Civilisation de Thulé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Civilisation de Thulé



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Civilisation de Thulé


    ------

    Re-bonjour !

    En lisant la préface du tome 1 des oeuvres complètes de H.P. Lovecraft, collection "bouquins" je crois, j'ai vu une référence à la civilisation de Thulé.... Qu'est-ce que c'est ???? Quelles rumeurs mystiques "courrent " sur cette dernière ??? merci d'avance

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : Civilisation de Thulé

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thul%C3%A9
    voilà les infos que tu peux tirer de thulé

    Quelles rumeurs mystiques "courrent " sur cette dernière ???
    pour la seconde fois ce n'est pas l'endroit pour diffuser des "rumeurs mystiques" c'est un forum SCIENTIFIQUE!!

    il existe de nombreux fora sur le net pour ce genre d'élucubration

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : Civilisation de Thulé

    choubi >> ça fait partie de l'histoire des civilisations... de même y a des topics sur l'atlantide sur ce forum ou sur d'autres trucs... je veux dire par rumeurs mystiques des trucs non vérifiés, hypothétiques mais qui peuvent exister => genre les sacrifices incas !

  4. #4
    choubi

    Re : Civilisation de Thulé

    article 6 de la charte du forum:

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    je crois que ce qui est mystique, hypothétique et non vérifié est prohibé ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : Civilisation de Thulé

    la symbologie et ce qui tourne autour n'est donc pas autorisé ??? logos=discours=science....
    et pour da vinci code c pas religieux c symbologie.... et histoire des théologie mais pas 'religieux'....

    mais bon si tu veux A+

  7. #6
    invite38f62917

    Re : Civilisation de Thulé

    La plupart des discussions sur l'Atlantide ont été fermées, il y a bien une raison. Ce forum n'est pas du tout un lieu pour discuter de pseudo trucs mystiques, ni du Da Vinci Code d'ailleurs. Il y a des tonnes de fora littéraires ou sciences occultes ailleurs.

    Pour la modération,
    Megami.

Discussions similaires

  1. civilisation mortelle
    Par for dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h10
  2. Alimentation, civilisation et individu
    Par invite326218bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2006, 10h08
  3. Civilisation Sous marine
    Par invite57d020e6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2006, 14h01
  4. Civilisation technologique
    Par zaqiel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/03/2006, 04h42