[Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?



  1. #1
    invite0b008da6

    [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis encore étudiante, et je me posait des questions sur les possibilités d'embauche pour la suite.
    J'ai cru comprendre que l'INRAP avait pas mal de soucis en ce moment, et qu'il était inutile de postuler chez eux, notamment en tant que débutant. En même temps, les boites d'archéo privées se développent, mais je ne sais pas trop quoi en penser car apparemment elles ont pas mal de problèmes aussi.

    Si les boites ferment et que l'INRAP ne recrute plus, que faire???

    -----

  2. #2
    invite32ee92df

    Re : Postuler dans l'archéologie privée?

    Bonjour,

    eh bien il n'y a pas que le privé dans la vie.. lol.. En effet, plus des trois quarts des services archéologiques agréés par l'Etat actuellement sont des services de collectivités territoriales, et donc publics... (communes, départements, ...). La multiplication de ces structures fait qu'un certain nombre de postes d'archéologues sont disponibles. Pour avoir la liste complète des services agréés, il faut aller sur le site du Ministère de la Culture. De plus, l'évolution est à suivre puisque de nouveaux services demandent leur agrément actuellement...

  3. #3
    invite32ee92df

    Re : [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?

    Suite... voici le lien pour accéder à la liste des services agréés :

    http://www.culture.gouv.fr/culture/i...gie/index.html

  4. #4
    invite0b008da6

    Re : [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?

    Merci pour le lien, j'ai téléchargé la liste. Effectivement, ça fait pas mal de possibilités! Je ne pensais pas qu'autant de collectivités se lançaient dans l'archéo, c'est plutôt une bonne nouvelle !