Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 45

Démangeaison du lendemain après piqûre de guêpe

1. Obamot

Re : Démangeaison du lendemain après piqûre de guêpe

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il faut noter que le stress est limité ou inexistant du fait que ça compense la chaleur de l’inflammation (stress déjà en cours) et a tendance à anesthésier ensuite (le stress ajouté, c'est si c'est trop brutal et trop intense (brulure provoquée par le contact du glaçon s'il n'a pas été opposé un tissus).
    Mis à part les antiinflammatoires qu'il faut réitérer, il n'y a pas vraiment d'autres traitements (d'ailleurs, le froid est antiinflammatoire qui agit au niveau de la chaleur/vasoconstriction/cytokines comme les AINS au niveau des prostaglandines/COX).
    Et le choux, est-ce un antiiflammatoire?

Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Vais-je devenir veni-meux ?
    veni(?) c'est certain vidi(?) ouille aïe, oui aussi vici(?) on verra demain...

"vide" aussi, mais: "-meeeux" je n'sais pas

je —≥^^< [...] sors...

-----

Dernière modification par Obamot ; 02/06/2015 à 15h01.

• Publicité

2. Kissagogo27

Bonjour, apparemment http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermolabilit%C3%A9 le venin de la guêpe est thermolabile, mais n'allez pas non plus jusqu’à vous brûler la main bon le lendemain c'est trop tard de toute façon

3. mh34

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Depuis le temps si vous aviez pris le sèche-cheveux et chauffer à la limite de la sensation de la brulure vous n’auriez pas une main dans cet état, il resterait à la vue l’emplacement de l’aiguillon. Dans l’état où s’est, même en chauffant le résultat sera nul, le venin est diffusé.
    Pas sûr du tout. Les protéines du venin de guêpe sont fortement allergisantes. Ce qu'il a est très banalement une réaction allergique locale, et cette réaction se déclenche rapidement surtout chez un individu qui a déjà été en contact avec l'allergène.
    Dernière modification par mh34 ; 02/06/2015 à 16h17.
    "Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free"

4. shokin

Jusqu'à maintenant, les démangeaisons n'ont ni diminué ni augmenté. Idem pour la zone de démangeaisons.

Cela dit, elles ne m'ont pas empêché de dormir.

Je pense aller demander conseil à la pharmacie.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

5. mh34

Crème anti-histaminique..(ou à la cortisone mais celle-là uniquement sur prescription en principe). Ca devrait régler le problème, à moins que tu ne fasses une allergie à un constituant de la crème!
    "Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free"

• Publicité

6. shokin

Merci, je vais leur expliquer l'histoire de la guêpe et leur demander une crème.

De prime abord, je ne me connais pas d'allergie.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

7. ArrowX

J'avais lu une fois aussi que si le venin continue à se propager, tu peux l'observer,comme un trait rouge qui 'remonte', à partir de ce moment là il faut consulter.
    Ou ce n'est qu'une légende je ne me rapelle plus de la source
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

8. shokin

Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    je ne me rapelle plus de la source
    La source, c'est la guêpe !

9. Obamot

Shokin est tombé sur une "guerrière"...? De celles qui sont envoyées en exploration pour trouver un site pour un nouveau nid...! Elle a trouvé l'endroit "agréable", mais hélas il y avait un intrus, un seul, lui... Alors elle a sorti son scud, se disant que comme ça il partirait...?

Il a bien fait de la relâcher, comme ça elle pourra prévenir la ruche de ne pas venir établir une nouvelle colonie chez lui.

Fallait essayer le choux! (au moins ça passe le temps...)
    Dernière modification par Obamot ; 03/06/2015 à 12h22.

10. shokin

Oui, il vaut mieux les caresser dans le sens du poil. Autrement, elles te font la peau.

11. vep

Perso pour soulager les démangeaisons et les douleurs (très importantes en cas de piqures de guêpes - du genre sensation d'être passée sous un camion), la seule solution en attendant que les médicaments prescrits agissent, c'est de laisser la main tremper dans de l'eau froide. Bon, comme ça dure 1 semaine ou plus, ce n'est pas très pratique, je vous l'accorde

12. Obamot

Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Oui, il vaut mieux les caresser dans le sens du poil. Autrement, elles te font la peau.
    Ce que je fais régulièrement, si il y en a une qui rôde et s'approche plusieurs fois de façon insistante (alors que je suis toujours resté calme et que je sois sûr de ne pas lui avoir fait peur à aucun moment) c'est qu'à sa prochaine "approche" elle va rencontrer ma main, comme si je donnais une petite claque (juste un peu plus fort qu'une "frappe" amicale sur une épaule) mébon, il faut bien viser pour être sûr qu'elle rencontre votre main et que cela assez fort pour la renvoyer d'où elle vient...

Ça la surprend, elle continue à voler un peu groggy mais elle ne reviendra pas (mais attention de ne pas louper votre coup sinon... ce qui n'est pas très difficile du moment qu'en vol, c'est plutôt genre pigeon lourdingue que FA-18...) et éviter de faire ça si elles sont à plusieurs ou si cela se passe à l'intérieur (à l'intérieur c'est délicat, parce qu'en principe elles ne savent pas facilement par où ressortir, et elles peuvent alors se sentir vulnérable et attaquer se croyant acculée, donc ne jamais procéder ainsi: déjà la capturer dans une bocal, j'aurais pas osé... Un gros saladier ou une boite en plexi peut-être (et alors que son vol est bloqué par la vitre de la fenêtre), courageux mais pas téméraire...
    Dernière modification par Obamot ; 03/06/2015 à 15h40.

13. myoper

Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    J'avais lu une fois aussi que si le venin continue à se propager, tu peux l'observer,comme un trait rouge qui 'remonte', à partir de ce moment là il faut consulter.
    Ou ce n'est qu'une légende je ne me rapelle plus de la source
    Pas légende mais lymphangite (à défaut du venin qui a diffusé, c'est l'inflammation qui progresse... progresse, progresse, progresse...).

14. shokin

Bon, je suis allé à une pharmacie hier après-midi.

Un employé de la pharmacie m'a conseillé puis vendu (sans prescription requise) :

- Ceteco Sandoz : avaler 2 comprimés (10 mg par comprimé) hier soir, puis 1 par jour,
    - dermacalm-d (avec dexpanthénol) : crème à mettre au moins trois fois par jour sur toute la zone rouge.

15. Obamot

Aïe, ça fait plusieurs jours sans nouvelle: effet secondaires?

(Les seuls connus du choux rouge, sont quelques traces violettes sur la peau )

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 13h55
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par Zool1234 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 09h13
  3. Si piqûre, piqûre de quoi?
    Par TerminatorFR dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 09h01
  4. Tomber enceinte 15 aprés une pil du lendemain ?
    Par baladinfr dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 22h16
  5. Démangeaison du cuir chevelu
    Par stef-gigi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 19h57