Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Site à identifier

1. gunthiern

Re : Site à identifier

Je m'y intéresse à nouveau pour la publication d'un article
    Aucune éminence même rasée , je ne pense pas motte féodale
    C'est sur la commune d' Inzinzac (56) qui a une consonance romaine et qui constitue une anomalie toponymique par rapport aux lieux locaux sauf le zinzec en Berné (56) distant de 20 kms qui a des vestiges gallo romains. Ici la voie romaine importante Quimper Vannes passait à 3kms
    je ne trouve de textes en ligne précis sur les travaux de jean claude Meuret qui effectivement à approché ce thème
    merci philippe pour ce terme de viereckschanze que je ne connaissais pas et qui y ressemble.

-----

• Publicité

2. cherallier

Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Je m'y intéresse à nouveau pour la publication d'un article
    Aucune éminence même rasée , je ne pense pas motte féodale
    C'est sur la commune d' Inzinzac (56) qui a une consonance romaine et qui constitue une anomalie toponymique par rapport aux lieux locaux sauf le zinzec en Berné (56) distant de 20 kms qui a des vestiges gallo romains. Ici la voie romaine importante Quimper Vannes passait à 3kms
    je ne trouve de textes en ligne précis sur les travaux de jean claude Meuret qui effectivement à approché ce thème
    merci philippe pour ce terme de viereckschanze que je ne connaissais pas et qui y ressemble.
    Bonjour Gunthiern,
    Il faut parfois s'attendre à des surprises: l'an dernier j'ai signalé un enclos fossoyé assez grand dont les fossés étaient pratiquement comblés mais dont on voyait très bien les formes en vues aériennes. J'avais proposé dans ma fiche Antiquité/ HMA, il y avait un peu de Gallo-romain dans le secteur.
    Fin d'année 2016 début 2017, je rencontre l'agriculteur qui a un bout de cet enclos sur ses terres. Au passage avec lui j'ai déclaré environ 500 outils lithiques paléo/néo qu'il a patiemment récoltés pendant 40 ans ! Et donc en travaillant sur cette lithothèque, il me sort une urne funéraire Latène moyen qu'il a trouvée à quelques centaines de mètres de notre enclos !! Urne situliforme de l'Age du Fer donc qui se rapporte très vraisemblablement à l'enclos que je prenais pour un possible camp romain initialement.
    En matière de retranchement, je crois qu'il faut rester prudent dans ce qu'on avance tant qu'on a pas d'objet ou de mobilier dateur. Il faut que tu ailles fouiner en surface sur la zone !
    Dernière modification par cherallier ; 29/11/2017 à 07h52.

3. gunthiern

Cheral, je suis très prudent sur le sujet
    quant à la datation site ancien mais l'époque? , ça m'a fait plaisir de le découvrir, c'est le 2ème de ce type car toute la région a été "épluchée" depuis 1880

4. gunthiern

Bonjour, j'ai contacté une journaliste, et elle a été étudiante archéo,
    là c'est plus facile
    je m'attendais à un bas de page,
    et ça a paru en page régionale

tout cela pour que ce site soit sauvegardé et que le parking qui l'a un peu ébrèché ne soit pas agrandi
    Images attachées

5. oOPelleOo

bonjour

cool !!!

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par pingvinova dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 20h38
  2. ombellifères à identifier + site internet ?
    Par burns dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 10h10
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par zittert dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 07h11