Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 36

Allergie aux acariens

1. Romulus3000

Re : Allergie aux acariens

J'ais essayer l'apsiration centralisée depuis bonheur mes crise d'asthme on été réduite de moitié.

c'est un système qui a amélioré mon quotidient j'ais purifié l'air de la maison et par rapport a un aspirateur classique il n'y a plus de retomber de poussière bien sur on ne poura jamais suprimé les accariens dans une maisons mais si on peut en combatre une bonne partie c'est déja bien^^.

Pour quand la sécu qui prendra en charge une partie de l'achat de la centrale d'aspiration???
    La finlande on de l'avance sur nous....

-----

• Publicité

2. xavius

Pour éliminer les acariens rien de tel que l'aération et la reduction du chaufage. En effet une pièce surchaufée ne va faire qu'amplifier le phénomène si non voici un lien sur l' ###########, lien enlevé car malgré quelques infos, il reste commercial.
    Dernière modification par myoper ; 31/01/2010 à 16h21.

3. Saint-Sandouz

Citation Envoyé par xavius Voir le message
    Pour éliminer les acariens rien de tel que l'aération et la reduction du chaufage. En effet une pièce surchaufée ne va faire qu'amplifier le phénomène
    Il y a aussi déménager à la montagne : les acariens ne se reproduisent pas au dessus de 2500m

Il ne faudrait pas en rester aux remèdes de bonne femme qui ne résolvent pas le problème au fond. Il y a des produits à vaporiser sur les surfaces contaminées qui sont super efficaces : ils exterminent les adultes et les larves et on est tranquille pour plusieurs mois.

J’ai installé chez moi une ventilation mécanique contrôlée inversée, c’est à dire qu’elle insuffle de l’air après passage dans un filtre. La VMC standard aspire l’air des pièces viciées (cuisine, salles de toilettes), l’air neuf entrant par des bouches passives qui ne comportent aucun filtre. On profite de toutes les poussières, tous les acariens, tous les bruits et toutes les odeurs extérieures.
    J’ai dû la fabriquer moi-même car ça n’existe pas autrement qu’en double flux assez couteux et en général sans filtre. C’est très efficace contre les pollens et autres allergènes venant de l’extérieur, mais naturellement ça n’a aucun effet sur les acariens.

La VMC est obligatoire aujourd’hui de toutes façons. C’est un élément de confort, d’hygiène et d’économie d’énergie à condition bien entendu que l’air insufflé soit filtré.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

4. lealhyne

Citation Envoyé par tchoups Voir le message
    bonjour à tous!
    j'ai découvert recemment que j'était allergique aux acariens à 120%
    connaissez vous quelques gestes simples au quotidien afin de ma facilité la vie? merci d'avance
    Bonjour à tous,
    En ce qui me concerne, j'ai découvert il y a un ans un appareil qui n'est présenté qu'en vente à domicile, qui permet de lutter contre les acariens, la poussière, et les pollens, sans utiliser aucun produit chimique! alors si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à m'en faire part!
    A bientôt

5. ethernel

Est-ce que c'est possible que ça parte un jour? Pcq c'est relativement infernal.

Est-ce qu'il y a des statistique là-dessus?

Quels sont vos symptomes? Moi j'ai toutes les voix aériennes enflées, c'est l'enfer. Plus particulièrement le fond de la gorge, les amygdales. Est-ce que c'est la même chose pour vous? Douleur à la déglutition. Mon orl m'a dit que je faisais du calcium car mon amygdale est atypique...

Moi je prend du chlorhydrate de cétirizine 15 grammes par jour. Vous prennez vs qqch?

• Publicité

6. tymidu35

Bonjour,

Je suis asthmatique depuis ma naissance et je devais toujours dormir dans des matelas spéciaux pour ne pas faire de crises la nuit.
    Il y a deux mois, un commercial est venu faire du portes à portes dan mon quartier (j'habite près de rennes). Au début, je m'en foutait un peu mais en faite il proposait de faire une démonstration du produit qu'il venait publicité du nom ################# Il m'a nettoyer, avec un appareil spécial, une partie de mon lit pour aspirer les acariens qu'il y a dans mon matelas. je pensais qu'il n'y en aurais pas puisque c'est un matelas spécial, mais en faite il y avait plein !! C'était dégoûtant de voir un tas noir-gris d'acariens dans la filtre de l'appareil . J'ai pris RDV avec lui pour qu'il me nettoie le lit complètement, apparement c'est une chose à faire a peu près une fois par an, d'après ce que me disait le vendeur. Je n'y croyais pas trop mais depuis deux mois, je ne tousse plus DU TOUT la nuit, ni quand je me réveille ! Je suis vraiment halluciné par l'effet que ça eu sur mon asthme, c'est vraiment génial cet appareil !! Je ne sais pas si l'entreprise est développée dans tout les départements Français mais dans la région du 35, il y en a une. Si ça vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées, j'ai gardé leur carte de visite.
    Dernière modification par mh34 ; 01/05/2010 à 18h00.

