limite amour amitié??
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

limite amour amitié??



  1. #1
    invite3aaa3db6

    limite amour amitié??


    ------

    yo yop!!
    amitié,amour quelles sont les limites que nous devons avoir pour les 2?Quand appecevons-nous que l'amitié que nous avons pour autrui n'est autre que amour?
    quelqu'un aurait-il une réponse a cette question?

    -----

  2. #2
    olle

    Re : limite amour amitié??

    je pense qu'à partir du moment où on a l'impression de devoir se fixer une limite, et bien c'est peut-être déjà trop tard.
    ça doit être naturel, et je sais personnellement que c'est possible.
    je pense qu'il n'y a rien de plus gratifiant qu'une amitié fille-garçon, mais c'est pas facile pour tout le monde.

    par extension, on se rend compte que c'est de l'amour quand on se pose ce genre de question. d'autres symptomes comme la possessibilité et la jalousie sont de bons indicatifs, même si jalousie il peut y avoir entre amis.

    c'est pas évident en fait
    Dernière modification par olle ; 27/07/2004 à 01h10.

  3. #3
    invite201d5469

    Re : limite amour amitié??

    Aïe ! Alors je suis sur le fil... Je me pose depuis pas longtemps cette question. Par contre, je pense qu'il peut y avoir de la jalousie entre amis, et encore plus lorsqu'on ne sait pas trop où va s'arrêter l'amitié (des conquêtes amoureuses en puissances...)

    L'amour a-t-il besoin d'être réciproque ?

  4. #4
    invite47e51e9d

    Lightbulb Re : limite amour amitié??

    élo
    pour ma part je pense que si tu as un manque de tendresse tu vas naturellement dérapper et dépasser le stade de l'amitié.
    ce manque tu ne peux pas le contrôler et quand tu te trouve proche de quelqu'un qui est suceptible de combler ce manque, le dérappage s'amorce!
    j'ai vécu cette situation!
    je pense que le manque a une grande part de responsabilité là dedans!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e274e1d

    Re : limite amour amitié??

    salut tout le monde,

    Pour ma part, je pense que ce qui différencie principalement l'amour et l'amitié entre un garçon et une fille, c'est qu'en amour il y a une attirance physique qui est ressentie. Et puis on ne pense pas à la personne en question de la même façon, ni aussi longtemps.

    Voilà, enfin c'est vrai que malgré ça, la frontière peut être assez mince et difficile à percevoir.

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : limite amour amitié??

    Bonjour,

    je pense qu'à partir du moment où on a l'impression de devoir se fixer une limite, et bien c'est peut-être déjà trop tard.
    ça doit être naturel, et je sais personnellement que c'est possible.
    je suis tout à fait d'accord. Il faut que celà soit naturel et qu'on ne se freine pas. Si on a un (ou une) ami(e) et qu'on lui cache des sentiments plus forts c'est quelque part une tromperie et plus ça dure plus celà peut mal finir.

    je pense qu'il n'y a rien de plus gratifiant qu'une amitié fille-garçon, mais c'est pas facile pour tout le monde.
    c'est effectivement, je dis ça par expérience, la chose la plus formidable qui peut arriver en amitié mais il y a des obstacles à surmonter, il faut aimer la compagnie du sexe opposé sans arrière pensée de conquête et ça certaines personnes ne le peuvent pas mais quand ça arrive, ce sont des relations tellement riches et on peut partager tellement plus de choses

    même si jalousie il peut y avoir entre amis.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, il peut y avoir surtout une crainte, si l'ami(e) à une copine ou un copain à côté que le dit-copain n'accepte pas cette amitié.
    Le mieux c'est quand le copain est aussi un ami (spéciale dédicace à M. Kiwi... )

    C

  8. #7
    invite3a9de64a

    Lightbulb Re : limite amour amitié??

    salut,

    l'amitié :c'est le partage d'idée commune (dieux,lélectronique...) avec la personne en question

    l'amour : c'est le partage d'idée commune + une envie libidineuse de contact avec la personne en question se traduisan par les pulsion sexuelle et l'envie de contacte permanent

    ce pourquoi la liaison et si mince , c'est que quand on a une amie fille et que l'on est un gars ,
    le contacte en permanence renouvellée par l'envie de partage d'idée ,fait ressentir les effet de la libido et des hormones se qui par addition de fait ,ramene l'amitiée a l'amour

    @+

  9. #8
    Quinto

    Re : limite amour amitié??

