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L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

  1. glevesque

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    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Je pense que ce qui ont le pouvoir actuellement sont avare de leur acquis ! (si je me fait bien comprendre) Ou alors ils sont aveugles.
    Je suis complètement en accord avec cela, et je dirais mème plus, c'est ce qui caractérise les prévillèges et les prestiges que favorises notre système pour ceux qui détiennes le pouvoir et qu'ils non absolument pas la volonté de faire autrement ou de changées qu'oi que se soit, ils ont un résaux de contacte et de lobéing trop fort qu'il faudrait abolir ! Et c'est cela qu'il faudrait changé les choses en exigent des résultat juste pour tous en les '!!!!' dehors dans le cas du contraire en leurs enlevant le pouvoir acquis de leurs limite de manbats, ou quelque chose du genre !!!

    A++

    -----

    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     


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  2. glevesque

    Date d'inscription
    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Raprocher plus l'éducation du travail ou de l'activité sociale, donner à l'éducation et à l'apprentissage des but directes et concret dans la société. Mouins théorique et plus pratique et concret autour de nous et cela pourrait-êtres effectué à partir du secondaire 3 par exemple.

    A++
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     

  3. Madarion

    Date d'inscription
    septembre 2004
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    Cool Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Oui Glevesque, mais doucement,
    il faudrait pas blaisser certaine personne.
    Restons soft.

    La haine entraine la haine et le blocage.
    Dernière modification par Madarion ; 20/12/2004 à 20h09.
     

  4. glevesque

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    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Non, je ne veut pas généraliser, mais laisser le soit libre entre les deux chose ou plusieurs de possible dans ce domaine de l'éducation !!!! Une forme de système paralléliste

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 20/12/2004 à 20h10.
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     

  5. Madarion

    Date d'inscription
    septembre 2004
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    Cool Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Sa existe et sa à déja fait ses preuves ailleur !
    Alors pourquoi ne l'avont nous pas ?
     


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  6. shokin

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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Citation Envoyé par Madarion
    Je pense que ce qui ont le pouvoir actuellement sont avare de leur acquis ! (si je me fait bien comprendre) Ou alors ils sont aveugles.
    Ouais, je vois au moins deux types d'avarices :

    ceux qui possèdent (du savoir par exemple) et qui ne veulent pas le partager, le transmettre [l'avarice dont tu parles]

    ceux qui se contentent des informations telles qu'ils les perçoivent sur-le-champ, telle qu'elles leur sont données, sans prendre de recul (faut vivre, quoi ! plutôt que prendre du recul, ironie) [avarice cognitive]

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
     

  7. Madarion

    Date d'inscription
    septembre 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    C'est ça !
    Ces bien c'est deux points que je sous attend
     

  8. glevesque

    Date d'inscription
    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Ce n'est pas donné à tous de voir et de comprendre ce qui ce passe réellement tout autour de nous, et surtout concernant la misère et l'injustice. Les acquis en prévilège, prestige, favoritisme et de tout les autres aventage que favorises un système qui est relié juste aux profits sans obligation ou responsabilisation sociale de partage plus juste et plus acrus. Est tout simplement le reflet de nos politiques capitaliste sur le plan sociale et économique. Notre système favorise un manque de responsabilisation et de devoir civile, il est donc à réformer tout simplement car se son des imcapable tout plein d'avarices qui son favoriser par ce type de système et au non du pouvoir !!!! (et je ne fait que de m'exprimer immaginer maintenent une vrai monté de lait !!!!)
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     

  9. glevesque

    Date d'inscription
    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est qu'on nous apprends pas à réfléchire sur le fondement des choses mais juste sur certains de leurs aspect qui ne font que survoler la surface des choses et cela sans pousser plus en avant dans leur véritable compréhension et cela favorise bien sur les capricieus remplit de caprice et d'avidité que sont et prévilégit actuellement nos société par rapport aux petits enfants gater de nos société capitaliste actuelle et remplis d'incohérence sur le plan humain qui n'est pour eux qu'un problème virtuelle par manque de conscientisation dont il ne sont mèeme pas capable de comprendre.

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 20/12/2004 à 20h33.
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     

  10. Madarion

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    Cool Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Oui je sait, je commence a te connaitre
    Je suis d'accord. et je complète :

    Ce n'est pas donné à tous de voir et de comprendre ce qui ce passe réellement tout autour de nous,
    sa s'apelle la prise de conscience (tient un flash)

    ou ont là !
    ou ont l'obtient !
    ou on ne veut pas voir !

    Ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est qu'on nous apprends pas à réfléchire sur le fondement des choses mais juste sur certains de leurs aspect ...
    Oui, mais pas pour les raisons que tu invoque.
    ce n'est que la surface de la vérité.
    Dernière modification par Madarion ; 20/12/2004 à 20h38.
     

  11. shokin

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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Citation Envoyé par glevesque
    Ce n'est pas donné à tous de voir et de comprendre ce qui ce passe réellement tout autour de nous, et surtout concernant la misère et l'injustice.
    Non, mais si on ne nous donne pas, à nous d'aller chercher les explications, les réponses à nos questions, de nous surpasser pour nous motiver !

