Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 2 sur 23 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 345

Einstein c trompé, le temps n’existe pas

1. DonPanic

Re : Einstein c trompé, le temps n’existe pas

Ok, il me semble que tu exprimes une évidence de manière extrêmement compliquée, quand on décrit un objet, son âge ne fait pas couramment partie de ses dimensions c'est ça ?

-----

• Publicité

2. glevesque

En quelque sorte, mais appliquer au système dynamique également même si l'objet se déplace dans un contexte cosmologique reliée aus deux relativitées.

A++

3. glevesque

Donnez moi vos impressions sur mon exposer sur la relativitée et évaluer moi sur 10, de combien d'après vous je m'ériterais d'avoir pour la compréhension de la théorie qui se dégage du texte.

Moi je me donne sans ésiter une note de 9/10 et selons-vous.

A++

4. humanino

Vu le temps que ca m'a pris de lire tout ca, je me demande bien pourquoi je l'ai fait
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

5. glevesque

Salut humanino,

Excuse moi de t'avoir fait perde ton temps, mais SVP peux-tu êtres plus précis.

A++

• Publicité

6. deep_turtle

Citation Envoyé par glevesque
    Donnez moi vos impressions sur mon exposer sur la relativitée et évaluer moi sur 10, de combien d'après vous je m'ériterais d'avoir pour la compréhension de la théorie qui se dégage du texte.
    Ah ben toi tu doutes de rien !! Déjà -3 pour l'orthographe ... En tout cas ta demande m'a bien fait rire et je me suis même demandé si tu n'était pas un faux naïf qui monterait un canular...

7. glevesque

Veux-tu être plus précis SVP.

Pour les fautes d'orthographes, je le sais bien que trop c'est un de mes endicapes.

A++

8. humanino

Excuse moi de t'avoir fait perde ton temps, mais SVP peux-tu êtres plus précis.
    je plaisantais glevesque : j'ai passe un temps fou a essayer de comprendre pourquoi et comment le temps pourrait ne pas exister ! Ne vois-tu pas la blague !

La facon la plus simple de prouver a Zenon que son paradoxe n'en etait pas un, c'etait de quitter la salle vois-tu ! Tu me pardonneras mais les physiciens ont un temps precieux.

9. DonPanic

J'ai rien compris, je mérite un zéro pointé

10. humanino

je suis d'accord avec tortue_rockeuse : il s'agit sans doute d'une fomentation de canular. Je crois que ton expose est en general correct, mais je doute que tu comrenne ce que tu raconte. Si tu est capable de me definir l'objet mathematique que tu appelles metrique, alors je te presente par avance mes excuses, et t'offre un genereux 8/10 qui ne s'applique bien entendu qu'a l'expose historique. A ton tour de le meriter : qu'est-ce que la metrique ?

11. humanino

Pour les fautes d'orthographes, je le sais bien que trop c'est un de mes endicapes.
    Hors de kestion de te juger sur les fauttes d'ortograffes qui ne nuisent aucunement a la comrehension fisique des chozes

12. glevesque

Salut DonPanie

Ici il ne s'agit que de moi qui peut-être prit par défault, c'est moi qui est l'auteur de la contreverse et j'en accepte tout la responsabilité. Je ne remais aucunenement vos qualifications personnelles et professionneles en doute. Ici ce n'est qu'une question de point de vue sur l'interprétation dimentionnelle du temps, et ce que je recherches ce siont des arguments pour démolir cette thèse, et non des attacques personnelles qui n'aboutirons a rien finalement. Je recherche la compréhension des choses c'est tout. Et je vous es déjà prévenut que je ne suis pas mathématiciens, s'est pour cela d'ailleur que je voulait avoir vos point de vue respectif afin de savoir ou est mon erreur dans cette interprétation, je vous demande de l'aide et vous me jetter des pierre, que ce passe t-il.

