-
15/10/2004 - 13h29 emilie153
[Egypto] L'embaumement en Egypte antique
bonjour, je suis en terminale S et je fais un tpe sur la momification ou nous etudions dont les techniques d'embaumements pendant l'egypte antique. Nous avons tres vite remarqué ke la conservation des corps etait ensentiellement basé sur la deshydratation des corps avec le natron (melange de sel). maintenant nous cherchons un moyen originale de presenté nos recherches (autre qu'un dossier ou qu'une affiche) j'avais pensé a realisé une maquette a l'aide d'un jouet pour enfant ( style un poupon) mais je ne sais pas si c'est realisable. Donc j'aimerai que vous donniez des idées ou des piste de recherche et aussi si vous aviez des renseignement sur les techniques d'embaument (autre que liée a la mythhologie) j'en serai ravie. Merci!!! -
Poursuivez votre recherche
-
15/10/2004 - 13h42 charlie
Re : l'embaumement en egypte antique
Bonjour,
ce qui serait génial comme présentation de TPE, ce serait que vous réussissiez à momifier quelque chose mais c'est pas évident...
Sinon vous pourriez fabriquer une fausse momie à partir d'une poupée mais ça peut être compliqué. Je ne sais pas s'il existe des vidéos.
Quelques sites parlant de momification: http://www.chez.com/nynyfee/ (un site fait par des étudiants) http://vignol.free.fr/index_momif.html (site très technique)
autre sites: http://www.civilization.ca/civil/egypt/egcr06f.html http://perso.wanadoo.fr/nefou/Momification.htm
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us. -
15/10/2004 - 14h35 emilie153
oui c'est sur que le mieux serait de momifier quelque chose mais quoi? car dans le cadre du lycée c'est pas evident, une grenouille? je ne crois pas que ca marcherai tres bien, mais en theorie ca aurai pu marché de momofier quelque chose car les materiel utilisé est tres facilement trouvable.... on en parlera avec nos proffesseurs! merci!
-
15/10/2004 - 17h06 charlie
Bonjour,