monture lunettes titane colorés par ionsiation/anodisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

monture lunettes titane colorés par ionsiation/anodisation



  1. #1
    invite773b2d26

    monture lunettes titane colorés par ionsiation/anodisation


    ------

    Bonjour,
    Je m'apprête à m'acheter une monture titane pour mes lunettes (marque ##########et j'ai vu qu'ils utilisé 2 procédés de coloration différents selon la couleur voulue : anodisation ou ionisation (dépot de gaz ionisé). la couleur que je veux (bordeaux) n'est obtenue que par ionisation. A défaut le noir peut l'être par anodisation. J'aimerais savoir si l'une ou l'autre de ces colorations peut présentés un risque potentiel pour la santé (par exemple la présence d'un dépot de gaz ionisé près de la peau). D'ailleurs la ionisation est-elle une nanotechnologie? et l'anodisation?
    Merci d'une réponse rapide (même si elle est technique!) car je dois me décider très vite (il me faut des lunettes!)
    Laurence

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 07/02/2011 à 18h27.

  2. #2
    Mahault

    Re : monture lunettes titane colorés par ionsiation/anodisation

    Bonjour,
    Les procédés dont tu fais références sont d'ordre chimique et physique. SI tu veux avoir plus d'information je te conseille de poster ta demande dans la partie science du forum.
    Pour ce qu'il en ai de la dangerosité de ces méthodes, tu n'as à mon avis rien à craindre, car ces technique entraine un dépôt définitif. Par conséquent il n'y a ni dégagement gazeux ou particulère des branches de lunette.
    La ionisation n'est pas une nanotechnologie comme on l'entend à l'heure actuelle, ne te fait pas de soucis. D'ailleur j'en profite pour dire que les nanotachnologies ne sont pas forcement dangeureuse.

    Bon choix de lunette.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : monture lunettes titane colorés par ionsiation/anodisation

    Citation Envoyé par Mahault Voir le message
    Bonjour,
    Les procédés dont tu fais références sont d'ordre chimique et physique. SI tu veux avoir plus d'information je te conseille de poster ta demande dans la partie science du forum.
    Ca a été fait. Ceci est un doublon de cette conversation : http://forums.futura-sciences.com/ch...te-titane.html
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. anodisation du titane
    Par invite9232965e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2011, 13h14
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2011, 22h39
  3. Titrages par indicateurs colorés : PH à l'équivalence
    Par invite45d457ac dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 08h43
  4. Nez creusé par les lunettes
    Par inviteb2524687 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2009, 17h39
  5. Ou trouver du dioxyde de titane ou blanc de titane ?
    Par invite5225802c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...