signes des trésors romain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

signes des trésors romain



  1. #1
    inviteafa2bae4

    signes des trésors romain


    ------

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3453
Taille : 276,2 KoBonjour,


    Est il possible que les piéces ci-joint présentent ou contient des symboles pour un trésor romain caché.


    Merci

    -----

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : signes des trésors romain

    Bonsoir,

    Photo non encore validée,

    C'est pas vous qui aviez posté il y a quelques jours pour demander si une tortue romaine, par opposition à la tortue barbare, pouvait indiquer un signe pour trésor ?

    Vous avez dû trop regarder "Les vacances de Ducobu" quand on cachait un trésor, on ne faisait pas des énigmes pour que quelqu'un puisse le retrouver.

  3. #3
    Bill_Kelso

    Re : signes des trésors romain

    Bonsoir,

    Photo non encore validée,

    C'est pas vous qui aviez posté il y a quelques jours pour demander si une tortue romaine (par opposition à la tortue barbare), pouvait indiquer un signe pour trésor ?

    Vous avez dû trop regarder "Les vacances de Ducobu" quand on cachait un trésor, on ne faisait pas des énigmes pour que quelqu'un puisse le retrouver, on se contentait éventuellement de confier le lieu à une personne de son entourage.
    J'ai jamais entendu parlé d'un trésor antique ou autre, trouvé grâce à une énigme sur un parchemin ou sur un mur.
    Les trésors sont retrouvés soit par hasard.
    soit pour les navires ayant sombrés, par déduction logique, en retraçant leur route mais là encore les trésors renfermés par certains navires sont plus découvert fortuitement, sans compter qu'à l'époque où le navire a sombré, ce n'était pas considérer comme un trésor....

  4. #4
    inviteafa2bae4

    Re : signes des trésors romain

    Bonjour,


    Merci pour votre reponse,

    Pour l'image j'ai oublié de la mettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafa2bae4

    Re : signes des trésors romain

    Nom : 1.jpg
Affichages : 2391
Taille : 276,2 Ko




    Bonsoir,

    c'est la photo


    Merci

  7. #6
    Fab63

    Re : signes des trésors romain

    Salut,

    Je viens de valider, aucun signe d'indice de trésor à l'horizon. Une "simple" mosaïque avec symboles trifolié. Nous vous invitons franchement à signaler cette mosaïque aux autorités.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  8. #7
    Bill_Kelso

    Re : signes des trésors romain

    Jolie Mosaique en effet,
    Mais ça s'arrête là pour une hypothétique chasse au trésor, le seul trésor c'est cette mosaique et c'est déjà pas mal.

  9. #8
    Grandfeb

    Re : signes des trésors romain

    Bonjour,
    Une petite remarque : vous n'aviez pas oublié d'inclure la photo dans votre premier post.
    Vous n'avez donné aucun renseignements concernant le lieu et les circonstances de la découverte de ce fragment de mosaîque. Il est probablement assez tardif car la réalisation n'est pas particulièrement soignée.
    Vous êtes la troisième personne (s'il s'agit bien de personnes différentes) à nous parler de signes romains susceptibles d'indiquer un emplacement de trésor. Il s'agit à l'évidence d'une croyance propre au maghreb car ce n'est jamais évoqué par ailleurs en ce qui concerne la période gallo-romaine..
    Cordialement

  10. #9
    gasper14

    Re : signes des trésors romain

    bonjour,
    je voudrais me renseigner sur ce signe que j ai trouvé graver sur une pierre quand je creusais dans le sole de mon jardin

    0> l|
    0


    MERCI

  11. #10
    Grandfeb

    Re : signes des trésors romain

    Bonjour,
    On préfèrerait beaucoup voir la pierre elle-même en photo avec des dimensions.

    Cordialement

  12. #11
    Lokelani

    Re : signes des trésors romain

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    Bonjour,
    On préfèrerait beaucoup voir la pierre elle-même en photo avec des dimensions.

    Cordialement
    Et en ouvrant une nouvelle discussion si possible.

  13. #12
    Fluo44

    Re : signes des trésors romain

    Bonsoir,

    J'ajouterai juste un mot, il ne faut pas croire que derrière (ou dessous) chaque ruines il y a un trésor...

  14. #13
    Fab63

    Re : signes des trésors romain

    Salut Gasper,

    Merci d'ouvrir une autre discussion, de poster des photos et de répondre à tous les critères demandés par la charte http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  15. #14
    Fab63

    Re : signes des trésors romain

    Que ce soit Lokelani ou moi, nous nous exprimons en noir en tant que membre et en tant que membre, j'aurais tendance à répondre : que ça représente la tête à Toto. Certes ce n'est pas productif mais ça devient lassant tous ces pseudo-signes de trésors d'autant que nous parlons ici d'archéologie et que le trésor est pour nous une avancée scientifique, en aucun cas un apport financier.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  16. #15
    Bill_Kelso

    Re : signes des trésors romain

    et la mosaique est surement celle qui a inspiré Mickey ^^

  17. #16
    dam.maintenance

    Re : signes des trésors romain

    Tout a fait d accord je suis fan d histoire et le tresor pour moi c est l histoire de l objet ou du fraguement. Et surtout prendre des photos pour toute decouverte . Je declare ce que je trouve et aide ainsi les musees et notre memoire a tous. Merci

  18. #17
    yes62

    Re : signes des trésors romain

    ça s'arrête pas sur une croyance mais je suis d'origine maghrébin et je connais un peut les signe qui montre les emplacement trésors liée a des tombes royale comme vous trouvez ici sur cette photo ,un carré gravé sur la pierre indique toujours la tombe aprés on trouve toujours un signe de plus pour indiquer la direction ou l'emplacement exacte Nom : 20141226_174228.jpg
Affichages : 3297
Taille : 183,7 Ko

  19. #18
    Fab63

    Re : signes des trésors romain

    Salut,

    Citation Envoyé par yes62 Voir le message
    un carré gravé sur la pierre indique toujours la tombe aprés on trouve toujours un signe de plus pour indiquer la direction ou l'emplacement exactePièce jointe 267790
    Ah oui c'est sûr, un peu comme le symbole "Vous êtes ici" mais sans carte !

    Sèrieusement je vais finir par verouiller ce genre de posts pour éviter qu'ils remontent sans cesse et surtout pour les inepties qu'ils contiennent sans compter que Futura n'a pas vocation à aider les pillards à tenter de s'entraider.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  20. #19
    jouba38

    Re : signes des trésors romain

    salut.
    un symbole de trésor doit être gravé sur une pierre solide .