Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

L'economisme Et La Misere

1. riovas

Re : L'economisme Et La Misere

C’est un HS mais bon :
    Citation Envoyé par ilya
    plus nous en avons, plus ils nous éloigne les uns des autres.
    Les familles qui ont le plus de problème et de difficulté sont les familles pauvre. Et on reste plus longtemps aux seins de sa famille plus celle-ci est"aisée". C'est justement parce que avoir de l'argent c'est plutôt positif qu'il faut faire en sorte que le plus de monde en est le plus possible (sinon à quoi sa sert de donner à tout le monde quelque chose de mauvais ou d'inutile?).
    Citation Envoyé par ilya
    ne pas changer de voiture tous les ans
    Là je ne comprend pas. Du point de vue écologique si, mais pour la répartition des richesses là non. A moins de donner l'argent qu’on a économisé ainsi je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une voiture neuve va appauvrir qui que ce soit. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est plus utile à l'Economies que de conserver son argent sous son lit

-----

• Publicité

2. shokin

Moi, ce qui me chiffone à révolte, c'est que la croissance de l'économie dépende de notre consommation/de nos achats et que le bien-être, actuellement, de notre société dépende de la croissance..., donc de notre consommation...

Ce qui me taraude aussi, c'est qu'à chaque fois que quelque chose ne va soi-disant pas, on nous dise que c'est pour des raisons "économiques".

Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

3. ilya

Talking Re : L'economisme Et La Misere

[QUOTE=riovas]C’est un HS mais bon :
    Les familles qui ont le plus de problème et de difficulté sont les familles pauvre. QUOTE]
    Ecoute, je ne vais pas reprendre tous les points sur lesquels tu me reprends un par un pour dire si je suis d'accord ou pas, on en finirai pas, il ne faut ps je pense transformer une discution en mach de tenis, se renvoyer la balle, il ne s'agit pas non plus d'avoir raison a tout prix. Ce qui compte je pense, c'est de prendre le temps de reflechir sur les arguments de l'autre et d'ajuster ca propre pensée en fonction. Soit assuré que je prend bonne notte des tiens et t'en remercie. Mais a seul titre de conseil, il me semble que tu aurais toi aussi tout a ganer à ne pas avoir réponse à tout. Cela a son coté positif, cela montre que tu te poses des questions sur le points soulevés, mais il y a le revers de la medaille qui est de se prendre a son propre jeu du "mais comme je comprend bien les choses!". Bien que je ne soit avancé que d'une disaine d'années sur l'echelle des ages par rapport a toi, ce laps de temp m'a appri au moins une chose, c'est qu'il est toujours profitable de ne pas avoir des avis trop affirmés, surtout quand ils s'agit de choses qu'on n'a pas vécu soi meme.
    Mais tout cela s'applique bienentendu aussi bien à moi et j'espere dons que tu ne le prendra pas comme une lecon de morale.

Amicalement, Ilya.

4. marie curry

Il est sûr qu'il difficile de juger lorsque soit même on ne l'a pas vécu.
    Dans notre petit cocon de privilégiés, on ne peut connaître les afres de la famine, la misère, le fait de ne pas aller à l'école....
    Nous n'avons qu'une image façonnée par les médias, ce que l'on a pu lire, voir mais rarement vivre!
    Et combien même nous l'avons vécu, c'est totalement différent de partager la vie d'un pauvre pendant 15 jours que de vivre toute sa vie comme un pauvre.

Ce forum à mes yeux permet d'échanger nos différentes conceptions pour qu'elles soient mieux éclairées, autant sur les inégalités sociales que sur la politique en rigueur.

Cela réveille notre esprit critique, pour éviter de n'être que le produit de la société, mais plutôt un être humain qui refuse l'idée que l'argent vaut plus qu'une vie humaine.

5. shokin

Malheureusement, ça devient très réaliste que le but de beaucoup de choses est l'argent.

Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

• Publicité

6. riovas

Ne t’inquiète pas. Enfin c'est un questionnement que je pense tout le monde a du se poser donc à partir de là les avis sont déjà formé en grande partie, et si avec trois phrases on en change ça pose peut-être un problème sur la manière dons on se forme ses opinions. Mais c’est pas une raison pour être obtus donc si j'en ait donner l'impression j'en suis désolé (le d'accord pas d'accord est du plus mauvais effet).

Pour continuer dans ma lancée un article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-390609,0.html (à lire jusqu'au bout)

7. ilya

Citation Envoyé par riovas
    Pour continuer dans ma lancée un article du Monde(à lire jusqu'au bout)
    article encourrageant en effet! ce qui me fait le plus plaisir; c'est qu'apparament les économistes commencent a essayer de réformer leur modes de pensée qui étaient jusqu'a la menés essencielement par la loi de la rentabilité. peut eutre commencons nous a évoluer.... (tous ensemble).

8. shokin

Peut-être, j'espère bien, qu'ils mettront le côté écologique en priorité, le bien-être de la nature.

Shokin

9. glevesque

Salut

Allez citoyens tous aux armes, mes aux armes des idées, du dialogues et changons les choses et notre facons de les consevoire avec respect et valeures humaine. Tous on le droit à la dignité, et qui dit dignité dit également partage des richesses et des ressources naturelle de la terre. Et faisons vite car elle s'épuise a vut d'oeil, demain il sera peut-être trop tard pour bien agire !!!!

L'homme s'oufre sur cette terre et l'environnement votre planète également !!!!

A++
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre

10. marie curry

Citation Envoyé par glevesque
    Salut

Allez citoyens tous aux armes, mes aux armes des idées, du dialogues et changons les choses et notre facons de les consevoire avec respect et valeures humaine. Tous on le droit à la dignité, et qui dit dignité dit également partage des richesses et des ressources naturelle de la terre. Et faisons vite car elle s'épuise a vut d'oeil, demain il sera peut-être trop tard pour bien agire !!!!

L'homme s'oufre sur cette terre et l'environnement votre planète également !!!!

A++
    le fond super! Mais alors les fautes!!!
    Mais sinon en place pr la lutte des maux par les mots!

11. glevesque

Salut

Je le sais mon francais écrit fait bien pitié et c'est la faute de l'école (hihihihi !) et de moi-même il faut l'admêtre mais a mon age !!!!, mais ce qui compte c'est déchanger des idées, n'est-ce pas !!!!

Et allez vers la victoire de la raison et de la morale !!!!

A++

12. shokin

Et de l'action ! pas seulement des mots !

Shokin

13. marie curry

Ouais de l'action

Premier engagement (s'il n'est pas déjà pris) : ne pas gaspiller l'eau dont les ressources s'épuisent de plus en plus!!!

Eau = vie ne l'oublions pas!

14. Chris77

Citation Envoyé par ilya
    Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est justement la que le FMI joue son mauvais role, en imposant le fameux P.A.S au pays dont la dette est réduite ou supprimée.
    Faire les choses intelligeament comme tu dis ce serait accepter de supprimer cette dette sans contrepartie, donc accepter que les contribuables des pays riches, nous, endossent la dette ( ce qui serait tout a fait jouable)
    Je souligne que les pays riches ont des dettes aussi... Annuler les dettes de pays pauvres revient à alourdir les dettes des pays riches, ce qui accroit le cout de l'endettement, donc plus d'impots, etc... D'une certaine facon, ca revient à récupérer les dettes d'un voisin pauvre... Annuler les dettes oui mais intelligemment, càd avec contrepartie !

15. glevesque

Salut

As-tu déjà pensée a la dette Américainne, qui est financée par la dette de tous les autres pays, doit-on favorisé un au non de tous !!!

A++

• Publicité

Sur le même thème :

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [M10] Splendeur et misère
    Par Gwyddon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/12/2007, 08h59
  2. le désir est il la marque de la misère de lhomme ?
    Par arwen2609 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 17h28
  3. Misère des labos ?
    Par Cécile dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2003, 18h13