amphore romaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

amphore romaine



  1. #1
    invite620f8c29

    amphore romaine


    ------

    Bonjour

    Je suis en possession d'une amphore que je suppose romaine car découverte en Tunisie, j'aimerais en savoir d'avantage sur cet objet, époque, utilisation, et une estimation du prix.

    Merci

    -----
    Dernière modification par Lokelani ; 03/08/2010 à 19h04.

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : amphore romaine

    Bonjour,
    Je doute que votre photo soit validée par les modérateurs et à juste titre. Vous devriez prendre connaissance de ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html
    Je pense qu'il s'agit de votre premier post sur ce forum alors un petit conseil et un avertissement prévalent avant que certains ne sortent le tonneau de goudron et les plumes. Nous ne sommes pas ici sur E-B.. pour monnayer un quelconque objet.
    Enfin vous avez écrit le mot qui fâche en parlant de "prix", sachez que les amphores en tant qu'objets archéologiques sont interdites à la vente par des particuliers sous peine de poursuites. (Dixit le Code du Patrimoine).
    Bonne journée.

  3. #3
    invite620f8c29

    Re : amphore romaine

    bonjour et merci de m'avoir répondu, en effet je n'étais pas au courant , mais cette objet ne se trouve pas en France et je n'ai ni l'intention ni la possibilité de le ramener. Je désirais surtout en savoir plus sur cet objet que je trouve vraiment beau et bien conservé...
    j'espère que les modérateur vont permettrons de le voir, et je retire le mot "prix" de mon 1er message!

  4. #4
    Lokelani

    Re : amphore romaine

    Je vais devoir fermer ce fil, cet objet provenant certainement du pillage d'un site archéologique (conscient ou inconscient). Par ailleurs il est hors de question d'évaluer le prix d'un objet de ce type sur futura-sciences, nous ne cautionnons pas le commerce illégal d'objets archéologiques, et celui-ci est par ailleurs strictement interdit par la loi, en France comme à l'étranger.

    Pour la modération,

    Lokelani

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Amphore italique ?
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2010, 14h31
  2. Problème d'identification amphore.
    Par invite4246b56f dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2009, 21h17