Pierres à cupules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pierres à cupules



  1. #1
    routenostalgie

    Pierres à cupules


    ------

    Je m'intéresse aux Pierres à Cupules et je fais des recherches en armateur pour comprendre leurs significations et leurs fonctions.

    J'ai mis en place un site web qui fait le. Point sur mes recherches http://oldmaps.free.fr/cupules/

    Voir les pages analyse et liens entre autres.
    Je cherche à échanger des points de vue sur le sujet et à confronter mes idées avec d'autres intéressés par ce sujet.

    Je m'intéresse plus particulièrement à celles qui sont en montagne. Mais toutes ont des points en communs.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pierres à cupules

    Tu viens ici pour discuter dans ce forum ou bien pour faire de la pub pour ton site ?.

    Je te rappelle la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Pierres à cupules

    Citation Envoyé par routenostalgie Voir le message
    Je m'intéresse aux Pierres à Cupules et je fais des recherches en armateur pour comprendre leurs significations et leurs fonctions.

    J'ai mis en place un site web qui fait le. Point sur mes recherches http://oldmaps.free.fr/cupules/

    Voir les pages analyse et liens entre autres.
    Je cherche à échanger des points de vue sur le sujet et à confronter mes idées avec d'autres intéressés par ce sujet.

    Je m'intéresse plus particulièrement à celles qui sont en montagne. Mais toutes ont des points en communs.
    Routenostalgie votre recherche est intéressante mais il faudrait mettre par une vos photos persos des pierres à cupules sur lesquelles vous vous interrogez. J'ai vu dans vos recherches la pierre de saint Guenhaël qui est en réalité une meule médiévale sur laquelle on a creusé 17 cupules guérisseuses ( on y versait de l'eau de mer)ce qui soulageait les maladies des yeux, pélerinage lors des pardons de septembre en l'honneur du saint.

Discussions similaires

  1. Bourdons des pierres?
    Par Lio22 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2015, 19h25
  2. Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation
    Par manchette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 02/03/2015, 19h45
  3. cupules ?
    Par leontocephale dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2011, 18h34
  4. Pierres figures ?
    Par invite8bd44f1d dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 21h59
  5. [Identification] Nom de pierres
    Par invite07aec922 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 08h38