ai même gardé des réponses admirables de patience à mes courriers (de lecteur), de ce fait je ne cracherai jamais dessus rétrospectivement.
    Y a pire que S&V (non, je ne citerai pas les noms)

    Moi je goût m'a été donné par "Tout l'univers", mais c'est plus ancien, pas de revue comme ça à l'époque (années soixante)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #251
    XK150

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut

    Notons que La Recherche et Pour La Science (Epsiloon je connais pas et S&V je ne prend pas) la qualité est au rendez-vous mais ça reste du très grand public. C'est surtout utile pour s'informer de la recherche et éventuellement avoir des références sur les articles etc.... Après, pour le reste, ma foi, c'est surtout une question de goût.
    C'est étonnant que personne ne parle de la revue de la SFP " les reflets de la physique " , méconnue et pourtant au top , amha !!
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #252
    obi76

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    C'est étonnant que personne ne parle de la revue de la SFP " les reflets de la physique " , méconnue et pourtant au top , amha !!
    Je ne connais pas tiens (en tous cas je n'ai pas souvenir l'avoir vu chez le libraire). Je vais regarder ça.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #253
    SK69202

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Moi je goût m'a été donné par "Tout l'univers", mais c'est plus ancien,
    Pour les plus de XX ans.
    pages TU.jpg
    La couverture pour montrer que c'est vieux.
    Couverture TU.jpg
    Parce que mine de rien, le supervolcan dessous, il a eu le temps de pousser., mais pour les arbres (?).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #254
    XK150

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Je ne connais pas tiens (en tous cas je n'ai pas souvenir l'avoir vu chez le libraire). Je vais regarder ça.
    On ne la trouve pas chez les libraires . Il faut être membre de la SFP pour recevoir la revue , mais tous les articles sont sur le Net .

    https://www.refletsdelaphysique.fr/
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  15. #255
    roro222

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    .... Après, pour le reste, ma foi, c'est surtout une question de goût.
    Pour mettre tout le monde d'accord, je pense que la meilleure revue est celle que l'on fait soi-même
    N'est-ce pas

    Nom : Giphyne terre.jpg
Affichages : 86
Taille : 41,0 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #256
    obi76

    Re : dernier sciences et vie....réputation justifiée?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    On ne la trouve pas chez les libraires . Il faut être membre de la SFP pour recevoir la revue , mais tous les articles sont sur le Net .

    https://www.refletsdelaphysique.fr/
    Bon bah du coup ça va me faire de la lecture, merci
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. ENSTBB : quel était le rang du dernier admis l'an dernier par la banque du concours A ?
    Par invite90eadc00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 22h59
  2. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h17
  3. Réputation des facs de sciences?
    Par inviteac3870fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2004, 23h01