A++

13. Neust

Allé moi je te soutiens glevesque , je ne suis pas en moyen de juger de la qualité de ce que tu avances étant donné mes connaissances, mais n'aurais surement pas eut le courage de faire tant d'effort afin d'exprimer mes idée sur un sujet tel que celui-ci, sachant que comme tu l'a dit, tu n'as aucune réelle formation sur tout cela, ce qui te pousse a faire des erreur et t'expose aux critiques.
    J'espère que tu comprendra mieux tes erreurs grâce aux commentaire, ce serait la moindre des choses

14. glevesque

Bonsoir ou bonjour à tout le monde,
    mais je doute que tu comrenne ce que tu raconte
    A que si, je comprends très bien ce que j’avence ici dans ce poste, mais cependant ais-je vraiment compris les fondements même de la théorie dont nous discuton ici. Cela est une autre histoire et dépend de mes capacitées intellectuelles et de ma compréhension du sujet pour syntétiser le tous dans son véritable contexte. Est-ce que je m’étrise parfaitement les deux relativitées, la réponce est bien sur que non vut que je ne touche pas vraiment à sa partie mathématique. Si cela est vrai, alors je serais dans l’érreur tant et aussi longtemps que ma perception des choses ne trouvera pas à mes yeux des conceptes nouveaux plus acceptable et plus cohérent à ma conception des choses dans l’Univers. Cependant un peut forcer la chose en défendant nos idées et en tenant compte de celle des autres, ce partage d’idée et de comceptes peut nous faire entrevoire des choses insoupsonnées auparavant et nous faire changé de direction dans le champs des connaissances plus exactes.

Hors de kestion de te juger sur les fauttes d'ortograffes qui ne nuisent aucunement a la comrehension fisique des chozes
    Merci humanino, pour ta compréhension et pour la sagesse de ton propos, en fait dois-je vraiment me taire accauses de mon petit endicape. Le droit d’opignon n’est-il qu’un mot.

qu'est-ce que la metrique
    C’est l’interprétation de la courbure du tissus ou du support Universelle d’espace-temps, elle est directement proportionnelles à la présence et à la densitée de la matière-espace-temps. Celle-ci déforme de manière topologique le tissus espace-temps qui l’entour sous forme de zone de densitèe d’attraction gravitationnelle. Ce n’est pas une force mais une courbure de l’espace-temps, essence de l’Univers et créateur de toute chose. J’espère de passer le tese.

Allé moi je te soutiens glevesque
    Merci pour ton support Neust, je n’ai et n’aurais grandement besoins vue de la tournure des événements.

A++

15. humanino

Cela est une autre histoire et dépend de mes capacitées intellectuelles et de ma compréhension du sujet pour syntétiser le tous dans son véritable contexte.
    Non non non. Tes capacites intellectuelles ne sont pas mises en doute. Pas par moi en tout cas. Ca m'a pris plusieurs annees a comprendre ce que j'en ai compris de sa relativite. Et pour tout dire, certains pretendent que l'on s'est arrete d'essayer de comprendre quant on a su faire les calculs.

Tu nous as suffisamment prouve que ton questionnement est reel et profond.

C’est l’interprétation de la courbure du tissus ou du support Universelle d’espace-temps, elle est directement proportionnelles à la présence et à la densitée de la matière-espace-temps. Celle-ci déforme de manière topologique le tissus espace-temps qui l’entour sous forme de zone de densitèe d’attraction gravitationnelle. Ce n’est pas une force mais une courbure de l’espace-temps, essence de l’Univers et créateur de toute chose. J’espère de passer le tese.
    tu le passe suffisamment a mon gout. Bien entendu, une definition mathematique seulement permet de pleinement communiquer un concept. Mais tu fais montre de bonne volonte, et bien que cette definition ne fournisse pas la nature de cet objet qu'est la metrique, elle prouve que tu sais ou et comment elle intervient.

Je ne peux pas consacrer plus de temps a cette discussion tout de suite, crois-moi : a mon regret. Car en fait les idees que tu proposes meritent sans doute d'etre formalisees plus rigoureusement. Je te conseille vivement de continuer a etudier la relativite, c'est une histoire fascinante, la plus belle de toute a mon gout. Beaucoup plus belle (a mon gout) que la mecanique quantique.

La gravite quantique en boucle (encore elle) par exemple repondrait a tes attentes : elle n'utilise pas la notion de distance ou de temps comme objet fondamental, mais est construite seulement sur les relations entre points. C'est difficile a vulgariser pour moi, car j'ai tres peu de recul.

A nouveau : Je regrette de devoir quitter cette conversation temporairement.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Page 2 sur 23 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Einstein et le temps ?
    Par jpvr dans le forum Physique
    Réponses: 102
    Dernier message: 14/07/2009, 16h01
  2. Einstein s’est-il trompé à propos des voyages dans l’espace ?
    Par thequan dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2006, 21h47