Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

C'est reparti

1. Mickey-l.ange

Re : C'est reparti

Bonjour,

Je comprends l'agacement de RRLibre, et c'est dommage qu'il soit parti.

Cela me fait penser aux anti-vaccinations : n'est-ce pas précisément parce que l'on profite des remarquables progrès de la médecine pendant le XXe siècle, parce que de nombreuses maladies infectieuses ont disparu grâce à la vaccination, parce que l'on est donc médicalement surprotégé par rapport à il y a 100 ou 200 ans, que certains peuvent se permettre de ne plus vouloir voir que certains défauts de la médecine ? Il y en a sans doute, mais comment était-ce avant ? S'il n'y avait pas lesdits défauts, ne manquait-il pas non plus les avantages, autrement plus considérables ?
    D'où cette manie chez certains de vouloir jouer les esprits forts, pseudo libres penseurs sachant tourner le dos à la médecine "officielle", et de vouloir clamer les bienfaits de l'homéopathie et de l'acupuncture ? Mais quand ils apprennent qu'ils ont ne serait-ce que du cholestérol - je n'ose mentionner le cancer -, vont-ils chez l'acupuncteur ?

Il me semble que c'est pareil pour le paranormal en général. N'est-ce pas parce que l'on vit aujourd'hui dans un grand confort technologique, parce que l'on apprend un minimum de données scientifiques dans le secondaire, que certains s'offrent le luxe de croire en plus en l'existence d'une sorte d'autre monde surnaturel en marge du réel, ce qui leur donne l'impression là encore d'être des libres penseurs sachant faire fi des diktats "scientistes", l'impression d'avoir l'esprit ouvert, de savoir s'ouvrir à une réalité plus vaste ?

-----

Dernière modification par Mickey-l.ange ; 08/12/2016 à 10h30.

• Publicité

2. mh34

Re : C'est reparti

Citation Envoyé par RRLibre Voir le message
    Je refuse cette censure , donc je me désinscris Adieu
    C'était pas compliqué de lire la charte que vous avez signée pour pouvoir vous inscrire, pourtant...
    6. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. I2C .. c'est reparti ...
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 15h50