santé communautaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

santé communautaire



  1. #1
    invite08b94fd9

    Arrow santé communautaire


    ------

    Coucou!
    Je dois travailler sur le sujet "la santé communautaire". Qui peut m'aider? Qui connait les auteurs Goudet, Putnam, Ninacs, Morel...
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6910a0f1

    Re : santé communautaire

    bonjour
    c'est quoi la santé communautaire
    Anna

  3. #3
    shokin

    Re : santé communautaire

    le bien-être du groupe ? qui devrait passer avant le bien-être d'un élément du groupe.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite08b94fd9

    Re : santé communautaire

    Coucou
    la santé communautaire c'est une démarche dans laquelle les habitants ont une démarche participatice dans les actions de santé, c'est-à-dire face à un problème donné, il faut aider les habitants à trouver eux mêmes les meilleurs solutions, mais pour cela il faut faire appel au départ à des experts (en droit, en médecine, ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08b94fd9

    Re : santé communautaire

    Coucou
    la santé communautaire se base sur plusieurs textes fondateurs: la déclaration d'alma-ata (1978), la charte d'ottawa (vers 1986 si je me souviens bien) et la déclaration de Jakarta , tous ces textes partent du principe qu'il faut promouvoir la santé dans tous les domaines de la vie (c'est à dire les villes, l'environnement...) et favoriser la démarche partipative des citoyens, ceci peut faire réference à la citoyenneté active . Pour mon sujet j'aurais besoin de références sociologiques sur ce sujet...

Discussions similaires

  1. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 16h04