allergie alimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

allergie alimentaire



  1. #1
    invitedad79dca

    allergie alimentaire


    ------

    Bonjour :

    J'aimerais savoir si cela existe une espèce de profil allegique. Par exemple des personnes qui sont allergiques à tel aliment seraient susceptible d'être allergiques à certains autres vu qu'il contiennes les mêmes substances? En effet, chaque année je découvre que j'ai de nouvelles allegies et j'aimerais voir s'il me reste bp d'autres à "découvrir".

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : allergie alimentaire

    Salut,

    Je ne sais pas du tout s'il y a un profil établi, mais je pense qu'il vaut mieux éviter les aliments qui ressemblent à ceux provoquent une allergie. J'ai un ami qui est allergique aux à plusieurs légumineuses (lentilles, flageolets, petits pois ...) et différents fruits à coque (cacahuètes, amandes, pistaches, noix de coco ...) par exemple. Mais bizarrement il n'a aucun problème avec les haricots blancs ou la noix.

  3. #3
    invitedad79dca

    Re : allergie alimentaire

    Moi aussi je suis allergique aux lentilles, haricots noirs, petit pois, pois cassés, etc j'avais jamais rencontré qn d'autres qui soit allergique à tout ça. Cela lui donne quoi comme réactions? moi j'ai la gorge resserrée et jai le hoquet pendant plus de 24h (même pendant le sommeil)

  4. #4
    invite57ed7cde

    Re : allergie alimentaire

    Bonjour;

    Je ne pense pas qu'il existe de "profil type" à proprement parlé. Cependant on a remarqué qu'il existait des "allergies croisées" entre par exemple pollen/pollen; pollen/fruit ou encore aliments/aliments...
    Du coups contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est par exemple pas suprennant qu'une personne allergique au latex se révèle également allergique au kiwi ou à l'avocat!

    On peut trouver pas mal de sites web qui présentent ces possibles liens entre allergènes. Peut-être réussirez vous à trouver quelques choses concernant les légumes secs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d25136

    Re : allergie alimentaire

    Bonjour,
    j'a entendu dire par des médecins que les allergies changeaient en effet.

    Mais les allergènes ne sont à mon avis et d'après les nombreuses recherches que j'ai faites sur le sujet que des catalyseurs de réaction pour nos organismes surdosés en aliments difficilement assimilables.

    Nous avons fait le choix de supprimer les laitages animaux de notre alimentation et nous en ressentons d'énormes bienfaits (ex : tolérer nos anciens allergènes).

    J'ai développé cet été un blog où j'explique les 5 ans de recherches, d'essais et les résultats.

    Lien supprimé par la modération:spam.
    Myoper


    J'espère que cela pourra t'aider.

    Sophie
    Dernière modification par myoper ; 30/11/2008 à 01h38.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : allergie alimentaire

    Citation Envoyé par Sophielaurerenee Voir le message
    ...
    Message qui n'apporte strictement rien au fil.

  8. #7
    invitee8d25136

    Re : allergie alimentaire

    Je veux dire par là que nous pouvons être allergiques à différentes substances à différents moments de notre vie.

    Les allergologues que j'ai rencontrés (un en consultation, un autre en conférence) m'ont dit qu'ils n'avaient pas connaissance de règles encore clairement identifiées sur le sujet.

    Mon médecin généraliste m'a alertée sur la similitude d'une partie de la molécule de soja et d'arachide et m'a conseillée de modérer la quantité de soja au risque de développer une allergie au soja qui pourrait engendrer une allergie à l'arachide.

    De toute façon, depuis que Louise ne consomme plus de laitages animaux, j'ai observé qu'elle n'a plus de problèmes en consommant le soja et l'arachide (substances détectées comme allergisantes aux tests cutanés pricks et patchs).

    Sophie

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : allergie alimentaire

    Vos propos ne reposent sur rien...
    Quand au lait utilisé pour les enfants, utiliser du lait de soja est une énorme bêtise, ceci a été démontré...
    Après, vous faites les expériences que vous voulez avec votre fille hein...

Discussions similaires

  1. Ergystress ? allergie ?
    Par invite04f9a753 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 13h42
  2. Allergie alimentaire
    Par zimzum18 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 16h28
  3. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 21h58
  4. Allergie et intolérance alimentaire
    Par inviteb167fe00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...