Découverte dans le jardin !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Découverte dans le jardin !!!



  1. #1
    spoutnik51

    Découverte dans le jardin !!!


    ------

    Bonsoir,

    un de mes amis vient de faire une découverte dans son jardin. Il est tombé sur une sorte de sépulture en creusant, à niveau de sol, carré, dimension 140cm sur 90 cm, en pierre, au fond une dalle, avec une sorte de marche haute de 22 cm. Et des restes "de charnières" au dessus comme si il y avait une porte ou une trappe.
    Quest ce que c'est?
    Merci de votre aide....

    -----

  2. #2
    spoutnik51

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    voivi quelles photos
    Dernière modification par spoutnik51 ; 07/09/2013 à 23h40.

  3. #3
    spoutnik51

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    merci de nous éclairer...

  4. #4
    Lokelani

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Bonsoir,
    alors premier conseil, quand vous publiez des photos comme ça, évitez de prendre aussi les gens autour ou bien masquez leurs visages ... tout le monde n'a pas envie de se retrouver sur internet.
    Par ailleurs des photos détaillées de la fosse maçonnée seraient plus judicieuses. Parce que rien ne dit qu'il s'agisse d'une sépulture.
    Autre chose, là vous publiez des photos de gens en train de fouiller finalement sans autorisation, à une certaine profondeur. Alors certes votre ami est peut-être propriétaire du terrain, et on sait que beaucoup de gens le font, ça n'en est pas moins pas très légal.
    Faites nous d'autres photos sans les gens et je validerai.
    Cordialement

    Edit : si du mobilier a été trouvé dans le comblement, prenez le en photo aussi. Mais dites lui de s'arrêter là et de faire appel à un archéologue du coin (à la limite qu'il contacte le service régional de l'archéologie dépendant de la DRAC)
    Dernière modification par Lokelani ; 08/09/2013 à 04h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluo44

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Dommage que l'on ait pas de photos ...

  7. #6
    Lokelani

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Non je les ai enlevé pour les raisons citées plus haut, mais ce serait bien que spoutnik51 viennent en remettre des conformes à la charte.

  8. #7
    Fluo44

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Non je les ai enlevé pour les raisons citées plus haut, mais ce serait bien que spoutnik51 viennent en remettre des conformes à la charte.
    Mais se sont bien les nouvelles photos (conformes à la charte) que j'attends avec impatience !

  9. #8
    Lokelani

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Citation Envoyé par Fluo44 Voir le message
    Mais se sont bien les nouvelles photos (conformes à la charte) que j'attends avec impatience !

    Ah oui, ok

  10. #9
    Fab63

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Salut,

    Comme nous tous mais un peu de patience fera l'affaire à moins que les photos même floutées n'arrivent jamais, si Spoutnik fait fi des conseils de Lokelani mais sait-on jamais...
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Spoutnik n'est pas revenu depuis le 08/09, donc n'a même pas lu le premier message de Lokelani.
    ni même venu voir si il y avait des réponses suite à ses premières images postées.
    Dernière modification par ansset ; 15/09/2013 à 10h50.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    Fluo44

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Dommage, le sujet était pourtant intéressant ...

  13. #12
    Lokelani

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Personnellement, ayant vu les photos, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une sépulture, cela-dit, s'il n'est même pas revenu voir les réponses ... peut-être a-t-il demandé de l'aide ailleurs (?)

  14. #13
    janovier

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Citation Envoyé par Fluo44 Voir le message
    Dommage, le sujet était pourtant intéressant ...
    C'est sur c'est bien dommage et Bravo , c'est quoi ce "système" qui bloque tout. A force de mettre des bâtons dans les roues les discutions deviennent difficile pour ne pas dire impossible. Ayez un peu plus de souplesse,vous avez peur de quoi ?

