Allergie aux chats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Allergie aux chats



  1. #1
    invite2568528a

    Allergie aux chats


    ------

    J'ai donné mon chat à cause d'allergies. Je donne présentement du Réactine à mon fils par peur de réaction allergique. J'aimerais savoir combien de temps à une durée de vie d'un poil pour enfin arrêter de lui donner ses médicaments. J'ai passé l'aspirateur partout, laver les planchers etc...

    Merci beaucoup! Et bonne journée!!

    Chaguiguy

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie aux chats

    Citation Envoyé par chaguiguy Voir le message
    J'aimerais savoir combien de temps à une durée de vie d'un poil .
    Vu la durée des manteaux de fourrures, il vaut mieux repasser encore l'aspirateur...
    Bon WE quand même.

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux chats

    Précision : on n'est pas allergique aux poils de chat, ou d'autres animaux, mais à leurs squames qui, eux, sont microscopiques, flottent dans l'air et peuvent être inhalés (contrairement aux poils). Pour s’en débarrasser il faut aspirer partout, y compris les meubles et surtout leurs tissus. Lavage et/ou nettoyage des vêtements de la literie ne fait pas de mal non plus. Ça disparait aussitôt.

    Dans tout ça je ne comprends pas bien pourquoi traiter quelqu’un « par peur de réaction allergique » s’il ne présente pas de symptômes ?
    Tu dis être allergique mais est-ce résultat d’un diagnostic en bonne et due forme ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très rationnel de faire tout ça.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    kinette

    Re : Allergie aux chats

    Bonjour,
    Il Faut d'abord considérer l'importance de la réaction allergique: asthme sévère? Seulement yeux gonflés, toux...?

    Si la réaction allergique de départ n'était pas dangereuse pour la santé de l'enfant, vous pouvez sans problème arrêter le traitement pour voir s'il y a encore réaction.

    Si votre enfant aime ces doux animaux ronronnants, je vous conseille de songer à une désensibilisation. Le succès n'est pas garanti, mais ça diminue généralement l'importance des réactions, si ça ne les supprime pas.
    Personnellement je ne regrette pas d'avoir fait ça: OK c'est un certain nombre de piqûres, mais ça nous avait permis de garder le chat de la famille (certains allergologues disent qu'il faut absolument se débarrasser de l'animal. Par chance le mien avait expliqué qu'on pouvait garder l'animal, en prenant des précautions: ne pas laisser le chat aller dans la chambre, et encore moins monter sur le lit, bien passer l'aspirateur et aérer...).
    Finalement je suis restée allergique, mais à un faible degré (petite réaction si je papouille un chat). Je n'ai pas de chat à la maison, mais j'ai rencontré quelqu'un qui était allergique, en avait un, et prenait des antihistaminiques en continu avec suivi par son allergologue. Apparemment c'est possible, sans trop se pourrir la vie.

    Un truc qui limite pas mal la présence des allergènes est aussi de passer un gant mouillé sur le félin tous les matin (ça élimine les poils morts et les allergènes du pelage, et n'est pas traumatisant pour le félidé, si on ne passe pas un gant trempé évidemment!).

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15b800e9

    Re : Allergie aux chats

    Je croyais que c'était la salive des chats qui était en partie allergisante et non les poils.
    Mais que forcément comme ils se lèchent pour la toilette y' a réaction allergique.
    Je me serais trompé ?

  7. #6
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux chats

    L'allergène des chats est la fameuse FeldI, présente dans la salive, la peau et les glandes sudoripares. L'allergie se produit avec des aérosols inhalés. On n'inhale ni les poils ni la salive ni la sueur mais les squames.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux chats

    J'oubliais de mentionner qu'il y a des allergies aux chiens et aux chevaux. On n'inhale pas le crin de cheval et d'ailleurs on ne laisse pas dormir son cheval sur son lit De même le cheval ne gratte pas et ne se lèche pas et pourtant il y a des gens allergiques au point de ne plus pouvoir monter à cheval.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    invite2268ade4

    Re : Allergie aux chats

    Il existe des chats sans poil donc sans spasme qui ne provoque donc pas d'allergies

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux chats

    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Il existe des chats sans poil donc sans spasme qui ne provoque donc pas d'allergies
    Un chat sans poil, je vois ce que c'est. Mais quel intérêt ? C'est comme la bière sans alcool. Mais un chat sans spasme, je vois mal
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Allergie aux chats

    spasmes .... squames.... arf c'était presque ça!

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie aux chats

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Un chat sans poil, je vois ce que c'est. Mais quel intérêt ? C'est comme la bière sans alcool. Mais un chat sans spasme, je vois mal
    C'est pourtant simple , un chat sans spasme est un chat qui ne spasme pas et il n'a pas de poils pour que tu puisses vérifier, qu'effectivement, il ne spasme pas.


  13. #12
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie aux chats

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    spasmes .... squames.... arf c'était presque ça!
    Il faut donner aux chats un antisquamodique

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Allergie aux acariens
    Par invite50c589f4 dans le forum Allergies
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/03/2013, 21h11
  2. allergie aux gels minceur
    Par invitee524f6b0 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 23h54
  3. allergie aux anesthésiques
    Par hosta009 dans le forum Allergies
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/10/2008, 13h18
  4. Allergie aux chats
    Par aquilegia dans le forum Allergies
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2008, 17h47
  5. Allergie aux arachides
    Par vilveq dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...