Gisements d'hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gisements d'hydrogène



  1. #1
    Literdruden

    Gisements d'hydrogène


    ------

    Bonjour,

    Comme vous le savez sûrement, des gisements de dihydogène onn été découverts un peu partout sur Terre.

    Moi ça m'inquiète, tous les combustibles deviennent en parti CO2 après combustion, l'hydrogène, ça ne fait que de l'eau, et jusqu'à présent les plantes ne font pas d'électrolyse pour transformer H2O en O2 et H2.
    Ma conlusion, on va tous finir asphyxiés parce que tout le dioxygène de la Terre va être transformé en eau.
    Question: d'où pourrait venir l'oxygène nécessaire pour que ça n'inquiète personne ?

    -----

  2. #2
    carracas

    Re : Gisements d'hydrogène

    Tu as des sources concernant la présence de source d'H2 ?

    Parce que vu que c'est le gaz le plus volatil, je pense qu'il y a belle lurette qu'il a du s’échapper dans l'espace.

  3. #3
    Cécile

    Re : Gisements d'hydrogène

    Sources : http://sciencesetavenir.nouvelobs.co...ergetique.html
    et http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/a...aturel-a-terre
    Je pense que l'Institut français du pétrole est crédible !
    Et si cet hydrogène ne s'est pas échappé dans l'espace, c'est qu'il est piégé sous terre.

  4. #4
    EauPure

    Re : Gisements d'hydrogène

    Citation Envoyé par Literdruden Voir le message
    Bonjour,
    Moi ça m'inquiète, tous les combustibles deviennent en parti CO2 après combustion, l'hydrogène, ça ne fait que de l'eau
    utilisé dans l'industrie1 est principalement produit par transformation du gaz naturel (CH4) au prix d'une émission de CO2.
    Dans l'avenir, l'hydrogène, fabriqué alors à partir de l'électrolyse de l'eau, est envisagé comme mode de stockage d'énergie pour compenser l'intermittence du solaire ou de l'éolien.
    Donc c'est déjà le cas, sa production capturait de l'oxygène serte recyclé par les plantes consommatrice de carbone qu'elle prenne en cassant le CO2 et en libérant l'oxygène.
    Pour compenser l'oxygène capturé par l'eau dans les pile à hydrogène il suffira de continuer à faire de l’électrolyse avec les énergie renouvelables.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Gisements d'hydrogène

    Citation Envoyé par Literdruden Voir le message
    Comme vous le savez sûrement, des gisements de dihydogène onn été découverts un peu partout sur Terre.
    Un peu partout dans le monde mais dans des quantites reduites, des dizaines d'ordre de grandeurs en dessous des reserves carbonees qui consomment egalement de l'oxygene.

    Au dela de ca, je ne connais pas la cinetique de la reaction H2 + O2 non explosive dans l'atmosphere, mais cela ne m'etonnerais pas plus que ca si l'hydrogene naturel degage en permanence par les reactions de serpentinisation ou par cet hydrogene continental, soit entierement oxyde par l'atmosphere, produisant de l'eau.

    L'extraire et faire une reaction explosive ne changerai donc rien a ce processus.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Gisements en Lorraine
    Par tego57 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 15h30
  2. Gisements dans la vienne
    Par Slyce dans le forum Paléontologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/03/2012, 14h14
  3. Gisements fossilifères dans l'Yonne
    Par ge0ffrey dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2011, 15h55
  4. Gisements d'argile
    Par ibiza23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2011, 20h29
  5. gisements de gaz sec
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2007, 14h47