    Je ne pense pas qu'il y'ai de différence entre amour et amitié.

    L'amitié est un amour et dans l'amour il y'a aussi de l'amitié.
    Il peut très bien y 'avoir d'ailleurs, en plus d'une amitié un désir physique entre les personnes.

    En fait je pense que celà dépend de la valeur du concept de l'amitié, est ce un "ami" de circonstance, quelqu'un que l'on voit de temps en temps avec qui on boit un verre, ou le genre d'ami avec qui on partage tout, et qui comme le dicton le dit, ils se comptent sur les doigts d'une main.
    Dans le dernier cas, je ne vois pas de différence avec l'amour, c'est de l'amour.

  10. #9
    invite3aaa3db6

    Smile Re : limite amour amitié??

    bonjour
    "d'autre symptome comme la jalousie et la posseSSibilité sont de bon indicatif"
    Cela signifie t-il qu'on est obligatoirement jaloux est possessif lorsqu'on tombe amoureux?
    donc l'amour n'est qu'egoÏSME ET 2TOUFFEMENT DE L4AUTRE,

    3l'amour à t-il besoin d'etre réciproque?"
    oui et non , oui tout simplement du fait que lorsqu'on aime 1
    personne on recherche son bonheur c'est la premiere priorité sinon ce ne serait que
    attirance sexuelle et tout le monde sait qu'une relaton basée sur le sexe à 99% de chance
    de mal se finir
    Non parce que malgres le fait que l'on fasse tout pour la personne aimée si celle ci ne reconnais
    votre valeur ce ne sereai que gachi une grosse perte de temps et d'energie ( j'ai limpression de me contredire sigh!)

    "en amour il y a une attirance physiquequi est ressentie" cela signifie t-il que tant que l'on a pas
    aucun besoin de rapport physique avec la personne du sexe opposé cela ne peut pas etre
    de l'amour?Donc la limite ne serai que purement sexuelle?
    "si tu as un manque de tendresse tu vas naturellement dérapper et dépasser le stade
    de l'amitié" cela veut-il dire que l'amour que l'on ressent à ce moment n'est purement
    une facon comme une autre de combler un manque, un vide que l'on dot boucher le plus
    rapidement possible?comme un besoin subite de chocolat?

    Je m'excuse si mes propos ne sont pas très claire mais je voit mal la chose.
    Est-ce que la barrierre que l'on pose inconciemen avec la personne opposée est si
    infime que l'on la depasse sans s'en rend compte et c'est là que survient le point de non
    retour??C à ce moment qu'une relation peu changer en bien ou en mal?
    Quelle est alors la meilleur facon pour qu'une relation puisse perdurer?

    maoiste toujours dans le floue snif!!

  11. #10
    invite3a9de64a

    Thumbs down Re : limite amour amitié??

    salut

    oui ,en gros c ce" que j'ai dis dans mon post au dessus quoi .....

    @+

  12. #11
    olle

    Re : limite amour amitié??

    Citation Envoyé par Maoiste
    bonjour
    "d'autre symptome comme la jalousie et la posseSSibilité sont de bon indicatif"
    Cela signifie t-il qu'on est obligatoirement jaloux est possessif lorsqu'on tombe amoureux?
    déjà là ça s'appelle un sophisme. ou alors c'est une question où la réponse est "non".
    ensuite il serait bien de pas appuyer sur "Entrée" quand t'arrives à la fin d'une ligne quand tu réponds, ça fout en l'air la mise en page.
    et dernièrement je ne suis d'accord avec rien de tout ça

    l'amour, bien sur que c'est physique et sexuel. sinon c'est de l'amour dans le sens "amitié" que la personne aurait mal interprété, qui lui peut aussi être physique, mais pas sexuel.
    Dernière modification par olle ; 29/07/2004 à 11h16.

  13. #12
    Quinto

    Re : limite amour amitié??

    Rien ne t'empeche de coucher avec tes ami(e)s ...
    Ca n'est d'ailleurs pas si rare que ca...

