Nom d'un peuple indien d'Amérique latine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nom d'un peuple indien d'Amérique latine



  1. #1
    Castelcerf

    Nom d'un peuple indien d'Amérique latine


    ------

    Bonjour; j'aimerai avoir des informations complémentaire sur une certaine tribu indienne vivant dans les montagnes.

    Un ami aurait vu un reportage sur ushaia a propos de cette tribu; mais il ne se rappel de quasiment aucune information précise.

    Je ne savais pas ou poster mais je me dit que peu être ici quelqun saura me donner plus d'info.

    En gros pour la description c'est une tribu vivant dans la montagne et passant la pluspart de leur temps à courir parcourant d'assez longue distance.
    Ils ont un jeu avec une balle qui ne doit jamais s'arrêter de rouler (dans le style haki pour ceux qui voient ce que c'est)
    Il aurait été parait il invité au JO mais n'y sont jamais allez ^^..

    Voila tout ce que je sais...

    j'aimerai bien en apprendre plus; donc deja si quelqun etait capable d'identifier l'ethnie ?

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : Indien amerique latine.

    Je pense qu'il parlait des indiens de la Basse Californie au nord de la Sierra de San Francisco et du parc naturel, ou réserve (me souvient plus exactement), El Vizcaino ou l'on trouve des peintures rupestres vieilles d'environ 10 000 ans.
    Moi aussi j'avais vu le reportage mais il y a longtemps.

  3. #3
    Castelcerf

    Re : Indien amerique latine.

    Merci pour ces precisions elles devraient pouvoir faire avancer ma recherche

  4. #4
    invite8fb384d7

    Re : Nom d'un peuple indien d'Amérique latine

    salut,

    J'ai eu aussi l'occasion de discuter de ce peuple il y a quelques jours, mais sans avoir plus d'information. Intéressé, je n'arrive pourtant pas à trouver plus de renseignement.
    Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait réussi a avoir des informations complémentaires.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Nom d'un peuple indien d'Amérique latine

    Bonjour

    Les Mayas et les Aztèques jouaient au jeu de balle, mais ce "sport" avait plus un aspect religieux.
    Sinon de nos jours, les Tarahumaras peut être ?

    Patrick

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Nom d'un peuple indien d'Amérique latine

    Je crois que c'est ça (Indiens Raramuris de la Sierra Tarahumara)

    http://baladesurlaterre.free.fr/30avril07.html

  8. #7
    Castelcerf

    Re : Nom d'un peuple indien d'Amérique latine

    C'est surement ca! La description correspond:
    Malgré leurs sandales d'une confection des plus simple, les indiens Raramuris sont d'excellents coureurs de fond. Entraînés depuis leur enfance à dévaler d’impossibles sentiers où l’on risque sans cesse de se rompre le cou, ils ont gagné la réputation de coureurs les plus endurants de la planète. Sur ces chemins sinueux ou peu de gens désirent s'y aventurer, est organisé un marathon.
    Ils ont aussi un rite au sens magique compliqué. Celui-ci consiste a pousser une balle en bois (appelée komakali) au fil d'une longue course. Certaines de ces courses rituelles, effectuées dans les montagnes, peuvent atteindre 300 kms de distance pour les hommes et 100 kms pour les femmes.
    Je transmettrai à mon ami.
    Merci bien.

Discussions similaires

  1. Robots, genèse d'un peuple artificiel
    Par inviteba068a4d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2008, 17h10
  2. Nom d'un phénomène ou d'un effet ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 10h43