Merci guillmot, toutes mes excuses pour le temps de réaction !
Donc je fais parti des 550 éditeurs bénévoles de la partie francophone de ce répertoire située @
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/ .
Pour ma part j'y suis rentré pour valoriser une de mes passions : la veille scientifique sur l'exobiologie. J'ai donc postulé dans la catégorie dédiée. J'ai été surpris par l'ampleur du projet.
Le travail d'"éditeur scientifique" est très intéressant dans le sens où il y a les sites à rechercher ou suggérés a insérer dans l'annuaire mais il y a aussi d'autres tâches.
Pour ma part je m'investis dans la taxonomie du répertoire (du côté des sciences et l'environnement) et l'aide aux nouveaux venus.
Il y a de nombreuses autres tâches, l'édition étant la principale.
Aef-Dmoz (association des éditeurs francophones de Dmoz) est effectivement un des portails qui pointent sur dmoz.org, tout comme dmoz.be et sert à informer les gens sur notre activité.
Mon expérience n'est pas énorme (moins de un an) par rapport au projet qui a débuté en 1998.
Pour résumer, je dirais que je suis ravi de faire partie de cette communauté (un mot à la mode) que j'ai rejoint en me posant des questions sur Internet.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu veux en savoir plus.
Cordialement,