1ère dissert de philo
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ère dissert de philo



  1. #1
    invite8208dd73

    1ère dissert de philo


    ------

    Salut!
    Vous n'auriez pas des idées sur le sujet y a-t-il de l'impardonnable?
    c pr lundi!

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : 1ère dissert de philo

    il y a t-il de l'impardonable... donc pour répondre oui a cette question, l'on dit necessairement qu'il existe du "pardonable", or, qu'est-ce que le pardonable???

    pardonable veux dire "qui peut-etre pardoné"... a quoi fait référence le pardoné, au "pardon" et qu'est-ce que le pardon...

    le pardon est le fait de déculpabiliser quelqu'un d'un acte moralement condamnable...

    ont obtient, existe-t-il des actes moralement condamnable pour lequel aucune personne n'est le pouvoir d'oter la culpabilité qu'un individu aurait contracté en commettant un tel acte??

    tu peux deja voir que tout tourne autour de la morale, autours de ce qui est acceptable ou non acceptable dans une société... mais là plus encore, autours de la capacité, le pouvoir d'un individu a oter la faute, la culpabilité, d'un individu...

    tu dois determiner tout les cas... la victime, le coupable, et la société
    et traiter la question pour chacun de ces cas
    la victime et le coupable, que peut pardonner une victime, que ne peut-elle pas pardonner
    la société et le coupable, que peut pardonner la société, que ne peut-elle pas
    la société face a la victime, la société peut-elle s'octroyer le droit de pardon que possède la victime...

    bref en gros comme ça tu devrais avoir quelques ouvertures...

  3. #3
    boardingman

    Re : 1ère dissert de philo

    La façon dont tu nous pause la question nous donne l'impresion que tu n'as meme pas réfléchi au sujet.
    tien tu devrai allé lire cela:
    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=4723

    Et si je me trompe : dis nous ce dont a quoi tu as pensé a propos du sujet avan de pauser cette question sur le forum.

  4. #4
    invite6f044255

    Re : 1ère dissert de philo

    salut,

    je suis assez d'accord avec les autres mais jette un coup d'oeil ici, tu dois avoir un collègue sur le forum:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=14270

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : 1ère dissert de philo

    ça c'est un coup a avoir 2 fois la meme copie ,voir plus a la dissert.lol
    alala ces étudiants...

  7. #6
    invite977f6f5f

    Re : 1ère dissert de philo

    Il conviendrait d'ailleurs de ne pas les encourager dans cette voie fainéante en leur postant des réponses malgré le non-respect évident de la charte qui se trouve épinglée en tête du forum "philosophie".

    A partir du moment où un effort de rédaction est fait (pour exprimer des difficultés), où un semblant de problématique est posé, où une amorce de plan (un minimum détaillé...) est réalisé, je m'autorise pour ma part à indiquer quelques pistes.

Discussions similaires

  1. dissert de philo
    Par invite431cfe4b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2004, 17h22
  2. première dissert de philo en TS
    Par inviteee0b86d2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 19h45
  3. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 13h23