Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Doubles licences d'archéo

1. Antropos

Re : Doubles licences d'archéo

Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    @ Anthropos
    Non mais attends, tu n'es pas en train de causer avec qqn d'aigri ou autre, je ne manque de rien niveau boulot.

Mais il faut bien voir qu'un étudiant passionné attirera certes la sympathie et surtout l'intérêt, mais...ce ne sont pas nécessairement les meilleurs. Il y a des gens qui glandent, qui sont là un peu par hasard parce-qu'ils se sont laissés porter par la vague mais qui sont absolument brillant ou très compétent. Et c'est valable aussi bien pour les étudiants de master que pour les thésards hein. Et puis à côté de ça t'as le piston aussi hein

Avoir la niaque c'est bien, ça fait énormément avancer. Mais il ne faut pas porter d’œillères et avoir conscience de ce dans quoi on s'engage. Si tu étais moins optimiste dans tes propos depuis le début de la discussion, je ne me ferais pas l'avocat du diable non plus

@Monolithe : ce n'était pas le fond de mon propos. Mais comme dis plus haut, si tu vois les excellents côtés, tu dois aussi voir les très mauvais. Et le simple fait que tu envisages autre chose est déjà très bon.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas être optimiste ? Tu lui conseille d'y aller en mode sceptique ?

Des gens brillants et glandeurs j'en vu dès la L3, ce ne sont pas eux qui obtiennent des postes. Ce sont les gens brillants et passionnés.

-----

Dernière modification par Antropos ; 03/08/2017 à 16h02.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

• Publicité

2. Shadowshark65

Non, ce n'est pas ce qui est marqué. Il faut être réaliste. Je m'arrête là à ce sujet.

Des gens brillants et glandeurs j'en ai vu durant tout mon cursus, y compris en thèse et qui font maintenant des post-docs . Et ce même s'ils ne plaisaient pas trop à leur chef parce-qu'ils n'étaient pas investis

3. Antropos

Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    Non, ce n'est pas ce qui est marqué. Il faut être réaliste. Je m'arrête là à ce sujet.

Des gens brillants et glandeurs j'en ai vu durant tout mon cursus, y compris en thèse et qui font maintenant des post-docs . Et ce même s'ils ne plaisaient pas trop à leur chef parce-qu'ils n'étaient pas investis
    Intéressant, je n'ai jamais croisé ce profil. Mais je te crois sur parole. Réaliste pour envisager d'autres pistes comme tu le dis très justement. Mais optimiste aussi, quand même !!
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

4. Monolithe

Merci antropos pour les infos par MP, je t'ai répondu mais je ne suis pas sûre que les messages se soient envoyés :/

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Doubles-licences
    Par Latinus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2016, 21h17
  2. [Techniques Archéo] Logiciel archéo et remontage de céramique
    Par majortom24 dans le forum Archéologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2010, 16h53
  3. [Archéo Antiquité] [Archéo Médiévale] Gibbon