vitesse de la lumière...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vitesse de la lumière...



  1. #1
    invite65b30781

    Question vitesse de la lumière...


    ------

    Bonjour, une découverte récente en australie, qui peut m'en écrire plus ? (en langage vulgarisé, merci)

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vitesse de la lumière...

    Bonjour,

    Excuse-moi, mais là, pour savoir de quoi tu parles, c'est un peu peu ! Je n'ai pas entendu parler de découverte sur la vitesse de la lumière en Australie.

    Tu sais nous dire de quelle découverte il s'agit ? Ou une info sur la source (où tu as entendu parler de cette découverte) ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite65b30781

    Re : vitesse de la lumière...

    Il s'agirait d'une découverte mathématique en octobre 2012 université Adélaïde en Australie. Cela remettrait en cause le fait qu'il n'existe aucune vitesse supérieure à celle de la lumière. L'info vient d'une discussion... Excuses pour le peu/peu !

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : vitesse de la lumière...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par annaanna06 Voir le message
    Il s'agirait d'une découverte mathématique en octobre 2012 université Adélaïde en Australie. Cela remettrait en cause le fait qu'il n'existe aucune vitesse supérieure à celle de la lumière. L'info vient d'une discussion... Excuses pour le peu/peu !
    Exact, il s'agit d'une publication de James M. Hill et Bary J. Cox de l'université d'Adelaide en Autralie.
    http://rspa.royalsocietypublishing.o....0340.abstract

    A noter que le résultat est mathématique, et non physique, comme le soulignent les auteurs.
    Dernière modification par Xoxopixo ; 07/11/2012 à 10h25.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vitesse de la lumière...

    Il y a eut une discussion récente dans Futura. Je crois que c'est dans la section débat. Il faut chercher un peu.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Amanuensis

    Re : vitesse de la lumière...

    Quand un article sur la RR, écrit en 2012, commence en donnant la vieille (obsolète et dangereuse) définition de la masse relativiste, j'arrête ma lecture là (1). Il y a nécessairement mieux à employer son temps...

    (1) Et je me pose la question de la qualité de la relecture par des pairs pour la revue en cause.
    Dernière modification par Amanuensis ; 07/11/2012 à 11h07.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vitesse de la lumière...

    J'ai retrouvé la discussion.

    http://forums.futura-sciences.com/ac...e-lumiere.html

    annaanna06,

    Tu devrais trouver pas mal d'information dans cette discussion.

    Si tu as encore des questions, je te propose de continuer dans cette discussion.

    Pour éviter un double emploi, je ferme celle-ci.

    Merci,


    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Quand un article sur la RR, écrit en 2012, commence en donnant la vieille (obsolète et dangereuse) définition de la masse relativiste, j'arrête ma lecture là (1). Il y a nécessairement mieux à employer son temps...

    (1) Et je me pose la question de la qualité de la relecture par des pairs pour la revue en cause.
    (1) Surtout que vu le thème de l'article et la revue dans lequel il est publié, les reviewer ne sont certainement pas tous des mathématiciens.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La lumière se déplace-t-elle à la vitesse de la lumière ?
    Par inviteebbfa20f dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/07/2016, 23h45
  2. Vitesse d'expansion de l"univers et vitesse de la lumière
    Par invite588ea853 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 15h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2012, 19h43
  4. Vitesse de la lumière : Vitesse limites (ou pas) ?
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 129
    Dernier message: 13/02/2012, 18h37
  5. La vitesse lumiere. La vitesse de l'oubli
    Par invite63180595 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 23h21