Incendie dépôt de carburant au nord de Londres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Incendie dépôt de carburant au nord de Londres



Vue hybride

  1. #1
    invite234d9cdb

    Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Bonsoir !

    Je suis un peu déçu que Futura ne couvre pas cette actualité qui soulève tout de même beaucoup de questions d'ordre environnemental ! Puis aussi je m'attendais comme un idiot à pouvoir observer les images satellites du nuage (si j'ai bien compris ce qu'ils disaient sur les chaînes d'"information" ca couvre quand même tout le sud de l'Angleterre, une partie de la France et ça se dirige vers l'Espagne), étant donné que Futura nous sert souvent les images satellites de ce genre d'actualité ce qui est fort sympathique...

    Enfin voila, je vais espérer qu'on lira mon message

  2. #2
    invite5105a11a

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Et bien tu sera content que j'ai lu ton message.

  3. #3
    invite6f737abf

    Thumbs down Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Et pas de bol pour les bretons, le vent nous ramène encore
    tout. Enfin on a l'habitude.....

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234d9cdb

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Merci Futura
    http://www.futura-sciences.com/news-...urope_7800.php

    Voila finalement exactement ce que j'espérais trouver sur le sujet

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Apparemment, il suffisait de demander !
    Moi, je voudrais un article à ma gloire, chantant mes louanges, c'est possible ?

  8. #7
    invite234d9cdb

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Laisse leurs 24h et ton voeu sera exaucé

  9. #8
    invité576543
    Invité

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Ou dans 108 jours...

  10. #9
    invite234d9cdb

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Pourquoi pas 109 ?

  11. #10
    invite177e32c9

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Citation Envoyé par LicenceXP
    Pourquoi pas 109 ?
    Parce que 108 est divisible par 3...

  12. #11
    invité576543
    Invité

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Citation Envoyé par LicenceXP
    Pourquoi pas 109 ?
    Je me suis peut-être trompé de 1, toujour le risque avec ce genre de décompte!

  13. #12
    _Goel_

    Re : Dépôt de carburant au nord de Londres

    Citation Envoyé par Coincoin
    Apparemment, il suffisait de demander !
    Moi, je voudrais un article à ma gloire, chantant mes louanges, c'est possible ?
    Oui :
    http://www.momes.net/comptines/coincoin.html

    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  14. #13
    invite234d9cdb

    Re : Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Excellent

  15. #14
    invite234d9cdb

    Re : Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Sinon sans rigoler vous avez vu la taille de ce nuage ? Il fait le Tier de la Belgique !
    Ca a du être choquant pour les Londoniens de voir la nuit tomber en début de matinée...

  16. #15
    invitef87b7d1f

    Re : Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Salut,
    Au delà du simple fait de cet incendie, que pensez-vous des affirmations des médias qui disent que ce n'est pas un nuage toxique ?
    On ne serait pas encore en train de nous faire le même genre de coups que pour Tchernobil ?
    ( Quant on pense à tout le mal qu'on dit des "particules émises par les moteurs diesel".... )

    @+

  17. #16
    invite234d9cdb

    Re : Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Je suis aussi d'avis qu'ils essayent de minimiser l'incident, voire de l'étouffer ! Regardez, on en parle déjà plus...

  18. #17
    invite5d273677

    Re : Incendie dépôt de carburant au nord de Londres

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Au delà du simple fait de cet incendie, que pensez-vous des affirmations des médias qui disent que ce n'est pas un nuage toxique ?
    On ne serait pas encore en train de nous faire le même genre de coups que pour Tchernobil ?
    ( Quant on pense à tout le mal qu'on dit des "particules émises par les moteurs diesel".... )

    @+
    tout dépend de ce que contenaient vraiment ces cuves.
    s'il s'agit de pétrole brut, nous avons alors affaire à un mélange d'hydrocarbures. Dans ce cas les hydrocarbures sont de trois types:
    - hydrocarbures aliphatiques saturés linéaires (ou paraffines), ou bien ramifiés (les isoparaffines)
    - hydrocarbures cycliques saturés: exemple les naphtènes
    - hydrocarbures aromatiques: exemples le benzène
    Dans le pétrole brut on trouve aussi toujours:
    - du soufre en toutes proportions, sous forme de sulfure d'hydrogène H2S, mercaptans R-SH, sulfures mono ou bi- R-S-R', R-S-S-R'
    - des dérivés de l'azote
    - d'autres friandises
    La combustion des pétroles va donc donner toujours du CO2, du CO et de l'eau H2O, mais aussi tous les produits issus des autres constituants (composés du soufre, de l'azote, etc).

    Si dans les cuves se trouvaient des dérivés du pétrole déjà traités le nuage contiendrait en plus d'autres produits, dont ceux issus des carburants, des combustibles, solvants, éthers de pétrole, etc.

    La nocivité de tout cela une fois répandu dans l'atmosphère dépend de tant de facteurs qu'il est impossible ici de la quantifier. Parmi eux, les conditions atmosphériques influent sur l'altitude, la dispersion et le déplacement du nuage. La taille et la densité des "poussières" peuvent avoir un effet sur les personnes allergiques ou ayant des difficultés respiratoires, etc. Réciproquement, toutes ces impuretés peuvent être autant de noyaux de condensation de la vapeur d'eau, provoquant alors des nappes de brouillard de pollution en l'absence de vent, etc, etc.

    faut-il avoir ???
    ________________________
    flairer la science c'est chercher à comprendre la complexité dans les choses les plus humbles