7. tazdroopy

Citation Envoyé par tymidu35 Voir le message
    Bonjour,

Je suis asthmatique depuis ma naissance et je devais toujours dormir dans des matelas spéciaux pour ne pas faire de crises la nuit.
    Il y a deux mois, un commercial est venu faire du portes à portes dan mon quartier (j'habite près de rennes). Au début, je m'en foutait un peu mais en faite il proposait de faire une démonstration du produit qu'il venait publicité du nom ################# Il m'a nettoyer, avec un appareil spécial, une partie de mon lit pour aspirer les acariens qu'il y a dans mon matelas. je pensais qu'il n'y en aurais pas puisque c'est un matelas spécial, mais en faite il y avait plein !! C'était dégoûtant de voir un tas noir-gris d'acariens dans la filtre de l'appareil . J'ai pris RDV avec lui pour qu'il me nettoie le lit complètement, apparement c'est une chose à faire a peu près une fois par an, d'après ce que me disait le vendeur. Je n'y croyais pas trop mais depuis deux mois, je ne tousse plus DU TOUT la nuit, ni quand je me réveille ! Je suis vraiment halluciné par l'effet que ça eu sur mon asthme, c'est vraiment génial cet appareil !! Je ne sais pas si l'entreprise est développée dans tout les départements Français mais dans la région du 35, il y en a une. Si ça vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées, j'ai gardé leur carte de visite.
    Bonjour
    oui c'est vrai et ç'a été prouvé cet appareil est un séparateur de particules, il a la capacité de détruire les particules dans l'air que l'oeil ne voit pas et les acariens qui "bouffent" la santé de tous et notamment des personnes asthmatiques, oui si j'en parle aussi bien c'est que la premiere fois qu'on me l'a présenté j'y croyais pas et puis j'ai vu le résultat auprès d'une copine de ma fille, sa vie a changé et elle revit, mais il ne fait pas que soigner, il a dix fonctions pour le bien être et l'hygiène de l'habitacle.
    Si des gens sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter, je ne suis pas là pour vous forcer, je suis là pour vous présenter un produit qui vous facilitera la vie, si cela ne plait pas passer votre chemin mais les preuves parlent d'elles mêmes. ################
    Dernière modification par myoper ; 11/05/2010 à 19h46.

8. myoper

Citation Envoyé par tymidu35 Voir le message
    C'était dégoûtant de voir un tas noir-gris d'acariens dans la filtre de l'appareil . J'ai pris RDV avec lui pour qu'il me nettoie le lit complètement, apparement c'est une chose à faire a peu près une fois par an, d'après ce que me disait le vendeur.
    J'éspère que vous avez regardé le filtre avant.
    Plus sérieusement, les acariens se multiplient assez vite, il faut les "évacuer" toutes les deux semaines avec leurs déjections.

9. tazdroopy

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    J'éspère que vous avez regardé le filtre avant.
    Plus sérieusement, les acariens se multiplient assez vite, il faut les "évacuer" toutes les deux semaines avec leurs déjections.
    Oui, ma femme et ma fille qui n'avons pour le moment pas de problemes d'asthme, nous avons acheter ce produit depuis un an et l'hygiene du matelat coussin etc... est bien mieux,
    merci quand meme du conseil.

10. kacho

Bonjour
    J'ai déja posé la méme question dans le forum et je veux trouver une réponse claire. J'ai des problèmes d'allergie des acariens depuis plusieurs années. J'ai entendu parler de la compagnie ########## nom propre de compagnie hors charte qui fait un nettoyage antiacarien de matelas. Est-ce que vous avez utilisé ses services et est-ce que c'est efficace?
    Dernière modification par myoper ; 20/01/2011 à 21h51.

