[Egypto] Natron et équivalent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Egypto] Natron et équivalent ?



  1. #1
    invite13d85322

    [Egypto] Natron et équivalent ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant passioné de l'Egypte depuis longtemps, j'ai lu de nombreux ouvrages ( pas toujours scientifiques ) et j'ai a chaque fois remarqué l'utilisation du natron comme purificateur bucal, je me demandais si celui-ci avait un rôle spirituel ( il était utilisé par les prêtres si je ne m'abuse en priorité ) et si quel en était la composition ?

    Je vous remercie de votre éclairage

    -----

  2. #2
    invite7fbfc161

    Re : Egypte .. Natron et équivalent ?

    Bonjour,
    le natron, c'est du carbonate de soude (-->http://perso.club-internet.fr/hdelbo...on_potasse.htm).

    l'utilisation du natron comme purificateur bucal, je me demandais si celui-ci avait un rôle spirituel ( il était utilisé par les prêtres si je ne m'abuse en priorité )
    Il servait principalement à dessécher les corps durant la momification.

  3. #3
    jaguar1637

    Re : Egypte .. Natron et équivalent ?

    C'est une réponse tardive. Oui, le natron a une valeur spirituelle, tous les prêtres magiciens commencaient leur initiation par une purification de leur corps dans des bains de natron. (et d'eau)

    Cela permet d'étre libéré d'une forme de karma collectif et d'être libéré de ses propres chaines et propres pensées personnelles. Bref, comme on est en 2013, il est conseillé de prendre au moins une fois par mois (généralement, cela se fait le premier vendredi de chaque mois), un bain chaud avec 500g de natron

    L'autre méthode qui remplace le natron, en tant que bain de purification est de prendre un bain chaud avec 5 kg de sel et une pincée de soufre. Le sel nettoie le corps et le soufre l'ame.
    Pour l'esprit, il existe une autre méthodologie

    A+

  4. #4
    tarninou

    Re : [Egypto] Natron et équivalent ?

    Merci Jaguar.

    Pourriez-vous, vu que votre message ne suscite pas plus de réaction que cela définir "Ame", "Karma collectif" (et ses différentes formes, puisqu'il s'agit ici "d'une forme de"), "chaines". J'aimerais aussi savoir quelles sont les étapes de "libération des pensées personnelles", et comment se déroule l'action nettoyante du souffre sur l'âme. Le tout bien sûr avec les références des études expériences et statistiques qui y ont trait.

    Merci d'avance d'éclaircir ces quelques menus points qui en ce qui me concerne nuisent légèrement à la clarté de votre propos.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lokelani

    Re : [Egypto] Natron et équivalent ?

    Suite de la conversation d'en une autre section !

  7. #6
    thonthon

    Re : [Egypto] Natron et équivalent ?

    Oh! Lokelani!

  8. #7
    bu2bu

    Re : [Egypto] Natron et équivalent ?

    De toutes facons, il a été répondu à la question initiale d'eduardo. Et vue la tournure de la "discussion", mon chaman-gouru personnel prévoit une fermeture rapide de cette conversation !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 20h20