Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[ubuntu] tuto de partitionnement et d'installation pour débutant intégral

1. traaf

[ubuntu] tuto de partitionnement et d'installation pour débutant intégral

salut
    j'ai fait un site d'aide a l'installation pour ubuntu, destinés a ceux qui s'y connaissent autant que moi en informatique
    c'est donc simple, clair et illustré
    ya qu'a suivre
    www.breizh-ardente.fr

-----

• Publicité

2. abracadabra75

en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire

Re : [ubuntu]tuto de partitionnement et d'installation pour débutant intégral

Salut
    et BRAVO

J' essayé plusieurs fois de m'attaquer à diverses installations dites 'simples', mais je dois être particulièrement borné car à chaque fois je me suis (et te te cite):

<retrouvé ensuite devant une interface d'installation obscure et devoir répondre a des questions qu'on comprend à peine, c'est trop demander!>

Et à chaque coup, jai craqué remettant au lendemain d'essayer de comprendre ce qui m'était demandé.
    Là, c'est (presque) partout sans trop de termes que seuls les linuxiens connaissent.

J'arr^te car je m'y mets.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

3. yoda1234

Bonjour,

j'avais déjà vu ce tuto ailleurs et je l'avais trouvé très accessible.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

4. traaf

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

j'avais déjà vu ce tuto ailleurs et je l'avais trouvé très accessible.
    j'ai déjà proposé des lien dans les forums futura-sciences où tu l'as peut-être apercu !
    ou du coté de ubuntu-fr si tu traines par là-bas

Citation Envoyé par abracadabra75
    BRAVO
    merci
    Citation Envoyé par abracadabra75
    Là, c'est (presque) partout sans trop de termes que seuls les linuxiens connaissent.

J'arr^te car je m'y mets.
    franchement, c'est le but !
    gros travail de formulation, en essayant d'eviter les approximations hasardeuses, pas évident

je l'améliore au fur et a mesure... en retravaillant les pages en fonction des retours des utilisateurs
    toutes remarques de personnes y ayant eu recours est la bienvenue

je te laisse y aller

5. abracadabra75

en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire

Re : [ubuntu] tuto de partitionnement et d'installation pour débutant intégral

Re-bonjour
    Je m'y suis mis: j'ai récupéré l'iso en question, mais avant de graver.... grave question: c'est un fichier compressé.
    Doit-on décompresser avant gravure? ou bien graver directement?
    Comme c'est un fichier 'image' (vu dans les propriétés), le graver comme un fichier de données marche-t-il?
    (Je suis novice dans la gravure de cd, je préfère graver des circuits imprimés!!!)
    Merci de la précision
    A+

• Publicité

6. invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Re-bonjour
    Je m'y suis mis: j'ai récupéré l'iso en question, mais avant de graver.... grave question: c'est un fichier compressé.
    Doit-on décompresser avant gravure? ou bien graver directement?
    Comme c'est un fichier 'image' (vu dans les propriétés), le graver comme un fichier de données marche-t-il?
    (Je suis novice dans la gravure de cd, je préfère graver des circuits imprimés!!!)
    Merci de la précision
    A+
    Dans ton logiciel de gravure, il y a probablement une option "graver une image ISO" (ou quelquechose d'approchant) => c'est ça qu'il faut choisir: ton logiciel se chargera de tout le boulot.

7. yoda1234

Citation Envoyé par traaf Voir le message
    j'ai déjà proposé des lien dans les forums futura-sciences où tu l'as peut-être apercu !
    ou du coté de ubuntu-fr si tu traines par là-bas
    Bonsoir,

non, plutôt du coté assiste.com.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

8. abracadabra75

Je peux vous confirmer que ce tuto est trrrrrrès bien: en le suivant à la lettre, on se le monte en quelques heures, le plus long étant de se repérer dans les écrans évidemment nouveaux et dont on ne connaît rien.
    Ce post est d'ailleurs, envoyé depuis ubuntu
    A+

• Publicité

Discussions similaires

1. Message urgent pour Jean ( à propos du tuto )
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 07h34
  2. Tuto Iris imagerie planétaire, pour les nuls ! (1)
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 18h54
  3. recherche tuto pour dreamweaver mx 2004
    Par ptitepuce8762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 20h22