Les femmes, et les origines des guerres.
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Les femmes, et les origines des guerres.



  1. #1
    invitec0a5a65e

    Question Les femmes, et les origines des guerres.


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je travaille dans le milieu scientifique, mais je ne connais pas énormément les comportements humains, et leurs mécanismes. En tant qu' homme, je voudrais comprendre pourquoi, comme beaucoup, je suis persuadé que si la Terre n' était peuplée que de femmes (un peu utopique certes, je l' avoue), il n' y aurait pas eu, pas, et plus de guerres (guerre comme on l' entend, dans son côté d' extermination), pourquoi cette certitude ? Qd j' en parle autour de moi, surtout à mes amies, elles me disent, que les différences d' avec les hommes sur ce plan là, viennent de l' organisation cérébrale , et les femmes , grâce à leur prédisposition à donner la vie, ne créent pas des plans de guerre macabres pour la reprendre.

    Si vous avez plus amples informations, n' hésitez pas.

    Léopol.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Les femmes, et les origines des guerres.

    Bonsoir,

    Il y a eu un peu de cette discussion dans ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=18651

    Pour résumer ma position :
    Je ne pense pas [que l'émancipation des femmes aurait un effet favorable sur la fréquence des conflits], en relisant l'histoire. De Catherine de Médicis responsable de la Saint Barthelemy jusqu'à Indira Gandhi menant des représailles violentes contre les Sikh, les femmes au pouvoir n'ont pas été plus tendres que les hommes.
    et
    En fait, il y a eu tellement peu de femmes au pouvoir qu'il est difficile de dire si elles sont semblables aux hommes dans l'exercice de ce pouvoir (notamment le déclenchement des conflits). J'aurais tendance à dire que oui, au vu de l'attitude des quelques unes qui ont eu ce pouvoir.