Bonjour, eh oui une nouvelle invention, faite chez moi , dans les même conditions que les silex proposés il y a peu, m'amène à vous solliciter une nouvelle fois si vous le voulez bien.
La pierre représente un ours couché sur le coté gauche ,( il se roule puisqu'il a les pattes latérales droites décollées du sol ), votre avis
svp ,merci pour vos réponses.
P S: sur la 2 ème photo la tete est sur la droite , on distingue sa truffe en triangle
Je pense, à mon humble avis, que ces images d'ours sont le fruit d'une imagination débordante, désolé.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
14/05/2010 - 19h52
Brisecous
Re : Votre avis
Très sincèrement, je ne vois pas, objectivement, ce qu'il y a à voir dans ce caillou
Parmi les milliards de milliards de cailloux, il y en a forcément qui ont des formes qui attirent l'oeil. Mais ça n'en reste pas moins de simples cailloux.
15/05/2010 - 04h54
Dragonidae
Bonjour,
Un brin d'ironie "très" matinale...:
Au fond, je pense que treb cherche à élaborer une nouvelle approche hypothético-subjectivo-totalitariste!
Bonne journée!
P.S.: rien de tel que la pensée complexe sans complexe le matin au réveille pour les neurones
P.P.S : sans ambiguité aucune... Et sans équivoque!
15/05/2010 - 07h30
gunthiern
Pitié, Par pitié Treb
Dites nous directement si c'est de la provoc.
Message à poster sur le forum "Poésie".
Bonne journée.
15/05/2010 - 12h48
treb
Je suis profondément désolé que vous ne voyez pas cet ours ! je veux bien vous croire mais en même temps j'ai bien peur que vous ayez un a priori qui vous empêche d'être "objectif" ou bien c'est peut être aussi le faite que vous ne puissiez l'appréhender comme moi qui le vois en 3 d.
Pour parler crûment "j'suis dans la m...e et cela mets assez pénible"
Pourtant Je vais insister dans description de cette "figurine" .La position de ce quadrupède si particulière " serait du" à une fracture du membre antérieur droit .
Je joins une autre photo pour "tenter" de vous "convaincre"
15/05/2010 - 13h07
treb
Excusez l'énormité des fautes du" peut etre" à "l'agassement"
15/05/2010 - 13h38
Philippe (72)
Bonjour,
Le plus simple est de faire une déclaration au SRA de la région concernée.
Pièces en main, ils sauront vous faire profiter de leurs compétences.
Bonne journée.
15/05/2010 - 13h47
Grandfeb
Mais on est pas aveugle !
On voit parfaitement que des aspérités naturelles (creux, bosses, cassures, etc) dessinent un ours par pur hasard.
Quand le promeneur en forêt ramasse une brindille, une écorce, une racine qui ressemble à un animal quelconque, il ne vient pas présenter sa trouvaille en disant que c'est l'homme qui a sculpté le bois !
15/05/2010 - 14h05
Philippe (72)
Bonjour,
On voit très nettement que ce caillou n'a pas été travaillé par l'homme. Comme je vois bien la tête de l'ours et qu'il n'y a aucune intervient humaine, j'en arrive à la conclusion que c'est simplement naturel.
Mais n'hésitez pas à contacter le SRA de votre région. Ce sont des professionnels qui vous diront clairement et sans ambigüité ce qu'il en est.
Bonne journée.
15/05/2010 - 18h52
treb
Merci de me répondre,mais quand je vois que l'on m'écrit que cette pierre est entièrement naturelle dans sa configuration,je ne suis pas d'accord .Pour moi la forme globale de la tête a été créée ,l'oeil creusé ,la truffe également ,elle est en creux.Je crois que cette pierre a été modifiée elle a été pensée .
15/05/2010 - 19h25
Philippe (72)
Bonsoir,
Et bien non; il n'y a aucune trace d'intervention humaine sur ce caillou. Cela se voit très nettement.
Bonne soirée.
15/05/2010 - 21h10
FLXCRBR
Bonsoir,
Je ne vois pas d'intervention humaine dans aucune des pierres proposées, du moins jusqu'à ce jour, par treb.
Mais merci de ne pas le décourager.
Cà prendra le temps qu'il faudra, mais j'attends la perle rare.
Mon cher treb, pour le moment, je n'ai rien vu. Mais surtout, et sans aucune ironie de ma part, je ne vois aucun problème éthique à ce que vous persévériez.....
Et pourquoi pas ?
15/05/2010 - 22h02
Dragonidae
Envoyé par gunthiern
Pitié, Par pitié Treb
Dites nous directement si c'est de la provoc.
Gunthiern,
Il ne faut pas exagérer non plus!
treb cherche sans doute seulement à nous faire part de sa vision des choses... En faisant preuve de persévérance et d'une grande ténacité!