biface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

biface



  1. #1
    pierrepolie

    biface


    ------

    Bonsoir à tous, pouvez-vous me donner des informations sur ce biface trouvé dans la région charentaise il était seul dans un champ labouré je veux dire qu'il n'y avait pas d'éclats de silex autour, merci d'avance pour vos réponses.Nom : IMG_3214.jpg
Affichages : 143
Taille : 438,4 KoNom : IMG_3214.jpg
Affichages : 143
Taille : 438,4 Ko

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : biface

    Bonjour,
    Oui effectivement , c'est une pièce fabriquée.
    voir ce qui a été découvert en périphérie de sites proches, la Charente en abonde.
    cela vous permettra une datation.

  3. #3
    pierrepolie

    Re : biface

    gunthiern je ne comprend rien à ta réponse oui effectivement je sais que c'est une pierre taillée, la Charente en abonde c'est toi qu'il le dit et pour me permettre une datation voir ce qui à était trouvé en périphérie. Une question, tu m'écris de ta planète ? non mais c'est quoi ça!!!

  4. #4
    Grandfeb

    Re : biface

    En périphérie ne veut pas dire quelques mètres autour. Il faut voir ce qui a été trouvé dans la région. Connaître le matériau. Au fait, il faudrait donner les dimensions : L,l et h.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grandfeb

    Re : biface

    Pardon, donner les dimensions : Longueur, largeur et épaisseur.

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : biface

    Citation Envoyé par pierrepolie Voir le message
    gunthiern je ne comprend rien à ta réponse oui effectivement je sais que c'est une pierre taillée, la Charente en abonde c'est toi qu'il le dit et pour me permettre une datation voir ce qui à était trouvé en périphérie. Une question, tu m'écris de ta planète ? non mais c'est quoi ça!!!
    Bonjour Monsieur,(eh oui je suis poli!)
    Vous me faites une demande d'extra terrestre? Je plaisante.
    Dater un tel objet sans dimensions, de visu il semble impossible sauf pour des médiums.L'objet s'inscrit dans un contexte environnemental de la préhistoire charentaise. Voir les sites en périphérie ( à 5, 10 kms) qui existent sûrement vous donnera une idée plus précise, proche du Paléosite par exemple?

  8. #7
    janovier

    Re : biface

    Bonjour Biface

    Te plains pas trop des réponses que l'on te fais elles ont au moins le mérite d'éxistées. Moi j'attends " patiemment ", elles vont bien finir par arriver.

  9. #8
    janovier

    Re : biface

    EXUSEZ ... Pierrepolie

Discussions similaires

  1. Biface ou non biface, telle est la question !
    Par invitebdbf3669 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2012, 12h34
  2. Biface et esthétique
    Par BADLAND dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 17h01