  14. #13
    invite3aaa3db6

    Re : limite amour amitié??

    bonjour
    deso transisteric!je l'avai ecri la veille donc le teps de l'envoyer c'est sympa de voir des gens qui on la meme idée que soit.
    pour olle mea culpa g me sui mal exprimé.
    Je pense qu'on peu avoir une relation sans que cela ne tourne au sexe,il n'y a pas que cela dans un couple, cela fait partie de l'amour mais pas la partie principale de celle-ci.

  15. #14
    invite3a9de64a

    Re : limite amour amitié??

    Citation Envoyé par Maoiste
    bonjour
    deso transisteric!je l'avai ecri la veille donc le teps de l'envoyer c'est sympa de voir des gens qui on la meme idée que soit.
    pour olle mea culpa g me sui mal exprimé.
    Je pense qu'on peu avoir une relation sans que cela ne tourne au sexe,il n'y a pas que cela dans un couple, cela fait partie de l'amour mais pas la partie principale de celle-ci.
    salut maoiste

    oui mais a force de contactes l'écar se referme et des lien se crée de plus en plus !...

    @+

  16. #15
    invite32b3ee02

    Re : limite amour amitié??

    bonjour à tous,

    voilà un joli sujet d'expression libre je tiens à le dire.

    pour ma part je ne pense pas débattre du sujet plus que ça car chacun doit avoir une réponse personnelle (et sûrement juste) à apporter en fonction de ce qu'il vit/a vécu/vivra...

    pour le cas d'une amitiée fille/garçon je trouve que le post de Nanor 76 résume assez bien la situation. J'y rajouterais que certains interdits peuvent influencer le non-dérapage, mais dans la tête, c tout comme.

    par contre le post de transisteric_du_39 m'a fait bien rire (c'est pas méchant )

    je cite :

    l'amitié :c'est le partage d'idée commune (dieux,lélectronique...) avec la personne en question

    l'amour : c'est le partage d'idée commune + une envie libidineuse de contact avec la personne en question se traduisan par les pulsion sexuelle et l'envie de contacte permanent


    je trouve ces deux définitions dico d'une réduction poilante !!

    je t'imagine dire à ta douce compagne :
    "tu sais je t'aime parcequ'on a au moins une idée commune et que j'ai envie de toi"

    mort de rire !!

  17. #16
    invitee7a561a2

    Re : limite amour amitié??

    ma "def"
    l'amour et l'amitié sont deux sentiments (biochimiquement proches )
    Par contre l'amour peut-être (non exclusif) unidierctionnel...
    et il n'existe pas d'amitié non partagée... elle est bi directionnelle...

  18. #17
    invite215a71a1

    Re : limite amour amitié??

    Bonjour,

    ça depend.
    quelque'un peut vouloir devenir votre ami et vous ne pas vouloir. Dans ce cas c'est tout aussi unidirectionnel;

    c

  19. #18
    invite601ac804

    Re : limite amour amitié??

    Bonjour,

    j'ai pas pu m'empêcher...!
    Je demande l'indulgence de la modération

    L'Amour et l'Amitié
    Paroles et musique : Henri TACHAN

    Entre l'amour et l'amitié
    Il n'y a qu'un lit de différence,
    Un simple "pageot", un "pucier"
    Où deux animaux se dépensent,
    Et quand s'installe la tendresse
    Entre nos corps qui s'apprivoisent,
    Que platoniquement je caresse
    De mes yeux ta bouche framboise,
    Alors l'amour et l'amitié
    N'est-ce pas la même romance ?
    Entre l'amour et l'amitié
    Dites-moi donc la différence...

    Je t'aime, mon amour, mon petit,
    Je t'aime, mon amour, mon amie...

    Entre l'amour et l'amitié
    ils ont barbelé des frontières,
    Nos sentiments étiquetés,
    Et si on aime trop sa mère
    Ou bien son pote ou bien son chien,
    Il paraît qu'on est en eau trouble,
    Qu'on est cliniquement freudien
    Ou inverti ou agent double,
    Alors que l'amour et l'amitié
    Ont la même gueule d'innocence,
    Entre l'amour et l'amitié
    Dites-moi donc la différence...

