Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Yeux jaunes

  1. nassimosoft

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Âge
    29
    Messages
    37

    Yeux jaunes

    Bonjour !

    Alors voilà : des fois j’ai le blanc des yeux qui à la couleur blanche, mais la plus part du temps le blanc tend vers le gris ou le jaune aussi ! Et j’ai souvent le visage pal !

    Dois-je m’inquiéter ?


    Ps : il y-a long temps j’ai fais des analyses et tout semblé correct !
    et ressemant l'ophtalmologue m'a prescrit des goutes disant que les yeux jaunes c'est du à une légère allergie du à la pollution, mais après les goutes rien à changer ! que dois je faire donc ?

    -----

     


    • Publicité



  2. Hazel

    Date d'inscription
    mai 2008
    Âge
    30
    Messages
    1 052

    Re : Yeux jaunes

    Bonsoir. Tant que vos analyses sont normales et qu'aucun autre signe inquietant ou génant ne se manifeste, ne vous faites pas trop de soucis, ce signe est assez fréquent.

    L'extreme majorité du temps, ce jaunissement des yeux est dû a ce qu'on appelle le syndrome de Gilbert, qui est plus juste que " maladie de Gilbert " car pour une maladie il a au final assez peu d'effets nefastes.

    Ce syndrome touche a peu près 5% de la population générale ( oui c'est énorme ), et est définis par un taux de bilirubine libre legerement plus elevé que la normale, du a un defaut de glycurono-conjugaison ( un petit defaut d'enzyme sans gravité ). Cette pathologie familiale a donc bien souvent comme seul et unique symptome le jaunissement des yeux lorsque le sujet est a jeun, ou est très fatigué ou stressé. Dans certaines formes il y a davantages de signes ( fatigues, legeres nausées de temps a autres ), mais dans tous les cas c'est un syndrome bénin et sans gravité, les sujets atteints vivant tout a fait normalement.

    Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant a votre prochaine consultation, et lors de vos prochains bilans n'hesitez pas à verifier par curiosité que le taux de bilirubine libre ne depasse pas la normale de laboratoire ( ce n'est pas tout le temps le cas, parfois l'excès de bilirubine n'est visible qu'en cas de stress ou de jeune intense ).

    Evidement il est toujours possible que vos symptomes ne dependent pas de ce syndrome, mais je l'ai cité car il est très, très, très frequent et qu'il est fort probable qu'il soit responsable d'une telle symptomatologie. Bien entendu, si d'autres signes apparaissent ( fievre ou autre ), consultez un médecin pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose.
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Identifier arbuste à fleurs jaunes orangées
    Par -Nicola dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 13h26
  2. Papillon noir à rayures jaunes
    Par citron_21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 19h26
  3. [Blanc] Flammes jaunes qui crépitent ?
    Par tiger69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 20h17
  4. des yeux jaunes
    Par dey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 21h15
  5. 2 jaunes dans l'oeuf
    Par charlie dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2004, 10h32