Allergies sur le lactose.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Allergies sur le lactose.



  1. #1
    nayef

    Allergies sur le lactose.


    ------

    Salut.
    Quelles sont les synptome remarquer chez une personne qui a allergie contre le lactose quand il boid du lait ou laban ?
    Mais qunad il mange du fromage il ne s'affecte pas.
    mercis pour votre reponse.

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Allergies sur le lactose.

    peut être un élément de réponse à cette question:
    trouble si on boit du lait + fromage supporté: évoque plutôt une intolérance au lactose qu'une allergie; Le lactose est un sucre fait de glucose et de galactose, qui sont des sucres simples donc résorbables par le tube digestif alors que le lactose lui n'est pas directement absorbable; il reste dans l'intestin et entraîne des désagréments quand l'enzyme qui le coupe est absente définitivement (maladie génétique) ou provisoirement (inflammation intestinale...); le fromage est supporté normalement malgré l'absence de lactase parce que la fermentation du fromage se charge de cette transformation ou que la fabrication l'élimine (dans le petit lait). c'est pourquoi, seuls les pâtes fermentées sont digérées et par exemple les yaourts ne sont pas tolérés.

  3. #3
    Mertseger

    Re : Allergies sur le lactose.

    je n'ai pas de bagage scientifique
    mais qd je consomme du lait, j'ai un peu mal à la tete

    j'ai vu bee movie
    y a t il un lien ?

    le chien de ma grand mere fait aussi la tete apres avoir bu du lait

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 16h38
  2. [Biotechnologie] Opéron lactose chez E.coli : induction au lactose ou à l'IPTG en bioréacteurs
    Par invite947b3812 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 23h34
  3. sondage sur les allergies alimentaires
    Par invite46fb9b2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...