    Je t'aime, mon amour, mon petit,
    Je t'aime, mon amour, mon amie...

    Entre l'amour et l'amitié
    La pudeur a forgé sa chaîne,
    A la barbe du Monde entier
    Et de ses gros rires gras de haine,
    Bon an, mal an, les deux compagnes
    Se dédoublent ou bien s'entremêlent,
    Comme sur la haute montagne
    Le ciel et la neige éternelle,
    Entre l'amour et l'amitié
    Se cache un petit bout d'enfance,
    Entre l'amour et l'amitié
    Il n'y a qu'un lit de différence...

    Je t'aime, mon amour, mon petit,
    Je t'aime, mon amour, mon amie!
    Bonne lecture
    Bufo v

  20. #19
    invite32b3ee02

    Re : limite amour amitié??

    très beau, vraiment

  21. #20
    invitee7a561a2

    Re : limite amour amitié??

    Citation Envoyé par charlie
    Bonjour,

    ça depend.
    quelque'un peut vouloir devenir votre ami et vous ne pas vouloir. Dans ce cas c'est tout aussi unidirectionnel;

    c
    Est-ce vraiement de l'amitié?
    Dans ce cas le sentiment d'amitié ne "prend pas" est avorté ... c'était juste l'idée d'une amitié. L'amour n'implique pas cette réciprocité ...il existe des gens follement amoureux de telle ou telle star sans même qu'elle ait l'idée de leur existence...

  22. #21
    invitee7a561a2

    Re : limite amour amitié??

    pour répondre et tenter de trancher je propose le protocole suivant après tout on est sur un site scientifique...
    ON prends des gens très amoureux que l'on passe à l'IRM et on voit si les aires du cerveau impliquées dans la gestion des images des personnes aimées et "amitées"(nouveau verbe) sont les mêmes ou pas ...
    NB: il n'existe pas de verbe "amitier" (like in english?) c'est une piste?
    La sémantique au secours de la science...hihiii

  23. #22
    invite32b3ee02

    Re : limite amour amitié??

    Citation Envoyé par gab
    ON prends des gens très amoureux que l'on passe à l'IRM et on voit si les aires du cerveau impliquées dans la gestion des images des personnes aimées et "amitées"(nouveau verbe) sont les mêmes ou pas ...
    Là franchement, quel que soit le résultat je ne vois pas ce que ça permettrait de prouver...

    Citation Envoyé par gab
    ma "def"
    l'amour et l'amitié sont deux sentiments (biochimiquement proches)
    Citation Envoyé par gab
    pour répondre et tenter de trancher je propose le protocole suivant après tout on est sur un site scientifique...
    Oui c'est sur, on est bien sur un site scientifique... on en oublierait presque que la science ne peut répondre à tout.

    Je suis partisan d'une part d'inexplicable/non-résolvable scientifiquement pour ce post. Répondons en êtres humains et pas en têtes de classes...

    amen

  24. #23
    invitee7a561a2

    Re : limite amour amitié??

    C'est triste mais
    c'est ça tu l'as bien dit .. AMEN

  25. #24
    invite9c7aa2e1

    Re : limite amour amitié??

    Je suis partisan d'une part d'inexplicable/non-résolvable scientifiquement pour ce post. Répondons en êtres humains et pas en têtes de classes...
    Oui mais bon... vous avez resolvez qqch ?
    Scientifique ou pas, mwa je ne vois aucune reponse


    Je me plairais bien pour ma part à dire que l'amour et l'amitié sont des snetiments similaires, en effet on a vu de methode psychologique, que la relation qui s'est lié entre deux meilleurs amis etait une relation amoureuse!
    Il n'y a aucune limite entre ces deux frontières, ce sont juste deux chemins qui se suivent avec au milieu dirait on un "pont"! Chacun donne forme à ce pont à sa facon evidemment

Discussions similaires

  1. Philosophie politique et amitié
    Par invite4ad00678 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h01
  2. Amour...
    Par invite872de53a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 18h44
  3. amour et fourmillement...
    Par inviteab49ef78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2004, 20h41
  4. Amitié, amour, jalousie...Peut-on en mourir?
    Par invite20371daa dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2004, 00h39