11. Saint-Sandouz

Je ne connais pas mais il y a des produits à vaporiser qui sont faciles d’emploi et très efficaces. Pour un matelas ça prend quelques minutes, plus le temps de séchage. C’est à renouveler à intervalles de quelques mois. Ça me parait plus simple que d’apporter son matelas ou de faire venir une entreprise. De toutes façons il faut tout traiter : tapis, sièges, coussins et tout ce qui est fibreux et où ces bestioles s’accrochent.
    Pour ma part la question des acariens a été résolue depuis que je fais ce traitement.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

12. kacho

Bonjour,

D'après cette compagnie ########## nom propre de compagnie hors charte, le traitement semble simple et efficace. Ils se déplacent et peuvent même traiter les oreillers, les divans, etc. Mais je ne sais pas si c'est efficace. En plus, il faut traiter tous les six mois.
    Dernière modification par myoper ; 20/01/2011 à 21h52.

13. Saint-Sandouz

Re : allergie aux acariens

Citation Envoyé par kacho Voir le message
    D'après cette compagnie Sanitech LG, le traitement semble simple et efficace. Ils se déplacent et peuvent même traiter les oreillers, les divans, etc. Mais je ne sais pas si c'est efficace. En plus, il faut traiter tous les six mois.
    Le seul traitement efficace est chimique et il est très simple. Il suffit d'acheter en grande surface ou dans un magasin de bricolage une bombe ou un spray de produit antiacarien.
    Ça consiste à passer l’aspirateur comme on le fait normalement (ce qui n’a aucun effet sur les acariens et leurs œufs qui sont beaucoup trop bien accrochés), puis à passer le produit, à attendre environ une heure qu’il ait fait son effet et a repasser l’aspirateur pour éliminer les cadavres qui se détachent alors sans difficulté.
    C’est parfaitement efficace, assez rapide et très peu couteux. Je ne vois pas ce qu’une entreprise peut apporter de plus sinon couter beaucoup plus cher.

Je vois souvent des idées préconçues sur ce sujet :
    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Les acariens ne se cachent pas tellement dans la poussière que dans les matériaux fibreux où ils peuvent s’accrocher avec leurs petites pattes griffues et pondre leurs œufs.
    Comme ils se nourrissent de nos squames ils se mettent là où la nourriture leur tombe dans les mandibules : les tapis et moquettes, les vêtement les meubles comme les fauteuils et les canapés, la literie (draps, taies d’oreiller, matelas), les coussins. Ils trouvent un excellent refuge dans le rembourrage en capok des coussins, dans les plumes des oreillers (si on en a), dans la laine des matelas (idem). Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on ne passe pas l’aspirateur.
    De plus ils s’accrochent trop fort et leurs œufs adhèrent trop bien aux fibres pour qu’on puisse les aspirer.
    Aspirer fréquemment n’est donc pas très efficace.
    Il faut donc remplacer tout ce qui contient du capok, des plumes ou de la laine par des éléments avec un rembourrage traité anti-acariens, ce qui est pratiquement toujours le cas aujourd’hui.
    Il faut aussi surtout traiter toutes les matières fibreuses avec un aérosol anti-acarien. C’est très facile et pas cher. Les produits sont en général rémanents sur une durée de plusieurs mois.
    ND

14. kacho

Bonjour ,
    J'ai des problèmes d'allergie aux acariens. Et j'ai déjà utilisé les services de la compagnie ########## nom propre de compagnie hors charte qui fait un nettoyage de matelas antiacarien. Ce traitement a eu un impact bien significatif sur ma situation .

bien à vous
    Dernière modification par myoper ; 20/01/2011 à 21h51.

15. chenilleverte

C'est dingue le paquet de gens qui font leur pub ici, profitant de la souffrance des autres...

Courage à ceux qui souffrent de cette allergie aux acariens, on s'en sort, des traitements de désensibilisation existent.

Et pour le quotidien on peut en effet utiliser des protections anti acariens pour sa literie (l'afpral recommande un fabricant en particulier mais les autres sont surement efficace également).
    Pour ce qui est des sprays, j'ai entendu dire qu'au contraire il valait mieux éviter car pouvant provoquer des allergies (c'est le comble lol)...

Les masques du style 3M avec filtres type P3 peuvent êtres recommandés si on travaille dans un environnement poussiereux, lunettes également.

Voila bon courage !!

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par sophie 14 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  2. allergie aux anesthésiques
    Par hosta009 dans le forum Allergies
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/10/2008, 12h18
  3. Allergie aux chats
    Par aquilegia dans le forum Allergies
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2008, 16h47
  4. Allergie aux arachides