Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

latrine romaine

admindunet

latrine romaine

Bonsoir,

J'ai cherché les laterine romaines sur internet pour faire la comparaison avec une latrine (1) que j'ai trouvé à Timgad (Algérie), toutes les latrines que j'ai trouvé sur interent (2) dont celle des autres ruines romaines d'algérie ne ressemblent pas à celle de la ville romaine Timgad ! Je me demande pourquoi !

-----

2. Publicité
    cherallier

Re : latrine romaine

Citation Envoyé par admindunet Voir le message
    Bonsoir,

J'ai cherché les laterine romaines sur internet pour faire la comparaison avec une latrine (1) que j'ai trouvé à Timgad (Algérie), toutes les latrines que j'ai trouvé sur interent (2) dont celle des autres ruines romaines d'algérie ne ressemblent pas à celle de la ville romaine Timgad ! Je me demande pourquoi !

Bonjour,
    Elles ne sont peut-être pas de la même période : Même Jacob Delafon fait évoluer le design de ses cuvettes !!

admindunet

Oui mai là c'est toutes les latrine de la une ville !
    Pour info, la ville a été fondée par l'empereur romain Trajan en 100.

timgadzzz0133841d008dd1784a8fbccc9082f9a83f-1-.jpg

cherallier

Bonjour,
    Lorsque je précise que les autres latrines ne sont pas forcément toutes de la même facture c'est parce qu'elles sont de périodes différentes. Cela paraît normal que "toutes" les latrines de Timgad soient identiques, elles ont été réalisées à la même période ou sensiblement. Les autres latrines comparées ont peut-être 1 ou 2 siècles en plus ou en moins et donc elles sont différentes. De plus, il faut tenir compte des bâtisseurs locaux qui pouvaient avoir des idées différentes ou façons de faire. Des latrines du 2éme siècle à Timgad peuvent être différentes de latrines de la même période à Rome ou à Massilia. Aujourd'hui encore, nos latrines en France peuvent être différentes de celles d'Allemagne ou d'Ankara bien qu'étant contemporaines, il y a un effet de mode ou de culture locale qui peut entrer en ligne de compte pour se différencier.

Discussions similaires

1. Crapaudine romaine ?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2013, 14h43
  2. Epée romaine ?
    Par vertigix dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2012, 16h49
  3. Monnaie romaine
    Par goodsites dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2011, 20h04
  4. Pièce romaine
    Par valeryamandine dans le forum Archéologie