Citation:
|
Envoyé par L9renzo les deux sont liés je veux bien mais à mon sens la force n'est dépendante de la justice bien au contraire comme tu l'a dis précedemment |
La justice sans force, est-ce encore de la justice?
J'ai l'impressions que je vais partir en vrille mais si tu peux trouver quelques éléments utiles dans mes déblatérations, j'ten prie...
Que deviendrais la justice sans force? Elle ne serait plus respectée, parcequ'il n'y a que la force qui nous oblige à la respecter, à s'y contraindre. Je me tape une amande parceque j'ai pris la place d'un handicapé, et bien par la suite je ne recommencerai plus. Bah ouais, je m'en fous que ça soit la place d'un handicapé et je continuerai eternellement si je n'ai peur d'aucunes represailles. Parceque, sans la force, comment la justice va-t-elle s'affirmer? sur quoi,hein? Rien, ou alors, peut-être me dira-t-on, ou me dirais-je, m'enfin bref, la morale? Si j'avais un tant soit peut de morale, je n'aurais pas fait ça. La justice, c'est taper sur les doigt aux méchants garçons ( on est tous des badboyZ en général). On a besoin de la justice par notre absence de morale, parcequ'on peut pas baser notre société sur la morale. Alors ça tape et ça tape et ça matraque des règles dans nos consciences par la peur (amandes, prison etc..) et j'ai plus rien à dire et je vais m'arrêter là...
PS: je ne prend pas les places réservés aux handicapés. D'ailleurs, je n'ai ni voiture, ni moto ni vélo ni skate ni rollers...