Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne



  1. #1
    mechmech35

    Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne


    ------

    Bonjour,
    Je fais partie d'une mission archéologique qui travaille en Egypte, sur le site de Dibgou, et nos activités sont financées par une association loi 1901. En 2014, nous avons découvert une cité pharaonique qui était jusqu'alors totalement inconnue. Notre projet est passionnant et les découvertes à venir s'annoncent nombreuses et intéressantes, mais notre budget est insuffisant. Nous avons donc mis en place un projet de financement participatif afin de permettre l'ouverture d'un important secteur de fouille à la recherche de l'enceinte qui délimitait la ville à l'époque pharaonique. Ce type de démarche est assez rare dans le domaine de l'archéologie mais constitue une possibilité d'avenir pour des missions comme les nôtres, qui vivent grâce à des fonds privés. Je vous invite à vous rendre sur https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne/ et à diffuser l'information autour de vous. Les contributions commencent à 5 euros et donnent droit à des contreparties sympathiques. Chaque participation sera la bienvenue, quel que soit son montant, et le temps nous est compté, car l'opération est limitée dans le temps. Toute l'équipe de notre mission vous sera infiniment reconnaissante de votre soutien
    Christelle D.

    -----

  2. #2
    thonthon

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    Un peu plus de renseignements sur l'association et son travail, avec doc, photos, plans, etc... éviterait que certains fleurent l'arnaque....

  3. #3
    mechmech35

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    Le projet est présenté en détail sur le site d'Ulule: https://fr.ulule.com/dibgou-legyptienne/. Vous y trouverez la présentation de notre projet, avec illustrations et plans, la présentation de la mission archéologique, de notre association, et la description précise du budget demandé. Je précise que l'équipe d'Ulule vérifie les informations qu'on lui donne avant de valider les projets qu'elle héberge afin d'éviter justement les arnaques. Nous avons également deux sites internet ainsi qu'une page facebook : www.telldibgou.fr (site de la Mission Archéologique de Tell Dibgou), www.facebook.com/telldibgou et www.tanis-sanelhagar.fr (site de l'association loi 1901 qui finance nos activités et qui existe depuis 1988). Par ailleurs, si des personnes intéressées se posent des questions, je leur répondrai volontiers sur ce forum, sur la page d'Ulule ou à partir de nos sites internet et page facebook. Merci et bonne journée

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    Citation Envoyé par thonthon Voir le message
    Un peu plus de renseignements sur l'association et son travail, avec doc, photos, plans, etc... éviterait que certains fleurent l'arnaque....
    Tu as vu le lien au moins dans la question initiale ?
    Dernière modification par cherallier ; 20/05/2015 à 12h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab63

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    Salut,

    Comme on n'est jamais trop prudent, j'ai contacté Mr Philippe Brissaud, directeur de la mission qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'une démarche de la MATD et d'une " information visant à éclairer les personnes intéressées par l'archéologie de l'actualité de la discipline ". Ceux qui souhaitent participer peuvent donc le faire sans crainte.

    Bonne continuation et réussite à toute l'équipe.
    Dernière modification par Fab63 ; 20/05/2015 à 15h22.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  7. #6
    thonthon

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    bonsoir
    mea culpa, j'avais zappé le lien.
    comme quoi, un lien vaut mieux que deux tuent l'aura.

  8. #7
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Archéologie et financement participatif : Dibgou l'Egyptienne

    Idem pour moi, Christelle c'est du sérieux.

Discussions similaires

  1. Identification pierre (egyptienne?)
    Par Soldier11593 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2014, 21h47
  2. Financement de l'Archéologie
    Par Dragonidae dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2010, 23h14
  3. calcul participatif.
    Par ansset dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 13h40