Euh déjà rien que sur la phrase c'est ça :
L' espace est la forme de ma puissance, le temps est
la forme de mon impuissance.
ou autre chose
si c'est ça je pencherais pour un début de discution sur la maîtrise que l'homme peut avoir dans l'espace, la possibilité de choisir son déplacement, la direction dans laquelle il va, le point où il s'arrête, etc alors qu'il ne peur que subir le temps puisque le temps passe et le change sans qu'il n'ait aucune prise sur lui ; il ne peut pas choisir de demeurer indefininiment en un même instant comme il peut rester en un point de l'espace.
De plus le fait même de ne pouvoir se représenter une attitude immobile dans le temps que par analogie avec la trajectoire d'un point sur une droite (donc au cours du temps) souligne notre impuissance devant le temps telle que nous ne parvenons même pas à le saisir complètement (tu peux voir ça comme un rapprochement avec st augustin je crois qyui disait en gros que le temps, c'est une chose dont on croit qu'on c'est ce qu'elle est jusqu'au moment où on nous demande de l'expliquer)
Voilà si ça peut te donner des idées pour commencer...
mais il va falloir trouver d'autres choses et structurer ton raisonnement par contre, allez bon courage !!!