    Citation Envoyé par glevesque
    Notre système favorise un manque de responsabilisation et de devoir civile, il est donc à réformer tout simplement car se son des imcapable tout plein d'avarices qui son favoriser par ce type de système et au non du pouvoir !!!! (et je ne fait que de m'exprimer immaginer maintenent une vrai monté de lait !!!!)
    D'accord sur la déresponsabilisation, mais moins d'accord quant à le réformer. Le système est composé d'êtres humains, entre autres de nous. Alors à nous d'abord de balayer devant notre porte, en évitant de jouer le même jeux qu'"eux".

    Citation Envoyé par glevesque
    Ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est qu'on nous apprends pas à réfléchire sur le fondement des choses mais juste sur certains de leurs aspect qui ne font que survoler la surface des choses et cela sans pousser plus en avant dans leur véritable compréhension et cela favorise bien sur les capricieus remplit de caprice et d'avidité que sont et prévilégit actuellement nos société par rapport aux petits enfants gater de nos société capitaliste actuelle et remplis d'incohérence sur le plan humain qui n'est pour eux qu'un problème virtuelle par manque de conscientisation dont il ne sont mèeme pas capable de comprendre.
    Ouais, c'y dommage ! mais nous pouvons encourager tout notre entourage proche (au moins), et de manière directe (non de manière suggestive, allusive, indirecte, comme je n'aime pas) à la multiplicité des points de vue, à la diversité des subjectifs, des perceptions, à cotoyer la différence (donc à mettre de côté l'ego, l'amour-propre !).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
     

  12. Madarion

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    septembre 2004
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    Cool Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Je dirais qu'il faudrait s'abstenir de mal éduquer
    plutôt que de forcer à le faire.
    Pour des raisons d'age ou de milieu.

    Mais n'oubli pas, que nous avons tous
    après, le pouvoir de rectifier nos acquis.
    Donc ne rejetons pas trop la faute aux éducateurs.
    Nous devons aussi nous éduquer nous même.
    Mais c'est plus difficile !
    Dernière modification par Madarion ; 20/12/2004 à 20h48.
     

  13. glevesque

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    août 2004
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Salut

    Exemple et pour illustrer un peut mon point de vue là-dessus, à l'école (dans monjeune temps) ont nous a appris et enseignés les différentes étapes de la colonisation des amérique, et lesse moi te dire que celle-ci était remplis de préjugés a saveur judéo-chrétienne, qui ne correspondait même pas à la réalité des choses. Ainsi j'ai appris bien plus tard que les véritable sauvage était en fait les colonisateurs de l'époque (mais pas tous) comme Cortez, Pigaro et autre par exemple.

    Et de nos jours c'est le même phénomène qui se produit avec les sous classement ou normalisation des différents groupes de population, versus catégorisation des classes et sous classe de pouvoir relié aux différents pouvoir d'achat, et donc de se qui a de plus superficielle par rapport aux valeures humaine.

    A++
    Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre
     

  14. Cécile

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    région parisienne
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    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Bonjour,

    Parle-t-on d'éducation ou d'instruction ?
    Dans le premier cas, je parlerai de l'éducation que j'ai envie de transmettre à mes filles. Cette éducation sera réussie si elles sont à la fois respectueuses des autres et aptes à jouir de la vie. Comment y parvenir ? Je n'en sais trop rien. Par l'exemple, je pense. C'est pas gagné !
    Quant à l'instruction, elle doit servir à savoir se débrouiller dans la vie professionnelle et dans la vie tout court. Donc il faut surtout apprendre à observer et à raisonner, mais il est impossible de raisonner dans le vide, donc il faut aussi engranger des connaissances. L'instruction devrait aussi donner le goût d'apprendre et de s'interroger, ce qui me semble le plus difficile.

    Bref, vaste programme
     

  15. mg1648

    Date d'inscription
    septembre 2004
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    st cyprien
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    69
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    47

    Re : L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?

    Citation Envoyé par Madarion
    Oui Glevesque, mais doucement,
    il faudrait pas blaisser certaine personne.
    Restons soft.

    La haine entraine la haine et le blocage.
    bonsoir
    chut!!! glevesque!
    et madarion!
    changez de fréquence ne blaissez? personne!
    restez soft

    ."MADARION:"Je dirais qu'il faudrait s'abstenir de mal éduquer
    plutôt que de forcer à le faire!
    MOA PAS COMPRENDRE! toa pouvoir dévelloper?
    PI-R2
    "en faisant abstraction de tout aspect moral, la bonne gestion des ressources humaines d'une population voudrait que l'éducation soit orientée de manière à tirer le meilleur parti de chacun. C'est à dire développer chaque individu au mieux de ce qu'il peut apporter à la société"
    Dans cette société ou te situerais tu? .
    J'ai toujours aimé ces mots "ressources humaines"
    Dans le nucléaire on appelait les interimaires habillités a travailler sous rayonnement"le consommable"(bien attendu cette expression etait employée "sous le manteau"
    est ce que par un pur hazard ces "consommables" feraient partie de tes "ressources humaines?


    chut!!! glevesque! PI-R2!
    et madarion!
    changez de fréquence ne blaissez? personne!
    restez soft
    chut!! ne blesser? personne!
    désormais je marche dans vos pas..
    vous qui avez la science infuse et la solution aussi bien orthographique! que grammaticale! JE VOUS SUIS!!
    soyez mes gourous
    coucou!!!!!
     


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