la mesure est elle la meme pour l'homme et l'animal? urgent
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
la mesure est elle la meme pour l'homme et l'animal? urgent
Vue hybride
03/10/2004, 09h27
#1
invite03201ae3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
81
la mesure est elle la meme pour l'homme et l'animal? urgent
voila il s'agit d'une partie de ma dissert sur les excès de l'homme, cependant jai du mal à trouver des arguments pour dire si la mesure est relative et si c'est la meme pour l'homme est l'animal? si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense merci
03/10/2004, 15h25
#2
invite57e4f988
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
729
Re : la mesure est elle la meme pour l'homme et l'animal? urgent
Le terme mesure est ambiguë mais vu le mot "excès", il doit s'agir de la mesure avec laquelle nous abordons les choses : "des actes mesurés, réfléchis", pas la "simple" mesure physique. [déjà, est-ce bien ça?]
Ensuite, il faudrait savoir ce qu'est la mesure ; et surtout savoir ce qu'est un homme par rapport à l'animal (mais la plupart des profs de français font des choses bateaux alors si tu dis que l'homme est doté d'une conscience, ça change tout)...[enfin toujours la condition humaine qui cherche à s'estimer en mieux : avantage, on progresse ; défaut, on vit souvent dans ses propres mensonges sans en être "conscient"]