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Citation Envoyé par janovier Voir le message
    C'est sur c'est bien dommage et Bravo , c'est quoi ce "système" qui bloque tout. A force de mettre des bâtons dans les roues les discutions deviennent difficile pour ne pas dire impossible. Ayez un peu plus de souplesse,vous avez peur de quoi ?
    bonjour,
    je n'ai personnellement pas de pb de blocage ici.
    le site est parfois plus lent ( pb reseau ou saturation de l'hébergeur ? un peu comme partout ) mais à part ça ?
    si vous avez un soucis technique , faites en part à l'équipe FS .
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    tarninou

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Bonjour,
    je pense que janovier fait plutôt référence à la politique de modération de FS, particulièrement stricte en ce qui concerne les photos et infos données dans la section archéologie.

    Pour apporter un début de réponse à janovier, je pense que ce que l'équipe de FS craint, c'est d'enfreindre la loi, ou d'aider à le faire, ce qui peut arriver particulièrement vite dans cette section du forum. Le débat a eu lieu à de nombreuses reprises dans cette partie du forum, nottament (mais pas seulement) concernant la manière dont sont faites certaines découvertes (détecteur de métaux).

    En ce qui me concerne, même si ça peut paraître frustrant, je ne trouve pas que le fait d'être attentif à respecter la loi et à engager les autre à le faire sur un forum public soit une si mauvaise idée...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  17. #16
    Bill_Kelso

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Bonjour,

    Là c'est le pire des cas, mettre des photos récentes de personnes, dont on ne sait même pas si elles sont d'accord.

    Lokelani aurait pu masqué les visages sur la photo mais pareil, même si la photo est hébergée sur le forum, le propriétaire en reste l'auteur (usus, frucutus et abusus ), donc seul autorisé à modifier sa photo.
    Même si je doute qu'il en aurait tenu rigueur aux modo
    Enfin bref, c'est entièrement de la faute de Spoutnik, en plus on aurait commenté la photo dans le vide, vu qu'il n'est jamais revenu.

  18. #17
    Fab63

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Pas de photos, donc pas de demande, c'est bien dommage pour une importante découverte mais effectivement, nous n'y pouvons rien pour droit d'auteur et à l'image. Le sujet tombera dans les abysses malheureusement. Cependant, si d'autres demandes ont été faites ailleurs sur le net, tous les membres de FS qui le souhaiteront pourront y participer si les même photos sont poster sur un autre site, sait-on jamais.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  19. #18
    janovier

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    Spoutnik n'est pas revenu depuis le 08/09, donc n'a même pas lu le premier message de Lokelani.
    ni même venu voir si il y avait des réponses suite à ses premières images postées.
    Il a très bien pu lire les réponses sans être "connecter" Spouniik " et ne pas se manifester vu la "tournure" que prenait ça demande .

  20. #19
    Lokelani

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Janovier, je rappelle que les décisions prises par la modération ne peuvent être remises en cause en public, donc si il y a un souci, ça se passe par message privé !
    Et si les personnes dont on voyait très bien les visages sur les photos s'étaient retournées contre Futura ??? il faut réfléchir un peu avant de s'offusquer (encore et toujours) pour rien ...

  21. #20
    Fab63

    Re : Découverte dans le jardin !!!

    Cette demande n'était pas en adéquation avec la loi et Spoutnik n'étant pas revenu depuis le 8, alors qu'en floutant les visages nous validions ses p.j., sans compter la critique de la modération publiquement et non via les MP (article 14 de la charte), je verrouille. Celui (qui se reconnaîtra) ou ceux qui ne sont pas d'accord avec cette décision peuvent me contacter par MP pour en parler sans aucun problème, il ne s'agit en aucun cas d'une censure simplement d'un respect de la loi. Spoutnik51 peut parfaitement voir ses p.j. validées s'il reposte en floutant les visages des personnes figurant sur les photos.
    Dernière modification par Fab63 ; 09/10/2013 à 00h55.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

Discussions similaires

  1. Découverte d'un squelette dans mon jardin
    Par invite771315fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/06/2014, 22h01
  2. Pierre bizarre découverte dans mon jardin
    Par invite30398bf9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2012, 22h01
  3. Rat dans mon jardin
    Par cpalperou dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2011, 01h30
  4. Rat dans le jardin
    Par invitea326b8a2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2011, 22h55